| manoire | bonjour,quel et la différence vasp non spécifié ou caravane ---------------
prendre le temps de vivre
|
MrVolvoB10M | Carane, il se retrouve dans la catégorie camping car. Non spécifié veux bien dire ce que çà veux dire.
Je pense de souvenir ( avoir lu ) que c'est quand tu as une cloison ou autre. Mais pas certain. ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
manoire | merci pour les infos,on ma racontée des connerie ---------------
prendre le temps de vivre
|
Nafnaf | Euh... José tu sembles sur de toi mais j'ai un doute! Mon S45 de 1974 est en vasp non spécifié. Lorsque je l'ai acheté, n'étant pas sur d'être rentré chez moi avant 22h le samedi soir, j'ai appellé une dizaine de brigades de gendarmerie pour savoir si j'étais ou non, soumis aux limites de circulation des pl. J'ai eu quasiment autant de réponses différentes que de brigades contactées!!! Au final, j'ai eu un contrôleur de la DDE qui m'a, textes et références à l'appui, confirmé que n'étant pas un véhicule affecté au transport de marchandises, je n'étais pas soumis à l'interdiction de rouler au-delà de 22heures. de plus, étant le propriétaire du véhicule, je n'avais pas à mettre de disque dans le chrono. De plus, lors du contrôle technique, je n'ai pas à le charger pour l'essai de freinage...
François ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
Nafnaf | Je confirme après moultes vérifications , un bus déclassé VASP non SPEC, n'est nullement soumis aux restrictions concernant les véhicules affectés au transport de marchandises. Les seules limites sont les limites de poids sur les ouvrages d'art et les barrières de dégel (et, peut-être, les interdictions lors des grands départs en vacances, à vérifier). De plus, il n'a pas à être chargé lors du passage au contrôle technique et le propriétaire mentionné sur la carte grise n'est pas tenu de mettre de disque dans le chronotachygraphe. Tout ceci m'a été plusieurs fois confirmé par des contrôleurs de l'équipement.
François |
MarcP | Voilà une nouvelle rassurante pour les vasp non spec  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Nafnaf | Par-contre, je pense que cette solution n'est à envisager que de façon temporaire pour permettre de prendre son temps pour faire l'aménagement dans les règles tout en pouvant déplacer le véhicule en toute légalité. ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
francois57 | je confirme tes dires, un VASP non spécifié n'a pas beaucoup plus d'interdiction qu'un Camping car, et les "pas de tunnel sous la manche, pas de tunnel du mont blanc, etc..." j m'en fous puisque c'est pas mon genre d'utilisation. Transformer d'abord en VASP NSPC c'est exactement ce que je pensais faire...mais quelle bataille au téléphone avec le mec de la DRIRE, pour lui expliquer ma demande, pour lui c'est un problème de permis, je dois passer le permis D pour le conduire tant qu'il est autocar, et le rendre conforme à chaque passage de CT, soit remonter tous les sièges etc... !!! as tu fait un car, et si oui, l'as tu passé en VASP NSPC? Message édité par francois57 le 28-03-2009 à 20:21:26 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Igmar | salut a tous ,tous les vasp ne sont pas soumis au crono tackigraphe , ils peuvent rouler meme le dimanche et sont a la meme enseigne, par rapport au poid au moment du controle technique.(il ne sont pas obliger d'etre charger au minimum a 80% de leur ptac)
c le cas pour les vasp carravane ,sanitaire ,non spec..........
en revenche lors du controle,technique annuel, l'agent peut noter sur un vasp non spec , non conformiter avec la carte grise, si le vehicule comporte du gaz frigo au gaz electriciter non d'origine au vehicule ...; cette mention sur le rapport du controle noblige pas de raeppasser une contre visite et le vehicule peut etre accepter.
or en cas de pepin accident , feu ... surtout si il y a des blesser, un expert verifie votre vehicule et la si il y a du gaz dans un "non spec" c le drame ,tous sera pour votre poire,et l'assurance ne vous couvrira pas au contraire elle peut meme se retourner contre vous.
deplus je sais pas si vous vous en etes appercu mais de moins en moins de drire accepte la transformation en vasp non spec, car il dise justement que c trop vague et qu'il n'y a pas de specificite.
|
dyker | par contre il me vient une question farfelue, mais qui vaut son pesant de cahouette si je me stationne sur un emplacement interdit aux campincar
avec un non specifié, suis je verbalisable? |
djy | déjà, le terme camping-car n'existe pas légalement, toutefois pas sur nos carte grises.
Si on cherche la bèbète, tous les véhicules non officièllement nommés camping-car ne seraient pas concernés.
A fouiller!
Daniel ---------------
djy
|
Igmar | ayant pas mal barouder en france et sur des parking ccar ,c a la tete du client:
sur l'aire reserver au camping car a l'alpes d'huez lorsquelle etait gratuite jusqu'a l'an dernier ,seul les vasp carravane et non spec etait admis en plus des ccar vl
je pense que c'etait pour l'imiter les abus et les risque de camion mal isoler ou a l'arach de peur peut etre que l'utilisateur ne meure de froid ou asphixier par des chauffage froduleux.
sur tout autre parking jamais eu de soucis tant qu'il y avait pas de gabari j'ai jamais eu de pv ,a si un pv de 75 euro recu a mon domicile pour stationnement genant alors que j'avais passer plus de trois semaine sur le meme emplacement. g payer car je trouver pas cher le loyer.
sinon on m'a fait chier au cap d'agde alors que je faisait ma saison il y a 6 ans en me disant qu'il fallait que je bouge tous les deux jours d'au moins un metre, je voulait pas qu'il me marque les roues car a la fin de la saison elles aurait etaient plus que barioler, je leur ai dit que je m etait des cailloux ;
du coup je changer juste les cailloux de place, je pense que c'etait juste pour m'enmerder. en theori si c'est interdit au camping car les vasp n'ont pas le droit de stationner, car en fait se qui est interdit c'est le campement (le fait de passer la nuit dans son vehicule)a ces endroit la ;c souvent des interdiction temporaire ,ex les bord de plage de juin a septembre ou les station de ski de novembre a mai c pour pousser a la consommation jusq'au bout, dans ces periode la il preferent te voir avec ton 12 m gentiment parquer dans un camping,plutot qu'a l'arrach. il te diront que tu prend de la place et que ton vehicule bien que tres jolie est source de polution visuelle
|
| |