| fun da mental | j'aimerai savoir les points de controles vérifiés sur un véhicule au ct?
je suis sur une occase vendue par un negociant mais sans mines valides...
sur le dernier pv, le véhicule etait passé, mention A avec quelques remarques quand meme ( deterioration coussin d'air droit, fuite d'huile moteur et quelques autres babioles...)
sinon autre question, a l'achat vous aviez le ct ok ou quelques uns ont joués a la loterie? |
thibenbus | vu le prix des répérations sur un PL je te conseillerais d'entrouver un qui a déja le CT. Surtout que des bus qui ont le controle technique y'en a plein et y'en a aussi des pas cher (S53).
apres le CT ne t'abrite pas de réparations éventuelles mais limite les frais sur certains points je pense ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
ducat33 Personne ne connaît l'avenir | Salut , je prends avec CT ok c'est plus sûr et vu le prix de certaines pièces même d'occaze c'est plus facile et bon marché de négocier un bus avec CT ok . A + |
ducat33 Personne ne connaît l'avenir | Hééééééé THITENBUS , même pensée même instant ! |
ducat33 Personne ne connaît l'avenir | THIB , tu m'a quand même mis 10 sec. dans la vue , enfoiré !!!! J'ai raté la 5 à la sortie du dernier ESSE et voilà ! |
corayou Heureux qui comme Ulysse | Attention, Je pense que CT Ok ne veut pas dire grand-chose non plus. Il y a Deux ans, ma voiture ( une 205 de 595 000 km) est passée avec un essieu AR hs, cardan de direction hs, bas-de-caisse détérioré, fuite moteur et pas de contrôle CO2 parce que le gars ne voulait pas casser le moteur si vieux, etc, etc... et je ne l'ai pas soudoyé.
Michel ---------------
Voir devant
|
ducat33 Personne ne connaît l'avenir | C'est ton locataire ou vous faîtes ménage à 3 ? J' y crois pas ! |
Igmar | Perso si le controle technique étais bon que le car n a pas rouler je vois pas pourquoi il ne passerais pas sa hant que si tu acheté un car le temps de l ammenager il va pas rouler pendants un moment pour moi 1 an et j ai du refaire le controle maintenant un controle coûte 90 euro donc si le gars ne veut pas le passer il cache peut être qqelquechose mais comme le dise au dessus Ca veut pas dire que ton véhicule soit niquel. Mais en theori il est bon pour le service |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Pas acheter sans contrôle technique ... cela n'est pas une grosse garantie ... mais s'il est vraiment pourave ... il passera pas ... mais au moins tu sais a quoi t'en tenir |
fun da mental | corayou a écrit :
Attention, Je pense que CT Ok ne veut pas dire grand-chose non plus. Il y a Deux ans, ma voiture ( une 205 de 595 000 km) est passée avec un essieu AR hs, cardan de direction hs, bas-de-caisse détérioré, fuite moteur et pas de contrôle CO2 parce que le gars ne voulait pas casser le moteur si vieux, etc, etc... et je ne l'ai pas soudoyé.
Michel
|
c'est clair qu'un ct ok n'est pas forcément gage de véhicule irréprochable; et que "l'esprit" du centre de controle y fait beaucoup dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs!
mais je sait pas pourquoi, je m'imagine les controles pl et surtout tcp assez draconiens ...a tort peut etre...vous en pensez quoi d'ailleurs, en comparaison au monde des véhicules légers?
Igmar a écrit :
Perso si le controle technique étais bon que le car n a pas rouler je vois pas pourquoi il ne passerais pas sa hant que si tu acheté un car le temps de l ammenager il va pas rouler pendants un moment pour moi 1 an et j ai du refaire le controle maintenant un controle coûte 90 euro donc si le gars ne veut pas le passer il cache peut être qqelquechose mais comme le dise au dessus Ca veut pas dire que ton véhicule soit niquel. Mais en theori il est bon pour le service
|
t'as pas tort , dans notre cas le véhicule est a l'arret depuis 8 mois sur le parking du negociant ,donc en theorie ca devrait aller voyons l'affaire sous cet angle! héhé
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Attention aussi aux véhicules qui restent trop longtemps à l'arrêt avant ou après l'achat pendant l'aménagement. Les joints, Les courroies, les durites, les soufflets, les plastiques, les pneus sèchent et se dégradent. Il faut faire tourner le moteur régulièrement et rouler plusieurs kilomètres.
Michel ---------------
Voir devant
|
fun da mental | une question me reviens,
au ct est ce que le non fonctionnement de la porte mediane peut etre un motif de refus?
sur celui visité, petit probleme pneumatique a ce niveau.. |
| |