7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte grise et controle technique

n°5949
Akeimi
Posté le 02-03-2021 à 05:01:35  answer

Bonjour à tous,

Je me suis brièvement présenter dans la section approprié mais je pense que pour poser ces questions c'est mieux de les organiser ici.  

J'ai tenté de faire une recherche "carte grise" pour lever le voile mais je n'ai pas trouvé.  

Ma question va sûrement vous paraître naïve mais je suis totalement novice.

Nous avons trouvé notre autocar, un bus de voyage, illiade de 2005, place à l'aménagement qui va durer un temps plus ou moins loin.

Je me pose la question technique de la carte grise. Pour les voitures nous devons normalement la faire établir dans le mois. Or, l'aménagement prend du temps. Du coup, comment faire ? 1> nous n'avons pas le permis bus, 2> c'est dommage de payer aussi cher pour la changer après en VASP?
Du coup, avec les nouvelles législations peut on laisser la carte grise au nom de l'ancien propriétaire et faire les démarches avec l'homologation et surtout, passer directement en VASP ou faudra faire 2 fois la carte grise ? Le bus ne va pas bouger de toute façon.  

2nd question, concerne l'auto bilan, du coup, il sera possiblement plus valable au moment de refaire la carte grise. Mais je vais en avoir besoin pour l'établir. Du coup, en admettant que pour la 1er question vous me répondiez que je peux attendre pour faire la carte grise et faire mon aménagement sereinement. Comme la carte grise sera toujours en transport en commum. Comment le contrôle technique se fait puisque le véhicule ne sera plus conforme à sa carte grise ?

Dans ma tête c'est le serpent qui se mord la queue alors que je pense que c'est bien plus simple. C'est d'ailleurs ce qui me tien éveillée à 4h30 du mat...

Je vous remercie de vos éclairages. A bientôt et au plaisir.

Stéphanie

Message édité par Akeimi le 02-03-2021 à 05:13:38
n°5950
loiseleur
Posté le 02-03-2021 à 09:40:20  answer

Salut,