29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Véhicule en TCP

n°5152
Thib
Posté le 19-01-2018 à 23:49:38  answer

Bonjour à tous,

qu'un vend un bus Renault Tracer R332B1.
La carte grise est en TCP (transport en commun de personnes c'est bien ça ?)
Est-ce que je peux le laisser comme ça ? Si oui, dois-je avoir le permis D plutôt que le C ?
Du coup y a t-il obligation de le déclasser en VASP Caravane 9 places ? Si non, quels en seraient les avantages ?

Merci par avance !!
Et si certains connaissent ce bus et veulent partager sur ce qu'ils en savent n'hésitez pas !!

Thib

n°5153
carambole
Posté le 20-01-2018 à 09:53:01  answer

Thib a écrit :

qu'un vend un bus Renault Tracer R332B1.
La carte grise est en TCP (transport en commun de personnes c'est bien ça ?)

oui c'est bien ça  

Thib a écrit :

Est-ce que je peux le laisser comme ça ? Si oui, dois-je avoir le permis D plutôt que le C ?

Oui tu peux le laisser comme ça si tu veux transporter des personnes, permis D, contrôle technique tous les 6 mois, interdiction de démonter quoi que ce soit à l'intérieur sous peine d'avoir un R (véhicule refusé) au 1er CT

Thib a écrit :

Du coup y a t-il obligation de le déclasser en VASP Caravane 9 places ? Si non, quels en seraient les avantages ?

Oui si tu veux en faire un CCPL (Camping Car Poids Lourd)
En VASP, contrôle technique tous les 2 ans, permis C, aménagement et transformation selon accords contructeurs et Dreal.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5154
Thib
Posté le 20-01-2018 à 10:01:09  answer

Ok merci. Super tes réponses !
Alors qu'y a t-il d'autre que VASP Caravane 9 places ? Et qui demande des contrôles techniques moins fréquents ?

n°5155
Thib
Posté le 20-01-2018 à 10:01:30  answer

VASP AUTRES ? Ou spéciale ?

n°5156
carambole
Posté le 20-01-2018 à 11:28:01  answer

Thib a écrit :

Et qui demande des contrôles techniques moins fréquents ?

Je ne connais que la catégorie "collection" où le CT est à 5 ans.

---------------
n°5158
Thib
Posté le 20-01-2018 à 13:10:49  answer

Ok merci !

n°5164
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 22-01-2018 à 00:12:46  answer

Un Poids-lourd en CG collection (+ de 30 ans) n'est plus soumis au CT, sauf changement de proprio. Le P L en CG normale : CT tous les ans . En TCP: 6 mois .

---------------
michel
n°5165
Reivax
Posté le 22-01-2018 à 06:27:49  answer

Cela dépends de l'âge du poids lourd.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5167
pr10 fou a​llier
Posté le 22-01-2018 à 14:36:35  answer

NON ! en l'état actuel,la CG collection,c'est 30 ans ( mème si la ffve parle discrétement de 40 ans) donc plus de controle à partir de là !

---------------
michel
n°5168
Reivax
Posté le 23-01-2018 à 06:33:05  answer

Oui 30 ans pour être en cg collection la pas de doute.

C'est pour le "ct à vie", cela dépend de l'âge du véhicule.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5169
pr10 fou a​llier
Posté le 23-01-2018 à 20:53:48  answer

Jamais entendu parler du CT à vie. On parle ici du CT "obligatoire". Chacun peut passer un CT "volontaire" s'il le souhaite !

---------------
michel
n°5170
Reivax
Posté le 24-01-2018 à 10:27:20  answer

Quand je disais "ct à vie", je parlais du fait que le contrôle technique ne soit plus obligatoire uniquement pour les véhicules avant je ne sais plus quel date. Mais u'e me trompe peut être.

---------------
n°5171
pr10 fou a​llier
Posté le 24-01-2018 à 12:52:08  answer

La suppression du CT obligatoire conçerne aussi les VL (jusqu'a 3t5) nés avant 1960, en carte grise collection. Cette date fixe et non évolutive est une aberration de plus négociée par la FFVE. Elle tire des revenus assez considérables de la vente de ses attestations à 60 euros,qui permettent, seules, de contourner les diverses contraintes qu'elle a contribuée à mettre en place. Sans parler de ses "partenariats" avec les réseaux de CT auxquels elle  doit "renvoyer l'ascenseur" !

---------------
michel
n°5172
Thib
Posté le 24-01-2018 à 22:28:04  answer

Ok merci pour tous ces éclaircissements...

Et j'ai une autre question : j'ai trouvé un SETRA 215SL mais la CG est au nom de la société de transport qui l'avait cédé il y a 5 ans à une dame qui l'a recédé à un garage... Croyez-vous qu'il soit possible d'obtenir une CG à mon nom auprès de la préfecture ou ça semble juste impossible (comme j'en ai l'impression) ?

Merci pour vos réponse !
Thib

n°5173
pr10 fou a​llier
Posté le 24-01-2018 à 23:46:41  answer

Seule solution, obtenir du titulaire de la CG un nouveau certif de vente qui court-circuite les autres, mais après 5 ans et + , peu probable qu'il prenne le risque. Sinon 3 cartes à payer, une fortune !

---------------
michel
n°5174
Thib
Posté le 25-01-2018 à 00:08:29  answer

Ha ouais... mince alors !!
Merci je vais voir avec la société de transport alors...

n°5175
Offtaps
Posté le 25-01-2018 à 15:51:12  answer

Si ce n'était que des particuliers, 3 CG à refaire.

Mais comme tu vas acheter le car à un garage, normalement (si tout va bien...) avec le certificat de vente du garage tu peux refaire une CG à ton nom.
Il me semble que les garages ne sont pas tenu de mettre les cg à leur nom en cas d'achat revente. Je m'en vais vérifier tout ça...

Edit:
https://www.cartegrise-enligne.com/ [...] asion.html

Citation :

Sachez que le professionnel n'est pas obligé de faire la carte grise au nom de son garage ou de sa société ; par contre il doit avoir enregistré auprès des services de l’État une déclaration d'achat de la voiture. En retour, il reçoit un « récépissé de déclaration d'achat » qui prouve qu'il est bien propriétaire du véhicule qu'il vous vend. N'hésitez pas à demander ce document par mesure de sécurité.

Message édité par Offtaps le 25-01-2018 à 18:51:27
n°5176
Thib
Posté le 26-01-2018 à 06:58:07  answer

Alors j'ai une nouvelle question, car je suis aussi sur un autre bus SAVIEM S53, qui lui est déclassé en poids lourd. Normalement j'ai simplement besoin du permis c et je peux le conduire et l'aménager comme bon me semble sans le passer aux mines, à la DREAL et tout le tsointsoin ??
Il sera également simple de refaire une carte grise avec un contrôle technique ?

n°5177
carambole
Posté le 26-01-2018 à 08:19:09  answer

Thib a écrit :

Alors j'ai une nouvelle question, car je suis aussi sur un autre bus SAVIEM S53, qui lui est déclassé en poids lourd. Normalement j'ai simplement besoin du permis C et je peux le conduire

Oui, si tu as ça sur la ligne J
https://zupimages.net/up/17/09/lcbu.png

Thib a écrit :

l'aménager comme bon me semble sans le passer aux mines, à la DREAL et tout le tsointsoin ??

Oui et non, le déclassement de l'époque s'est fait sur dossier avec un calcul de répartition des charges. Tu peux rénover en respectant au mieux cette répartition des masses très importante pour la stabilité de ton véhicule.
Les mines ça n'existent plus. La Dreal (service de l'Etat) s'occupe des RTI, des entreprises privées s'occupent du contrôle technique.

Thib a écrit :

Il sera également simple de refaire une carte grise avec un contrôle technique ?

Oui, le dossier pour un nouveau certificat d'immatriculation exige un CT de moins de 6 mois. ====>clic là

Message édité par carambole le 26-01-2018 à 08:23:07

---------------
n°5179
Reivax
Posté le 27-01-2018 à 11:06:41  answer

Alors, déjà le setra, les SL sont pour la ville il me semble. Il faut vérifier le type de boîte si tu n'es pas trop court. Pour faire de l'autoroute par exemple.

Ensuite le s53, comme d'habitude il est toujours mieux de le transformer en vasp caravane à la fin de ton aménagement. En plus avec le nouveau contrôle technique je ne sais pas ce que ça va donner.

---------------
n°5180
voyagelati​no
le monde: miroir de ma liberté
Posté le 27-01-2018 à 18:45:50  answer

Plaise à Dieu!

---------------
Carpe diem mais...plus  à bord de Napy S53 RX 1992 vasp nspc

Aller à :
Ajouter une réponse