12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Premier control technique

n°4452
Espagnol
Posté le 09-09-2016 à 11:32:58  answer

Bonjour à tous,

Lors de votre premier CT avec l'attestation de déclassement de la DREAL en VASP caravane9, le CT qu'ils vous ont délivré avait une validité de 1 an comme un VASP caravane ou bien de 6 mois comme un TCP ?¿?¿?

Merci

à suivre...

n°4453
Nanou 27
Posté le 09-09-2016 à 11:39:29  answer

1an

n°4454
carambole
Posté le 09-09-2016 à 14:39:39  answer

oui 1 an puisque le contrôle concerne un vasp

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°4455
Espagnol
Posté le 09-09-2016 à 18:42:42  answer

Huuuummmmm, je sens que Lundi je vais m'amuser...  :D  :D  :D  

à suivre...

n°4459
NZADVENTUR​E
Posté le 17-09-2016 à 22:46:41  answer

Bonsoir
Petite question :
On envisage un tour d Europe fin 2017.
Cela devrait nous prendre entre 8 et 12 mois.
On partirait en octobre 2017
Mon contrôle technique doit être fait en mai 2017.
La question :
En mai 2018 on ne sera pas en France et mon contrôle ne sera plus valable.
Quelques un connaît il la législation car je reviendrais en France fin 2018.
Merci

n°4483
TeMelMi
Posté le 03-10-2016 à 11:40:27  answer

Alors pour ma part j'ai passé le contrôle technique avec une carte grise en TCP et dans la rubrique identification du véhicule il a été noté: genre TCP.
Lors de ce contrôle j'ai présenté le récépissé de dépôt de dossier de la DREAL et le contrôleur a noté ceci sur le procès-verbal :

Document présenté :
Attestation de dépôt de dossier pour réception à titre isolé suite à une transformation notable.

A l'issu du contrôle j'étais sur un délai de validité de 6 mois.
Après réception de la carte-grise et de sa lecture je vois le même délai de validité...? :??:  
Pensant qu'il y avait erreur puisqu'en VASP c'est 1 an je suis allé à la préfecture  :D ( j'en viens à l'instant). :(  :cry:  
La personne m'a expliqué qu'il n'y avait pas erreur puisque lors du contrôle il était TCP donc 6 mois et ce malgré l'attestation de dépôt de dossier de la DREAL.
Il aura une validité d'un an au prochain contrôle puisque là le genre qui sera lu sur la carte grise sera VASP CARAVANE.
Donc à nouveau 100 € et pour noël...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par TeMelMi le 03-10-2016 à 14:01:57
n°4484
carambole
Posté le 03-10-2016 à 16:43:41  answer

joyeux noêl

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°4485
Espagnol
Posté le 05-10-2016 à 09:46:04  answer

TeMelMi a écrit :

Alors pour ma part j'ai passé le contrôle technique avec une carte grise en TCP et dans la rubrique identification du véhicule il a été noté: genre TCP.
Lors de ce contrôle j'ai présenté le récépissé de dépôt de dossier de la DREAL et le contrôleur a noté ceci sur le procès-verbal :

Document présenté :
Attestation de dépôt de dossier pour réception à titre isolé suite à une transformation notable.

A l'issu du contrôle j'étais sur un délai de validité de 6 mois.
Après réception de la carte-grise et de sa lecture je vois le même délai de validité...? :??:  
Pensant qu'il y avait erreur puisqu'en VASP c'est 1 an je suis allé à la préfecture  :D ( j'en viens à l'instant). :(  :cry:  
La personne m'a expliqué qu'il n'y avait pas erreur puisque lors du contrôle il était TCP donc 6 mois et ce malgré l'attestation de dépôt de dossier de la DREAL.
Il aura une validité d'un an au prochain contrôle puisque là le genre qui sera lu sur la carte grise sera VASP CARAVANE.
Donc à nouveau 100 € et pour noël...  :cry:

Et oui, encore un flou administratif...

Donc suivant où tu vas, il y a deux sons de cloches!!!

C'est quand même fort, ils te font un controle VASP avec une durée d'un TCP  :fou:  

Mais dans ce sens là, ça ne les dérangent pas.

Moralité, demander avant de faire même le CT!!!

à suivre...

n°4486
Reivax
Posté le 05-10-2016 à 20:41:15  answer

Moi je me suis arrangé avec le contrôleur de la dreal. J'ai pu faire le ct après la rti. Bon il n'était pas trop vieux non plus.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°4487
TeMelMi
Posté le 05-10-2016 à 23:36:11  answer

Qui ? Le contrôleur ?  :D

n°4488
Reivax
Posté le 07-10-2016 à 15:37:00  answer

:D

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°4526
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 04-11-2016 à 19:41:51  answer

Avec l'attestation de demande de RTI le controle technique fait 1 mois avant était d'une validité de 1 an.

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°4527
Espagnol
Posté le 05-11-2016 à 18:15:21  answer

clo a écrit :

Avec l'attestation de demande de RTI le controle technique fait 1 mois avant était d'une validité de 1 an.

Et oui, il y en a qui ont de la chance...  :heink:  

à suivre...

n°4528
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 06-11-2016 à 08:48:35  answer

ah bin suis bien content de l'apprendre, c'est bien la premiere fois, vais aller jouer au loto. lol

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.

Aller à :
Ajouter une réponse