| kwack35 | Bonjour tout le monde voila les beaux jours et je me remet a bosser sur mon car. Donc je viens d'avoir la Dreal de Rennes et mauvaise nouvelle ils ne veulent pas que j'enlève les sieges du fond pour laisser ceux de devant ( pour qu'il reste 11 pl) ils me disent que c'est ou je le met en Camping car 9pl ( avec permis C) ou je le laisse tel quel avec les 55 pl assises !!! Et moi je n'est que mon permis D !! Comment faire ? Avez vous une solution ou peur etre ai-je mal compris ?? Merci par avance de vos réponse Marion ---------------
si tu vois un canard au fond d'un lac fais attention c'est peut etre un signe !
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Marion
je pense qu'il y a une solution c'est de passer ton car en véhicule de collection si il a 25 ans. Patray a son Vanhool en collection avec permis D mais il me semble qu'en collection c'est deux places route sur CG ---------------
pacho
|
kwack35 | merci pour ta réponse mais mon Volvo n'as que 198 ans donc pas possible mais après avoir remué 5 DREAl et avoir rapellé 5 fois rennes ils se decident a prendre en compte ma demande et me rappel pour me donnés les infos ! Si rennes ne veux pas me le faire la DREAl de Marseille est prete a s'occupé de mon dossier ! Vive le gouvernement qui n'est pas capable de se mettre d'accord d'un departement a un autre !! ---------------
|
kwack35 | 18 ans pardon !! et pas 198 !!! ---------------
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | je me disais 198 ans!!lo!! Tu le démares à la manivelle? Ben oui en FR différentes loies et à la tête du client!! mais bon je pense qu'ils ne savent pas la réglementation en vigeur pour les bus aménagés en CC. J'ai vu des bus ( double étage) amenagés en CC avec 12 couchettes. Les mecs de la dreal vont devoir apprendre toute la réglementation nous sommes de plus en plus nombreux à amménager des bus en CC.
Je connais le patron de la station d'essence au Luxembourg où je fais mon plein désire lui aussis aménager un car en CC Allez courrage ca va s'arranger ---------------
pacho
|
kwack35 | Merci Pacho !! Je ne desespère pas je les auraient a l'usure !! ---------------
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Marion tu as raison ne te laisse pas faire |
carambole | il me semble que pour un classement collection, c'est 30 ans maintenant Message édité par carambole le 08-04-2011 à 13:32:51
|
kwack35 | de toute manière que ce soit 30 ou 25 ou 20 je ne le ferai pas .... ---------------
|
MarcP | Tu peux tout à fait le faire, et meme démonter des sièges une fois homologué (ils doivent etre remontables, comme sur un espace). Par contre TCP ca veut aussi dire interdit d'utiliser le gaz et controle technique tous les 6 mois  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
kwack35 | merci Marc c'est ce qui me semblé mais a rennes impossible d'avoir les bonne infos ! et pour les pb du au permis D ca changera si j'obtient mon C mais en attendant envie de roulé  ---------------
|
tetimo | Le bus que j'ai acheté était à une troupe de théâtre qui faisait leur spectacle dedans. Pour cela ils avaient démonté la moitié des sièges et il est donc homologué TCP 26 places. Donc comme dit Marc tu peux tout à fait le faire. Par contre effectivement tu as de gros soucis concernant l'aménagement si t'es en TCP...
Le permis C coûte 1840 euros à Nantes, dans le budget global de ton car, ça vaut le coup de le passer je pense. Quelques aménagement peuvent attendre, non? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
kwack35 | je passe mon permis C le mois prochain a voir si je l'ai !! ce n'est pas une question de prix c'est aussi une question de prise de tete pour les papier .. qu'est ce qui est le plus simple resté en TCP ou le declassé en PL ?? ---------------
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | en PL tu auras moin de contrainte comme le passage au CT tout les 5 ans et pas besoin de disque pour rouler. En TCP c'est CT tout les 6 mois et disques et reglementation en vigeur temps de conduite et de repos ect ect.... ---------------
pacho
|
kwack35 | meme si le véhicule est en nom propre ? ---------------
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | oui même si le véhicule est a ton nom comme tu m'as dit en mp qu'il sera en 11 places donc transport en commun obligatoire. En TCP tu peux tres bien n'avoir que 12 places + chauffeur ---------------
pacho
|
kwack35 | oui ca je le sais bien ... disons que si je laisse 11pl c'est juste pour le TCp a la base on se demandé si on allé pas le mettre en PL donc 8pl+ chauffeur !! J'ai beaucoup de mal a ma décidé !! aie aie aie  ---------------
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | tout dépend a combien de personnes vous serez dans la tournée si 8 personnes plus toi tu declasses en PL si plus de 9 tu gardes en TC avec tout les inconveniants ---------------
pacho
|
kwack35 | niveau papiers ce serai moins compliqué de le declassé ? ---------------
|
MarcP | C'est moins compliqué pour tout en VASP camping-car qu'en TCP  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
kwack35 | merci Marc je vais évalué la chose maintenant. Merci a tous pour vos conseils. ---------------
|
| |