Petites annonces : BornToRide et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transformation avec + de 9 places

n°327
sulamite
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 12-03-2008 à 16:49:29  answer

Nous envisageons de transformer un car pour notre association.  
On peut transformer un TCP Car, et nous voudrions conserver au minimum 12 places, maxi 20.
Mais après avoir mis une cloison rigide avec porte, est ce que l’équipement (dans un premier temps pour ne pas être immobilisé trop longtemps) avec :
- un WC chimique, et un petit frigo (12v/220v/gaz), matériel que nous avons déjà ;
- un meuble cuisine avec évier et réchaud à gaz, et au moins deux lits pour les chauffeurs ;
est le minimum pour être reclassé en VSAP MOTOR HOME  1x places ?
Ou seront nous obligés de passer par l’étape intermédiaire VSAP NSP avec les coûts supplémentaires que cela entraîneraient.  

Merci de votre lumière  

n°328
MarcP
Posté le 12-03-2008 à 16:58:03  answer

Plus de 9 places vous ne serez pas VASP campingcar.
Appellez la DRIRE pour avoir le détail mais ca sera une nouvelle carte violette et un controle Veritas pour le gaz ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°329
sulamite
Posté le 12-03-2008 à 17:47:27  answer

Désolé,
Je n'ai pas recopié le début de mon message

MERCI A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS
Cela permet à un néophyte d'éclaircir la démarche.

n°332
francois57
Posté le 13-03-2008 à 10:56:03  answer

il faudrait peut être voir la double homologation, avec une partie à réceptionner quand même par un bureau de contrôle (si vous créez un coin repas, modifs électriques, ventilations permanentes etc...) indépendamment de la réception à titre isolée de la Drire, qui elle, va s'assurer que le coin kitchenette couchage etc... est plutôt bien fixé, qu'il y a l'espace nécessaire entre les dossiers de sièges, que ces derniers sont solidement fixés dans le rail, ...

Le VASP non spécifié n'entraine pas de coût supplémentaire hormis un déplacement et une pesée, et une visite DRIRE à 90 euros.

mon conseil : installer les lits etc... les sièges, les meubles, sommairement puis convoquer le bureau de contrôle, puis demander une RTI à la DRIRE.

Message édité par francois57 le 13-03-2008 à 10:57:50

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°333
MarcP
Posté le 13-03-2008 à 11:12:07  answer

Je dirais plutot de commencer par l'appel à la DRIRE pour savoir ce qu'ils autorisent ;)

---------------
n°334
sulamite
Posté le 13-03-2008 à 12:06:02  answer

Si j'ai bien compris, nous aurons à faire une RTI à la DRIRE après avoir fait un contrôle pour le gaz voir l'electricité.
Mais, c'est pour pouvoir avoir un ordre d'idée de prix, ce véhicule sera-t-il classé TCP  ou VSAP pour le genre, et motor home pour la carrosserie ?
Une nouvelle carte violette nous imposera  

n°335
Igmar
Posté le 13-03-2008 à 14:51:14  answer

le vehicule sera forcement tcp car il aura + de neuf place.  la carrosserie peut etre une carrosserie sanitaire.
a mon boulo on a un vehicule tcp carrosserie sanitaire avec evier chiot lit et gaz tout ca devra etres verifier par veritas  
pas de disque ni carte violette mais une RTI .
as tu deja trouver ton vehicule?

si tu as toujours pas trouver le vehicule, j'ai un bus a vendre actuellement en 13 place sur la carte grise avec une cloison deja toute faite des portes a l'arriere la tu aurais plus qu'a faire tapetite cuisine tes chiot et les lit et puis faire verifier tout ca chez véritas, et voilou si tu veux le voir : petites annonces, NOUVEAU BUS A VENDRE  

Message édité par francois57 le 13-03-2008 à 15:04:54
n°342
sulamite
Posté le 18-03-2008 à 19:20:43  answer

Merci pour vos infos.
Maintenant il faut que l'on fasse des comptes pour voir si on reste en TCP ou si on passe en PL.
C'est déjà pas facile quand c'est pour soi, mais quand on le fait dans un cadre associatif il ya plutôt intérêt à être très carré.

n°343
francois57
Posté le 18-03-2008 à 19:34:23  answer

ça dépend du nombre de places. si tu as besoin de plus de 9 impérativement, TCP est obligatoire.Dans ce cas là je te conseille de laisser des sièges partout ou tu n'as pas d'aménagement, dans la limite des distances et encombrements autorisés (afin de pouvoir remonter des places car lors d'un prochain aménagement, tu ne pourras pas remonter le nombre) si tu peux éviter le TCP, fais le, mais tu ne pourras plus faire marche arrière

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1001
bohnz
Posté le 23-01-2009 à 11:14:27  answer

j'up le topic.

Bonjour à toutes et tous.

J'envisage aussi, de garder les 12 sièges derrière le chauffeur et cloisonner derrière. (avec une porte pour l'accès.)
Il faut donc bien sûr le permis D. (je l'ai)
La carte grise peut-elle être baissée à 12+1?
Je peux aménager (en respectant les normes) gaz, couchettes, toilettes, cuisine? pour ces 13 personnes?

Comment sera nommé mon car après? VASP? TCP?  

merci de vos réponses.

Message édité par bohnz le 23-01-2009 à 11:14:46
n°1003
MarcP
Posté le 23-01-2009 à 12:16:33  answer

Oui, tu peux baisser les places, tu resteras donc en TCP (controle technique tous les 6 mois), et le gaz est interdit. Pour le reste les normes sont les memes qu'en camping car ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse