20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un car transformé pour aller au Mali

n°1784
bamako
Posté le 19-04-2010 à 22:25:40  answer

Bonjour à tous,
Il y a trois jours, je ne pensais pas que je chercherai un des infos pour transformer un car.  
Vendredi, l'un de mes amis m'a annoncé qu'un couple de notre bande de copains envisageait de se marier en 2012, au Mali. Lui est Malien, elle, Française.
Les trajets en avion sont honéreux (environ 1000 euros le billet) et pas très emballants !
Son idée : acheter un car, le modifier pour être autonome, et prendre la route en trnasportant tous le groupe de copains, y compris les mariés et les parents de la mariée. Ca aurait de la gueule !

Le cahier des charges est le suivant : 20 places assises, de préférences en retournant une banquette sur 3 et en supprimant un rang pour le remplacer par une table. des couchages doubles et simples (on emmene 4 enfants), un WC, une douche.  

D'après ce que j'ai lu sur ce forum depuis touit à l'heure, ça parait jouable. On serait deux à passer le permis D. J'ai le C, mais c'est inutile puisqu'on doit avoir 20 places.

Pouvez vous me confirmer que ce projet est réalisable ?  
Merci

n°1785
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 19-04-2010 à 22:48:14  answer

Regarde dans la rubrique petites annonces ... il y a bus mercedes 14 couchettes ... 16 ou 18 places je crois ....

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _367_1.htm

n°1786
bamako
Posté le 20-04-2010 à 20:47:56  answer

Oui, j'avais vu ce car là.  
Pour l'instant, c'est trop tot pour l'acheter, puisque le départ ne sera que dans deux ans et qu'on doit valider pas mal d'autres points avant de prendre la décision ultime.
Dans nos plans, on prévoit d'acheter un car et de le transformer nous même et de le revendre au retour.  

J'ai vu qu'on pouvait trouver une base relativement moderne (FR1, par exemple) pour un prix très raisonable, et l'aménagement ne me parait pas très couteux si on se limite à déplacer les sièges, ajouter des tables, des couchettes, une cloison, une douche et sa réserve d'eau, et quelques bricoles (télé, frigo..)
Je voulais pour l'instant m'assurer qu'une telle transformation était réalisable et légale. Si c'est le cas, on va se pencher un peu plus sur le sujet et aborder les questions plus terre à terre
Merci, en tout cas pour ta réponse

Aller à :
Ajouter une réponse