7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte grise et controle technique

n°5949
Akeimi
Posté le 02-03-2021 à 05:01:35  answer

Bonjour à tous,

Je me suis brièvement présenter dans la section approprié mais je pense que pour poser ces questions c'est mieux de les organiser ici.  

J'ai tenté de faire une recherche "carte grise" pour lever le voile mais je n'ai pas trouvé.  

Ma question va sûrement vous paraître naïve mais je suis totalement novice.

Nous avons trouvé notre autocar, un bus de voyage, illiade de 2005, place à l'aménagement qui va durer un temps plus ou moins loin.

Je me pose la question technique de la carte grise. Pour les voitures nous devons normalement la faire établir dans le mois. Or, l'aménagement prend du temps. Du coup, comment faire ? 1> nous n'avons pas le permis bus, 2> c'est dommage de payer aussi cher pour la changer après en VASP?
Du coup, avec les nouvelles législations peut on laisser la carte grise au nom de l'ancien propriétaire et faire les démarches avec l'homologation et surtout, passer directement en VASP ou faudra faire 2 fois la carte grise ? Le bus ne va pas bouger de toute façon.  

2nd question, concerne l'auto bilan, du coup, il sera possiblement plus valable au moment de refaire la carte grise. Mais je vais en avoir besoin pour l'établir. Du coup, en admettant que pour la 1er question vous me répondiez que je peux attendre pour faire la carte grise et faire mon aménagement sereinement. Comme la carte grise sera toujours en transport en commum. Comment le contrôle technique se fait puisque le véhicule ne sera plus conforme à sa carte grise ?

Dans ma tête c'est le serpent qui se mord la queue alors que je pense que c'est bien plus simple. C'est d'ailleurs ce qui me tien éveillée à 4h30 du mat...

Je vous remercie de vos éclairages. A bientôt et au plaisir.

Stéphanie

Message édité par Akeimi le 02-03-2021 à 05:13:38
n°5950
loiseleur
Posté le 02-03-2021 à 09:40:20  answer

Salut,  

Pour le délai d'un mois c'est un délai au delà duquel tu ne peux plus rouler sans risquer une amende.
Tu eux attendre 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, ... pas de souci.
(J'ai fait l'an dernier une carte grise pour un camion avec une cg barrée de plus de 10 ans).

Pour le contrôle technique tu en auras besoin pour la RTI.
Une fois ton que aménagement est terminé et tu as le certificat de conformité gaz et cie (youpi) tu envoies ton dossier (demande de RTI) à la DREAL.
En retour la DREAL t'envoie un récépissé de dépôt de dossier avec lequel tu peux te présenter au contrôle technique en toute tranquillité vis à vis de l'aménagement.

Un fois tout ça validé tu peux faire le changement de titulaire et le changement de genre+carrosserie en 1 fois.

Message édité par loiseleur le 02-03-2021 à 09:41:10
n°5951
phil0834
Posté le 02-03-2021 à 10:53:31  answer

bonjour , cherche dans le forum , tu auras toutes les réponses . ce sujet a été largement traité . Par contre 2004 , interdit de modifier les emplacements et fixations des sieges utilisés en roulant .Avant de commencer les travaux , demande une autorisation de déclassement au constructeur (iveco irribus dans ton cas )

---------------
bien faire et laisser dire
n°5952
Akeimi
Posté le 02-03-2021 à 22:32:39  answer

Merci beaucoup pour vos réponses claires et precises, vous avez levé le voile.

Nous avons acheté un iliade de fin 2005. Il arrive lundi pour le début de l'aventure.

Bonne soirée.  
Stéphanie

n°5953
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 03-03-2021 à 20:16:34  answer

De plus se pose le problème de l'assurance dont l'attestation doit étre jointe à la demande de CG Il faut donc trouver un assureur qui accèpte de couvrir un bus dont le titulaire est différent de toi .

---------------
michel
n°5954
Akeimi
Posté le 03-03-2021 à 21:05:49  answer

Merci de cette remarque, en effet, c'est ce que je me disais ce matin. Je vais m'y pencher demain en espérant trouver.
Bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse