Vos réalisations : carpediem74 La technique... : lee-lyan1 et 32 utilisateurs inconnus

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Au sujet de la RTI

 
n°5242
Lambish
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Posté le 23-05-2018 à 11:59:59  answer
 

Bonjour a tous,
Etant encore dans la phase conception du projet, je viens vers vous pour quelques points.  
 
Le premier est: qui ici a eu affaire avec le drealman d'Aix-en-Provence. Je viens de les appeler et ce dernier à été très décourageant. Il m'a fortement déconseillé de faire ca car c'est long, les dossiers sont très complexes, apparemment c'est aléatoire pour l'acceptation (le dossier serai instruit par Paris), beaucoup de projet abandonné ou en echec a cause d'un truc etc... Il m'a parlé d'homologation M1 ?? Vasistas ?  
 
J'ai récupéré le dossier RTI03.5.1 de novembre 2017, je ne sais pas si il en existe des plus récent. J'ai aussi reussi a avoir le guide 2006 pour l’aménagement mais pas le 2009 (plus dispo a l'achat aussi). C'est aussi une galère sans nom pour trouver les bonnes normes a appliqué sur le gaz etc... les dernières que je connais sont :
-NF EN 721 (aération et ventilation).
-NF EN 1949/IN1 (gaz).  
- NF EN 525 (Générateurs d'air chaud à chauffage direct) -> (ca s'applique a moi si je met un plancher chauffant relié au webasto ? je détaillerai ce système ailleurs mais en gros, chauffage hydraulique).
 
Ensuite mon car étant un Volvo carrossé Berkhof, je m'adresse a qui pour l'autorisation, a volvo ? car Berkhof n'hexiste plus apparemment :/
 
N'ayant pas trouvé les infos suivantes je pose la question ici:
-Possibilité de condamné la porte AR ?
-Webasto sur fuel dès le départ ou après homologation ?  
-Les panneaux PV dès le départ ou après ?  
-Pour la RTI, je dois avoir une CG a mon nom ? Ou je peux esquiver ?  
-La notice descriptive ? C'est le barré rouge non ?
 
j'ai vu ici plusieurs sujet parlant de l'ordre a respecter pour la procédure mais pas forcément dans le même ordre. C'est un peu galère de si retrouver.
 
Je reprends l'ordre vu dans un post  
 
0 - Déclassement en Pl (demande au constructeur, c'est juste une autorisation ou c'est carrément un certificat ?)
1 - Achat du véhicule + assurance, CG a mon nom ?
2 - Dépôt d'un dossier à la DREAL pour décrire le projet et obtenir plus tard mon classement en VASP Caravane -> papier pour le CT du coup ?
3 - CT ? Ok mais en TCP ou PL ? Si je le passe une fois fini c'est bon ? Je demande quoi au mec un ct en vasp ou en PL ?
4 - Aménagement
5 - Vérification de certains organes par un bureau de contrôles
6 - Passage à la DREAL pour inspection définitive
7 - Réalisation d'une Carte grise définitive en VASP caravane
 
Et enfin une dernière, je peux aller dans la dreal de mon choix ? car visiblement AIx n'est pas très chaud pour ce genre de dossier. Je suis dans le 05 alors je peux aller vers grnoble ou lyon aussi.
 
Et si par hasard qq'un peutme donner la liste des pièces à fournir version 2018, des fois qu'avec la nouvelle réglementation ca ai changé ;)
 
Merci pour votre aide les amis !


Message édité par Lambish le 23-05-2018 à 12:34:28

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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°5243
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 12:32:49  answer
 

Je te dirais dans un premier temps  de faire un  déclassement provisoire . Comme ça tu auras tout le temps de faire ton aménagement à ta sauce et le repasser plus tard si tu veux être dans les clous.  Mais tu auras déjà une première CG  et tu pourras rouler ce qui est bien pour la mécanique.  
C'est ce que nous faisons pour le Tracer.  
Pour le S53 nous avons attendu de faire tout l'aménagement et il a été bloqué pendant 2 ans 1/2. La mécanique à moyennement aimé heureusement que c'était un S53. Le Tracer aimerait encore moins  :( .
Ps si tu en fais un provisoire ne le signal pas à ton DREAL MAN.  

n°5244
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 12:35:33  answer
 

Pour le webasto soit tu le fais installer par un pro qui te donne un reçu de conformité.  Soit tu le fais toi même mais après le passage DREAL.  

n°5245
Lambish
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Posté le 23-05-2018 à 12:36:56  answer
 

Le car n'a pas roulé depuis 2 ans déjà... et je il va faire 50m pour rentrer dans le hanga de "travail" et comme je suis sans emploie a partir du 1er juillet je penses aller vite pour les travaux, surtout a 4 :)  
cependant je veux bien plus d'information sur ce déclassement "provisoire", ca ce passe comment du coup ?
Le webasto est déjà dans le car, je compte juste modifier le circuit pour le faire chauffer un ballon tampon. Mon père est plombier et c'est lui qui fera ces travaux, c'est bon si il me fait une attestation ?


Message édité par Lambish le 23-05-2018 à 12:38:17

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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°5246
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 12:39:45  answer
 

Pour la RTI la CG  doit être au nom de l'ancien proprio car toi de toute façon tu pourras pas la faire sans la RTI.  

n°5247
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 12:54:17  answer
 

Si c'est un webasto d'origine pas de souci.  
Mais avant toute chose il faut  l'autorisation constructeur sans ce papier c'est mort.  

n°5248
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 12:55:03  answer
 

Fais ta demande à volvo

n°5249
Lambish
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Posté le 23-05-2018 à 13:02:34  answer
 

Merci beaucoup pour tes infos Nanou !
 
'est a Volvo vu que c'est le porteur c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lambish le 23-05-2018 à 13:02:56

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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°5250
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 13:04:26  answer
 

Pour le déclassement sommaire il te faut une table des fauteuils une petite cuisine du gaz un lit des WC.  
Tu passeras par veritas ou qualigaz pour tes aérations gaz et issus de secours.  
Le guide de 2006 est celui  que nous avons utilisé étudie le bien tu auras les réponses à tes questions.  

n°5251
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 13:06:33  answer
 

Il te faut également un point d'eau. Un bidon de 20l d'eau propre et un autre de 20l pour les eaux grises feront l'affaire.  

n°5252
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 13:07:48  answer
 

Lambish a écrit :

Merci beaucoup pour tes infos Nanou !
 
'est a Volvo vu que c'est le porteur c'est ca ?


 
Normalement oui. Car c'est son châssis

n°5253
Nanou le r​etour
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Posté le 23-05-2018 à 13:34:59  answer
 

Pour définir tes places assises tu mettras les fauteuils d'origine avec leur attaches d'origine et met les faces à la route ils seront content à la DREAL.  

n°5254
Lambish
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Posté le 23-05-2018 à 14:22:19  answer
 

Nanou le retour a écrit :

Pour définir tes places assises tu mettras les fauteuils d'origine avec leur attaches d'origine et met les faces à la route ils seront content à la DREAL.  


 
Ok de toute façon c'est ce qui été prévu !  
 
Je vais contacter Volvo, je vais demandé a un membre que j'ai vu ici avec un B10 savoir a qui il c'est adressé ;)


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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
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n°5255
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 23-05-2018 à 20:05:39  answer
 

Pour l’autorisation de declassement je t’envoi les coordonnees en mp. En plus chez volvo c gratuit
Pour ma part j’ai fait une premiere homologation rapide et sommaire, pas de gaz les 8 sieges d.origine. Un matelas au sol. Des meubles d’une ancienne cuisine fixees au sol et au mur en restant en dessous du niveau des fenetres. Deux bidons de 20 l sous l.evier avec une pompe a pied. Un fil de fer aux fenetres avec des draps pour faire rideau.
 
Le barre rouge est un formulaire a 4 pages avec un trait rouge en travers de la premiere
Il est dans certains cas remplacé par le certificat d’amenagement
 
1) demande de declassement
2 retrait du dossier a la dreal,
3 plans d.implantation
4 calcul de repartition des charges
5 qualigaz pour verifier les aerations et issues de secour
6 depot du dossier a la dreal qui te remet une demande de ct a faire tenant compte des obligation cc pl (m1)
C’est a dire sant chronotachigraphe etc
 
7 convocation a la dreal pour verification et homologuation.
 
Bonne chance


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°5256
Lambish
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Posté le 23-05-2018 à 20:33:36  answer
 

La notice descriptive c'est bien le barré rouge ?  
 
Merci pour les infos clo !
 
Question rapide, une fois l'homologation effectué, tu as fais le reste c'est ca ? maius du coup légalement c'est un peu bancale non car dans le dossier à la dreal il n'y a pas tout ?


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n°5257
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 23-05-2018 à 20:58:21  answer
 

Effectivement par apres il faut faire un nouveau dossier dreal, pour modification importantes, condamnation de la porte arriere, modification de la repartition de charges, ajout de gaz..... etc ou pas.
Pour moi je voulait au plus vite et a moindre cout sortir de la situation ou j’avait un véhicule frappé d’une interdiction de circuler qui du cout ne valait rien.....
Avec une homologation a minima cela permet d’avoir un vehicule ccpl qui en cas d’arret de projet, maladie, accident voir pire peut quand meme se revendre un minimum et ne pas laisser un tas de feraille sans valeur a mes heritiers.  
D’un autre côté je me voyait pas injecter une importante somme sans etre sur d’obtenir l’homologuation.
 
Apres cfciv.


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n°5258
Nanou le r​etour
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Posté le 24-05-2018 à 23:03:08  answer
 

C'est ce que je t'ai dit dans mon premier message  ;)

n°5259
Lambish
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Posté le 26-05-2018 à 22:48:52  answer
 

effectivement mais je ne saisissait pas le but d la manip :) Sinon au sujet des autres points vous avez pas des réponses pour m'aider un poil ?


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n°5260
Nanou le r​etour
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Posté le 26-05-2018 à 23:16:59  answer
 

Sur quelles questions veux tu qu'on répondent.  

n°5261
Lambish
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Posté le 27-05-2018 à 11:15:32  answer
 

Et bien sur les autres points telle que le changement de dreal (pas dans la même région).
 
La possibilité de condamné la porte AR ?
Le webasto sur le fuel dés le départ ou après l'homologation ?
Pareil pour le photovoltaïque ?
 
est-ce que la norme NF 525 s'applique aussi aux chauffages hydraulique ?
 
 


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n°5262
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 27-05-2018 à 13:03:18  answer
 

pour moi toujours la même réponse qu’apparemment tu a du mal a entendre.
fait en le moins possible avant réception, puis le reste après.
ou fait ce que tu souhaite et fait ta rti après...
Ps pour la rti un chauffage et du solaire n'est pas nécessaire.
La porte arrière oui tu peut la supprimer tant que tu est dans les normes avec tes issues de secours


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n°5263
Lambish
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Posté le 27-05-2018 à 15:15:54  answer
 

Non je n'ai pas de mal a entendre ce que tu me dis, je reste du coup sur ma ligne plutot que sur deux homologations. (je n'avais pas lu dans ta répons pour la porte AR :|) les question relatives au chauffage et solaire sont surtout "est-ce acceptable au moment de l'homologation" car je n'ai que 3 mois pour "bricoler" et par la suite il me sera très compliqué d'y revenir. Voilà pourquoi je cherche a savoir dans quel ordre faire les choses si elles sont homologable et faire le reste après.


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n°5264
Nanou le r​etour
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Posté le 27-05-2018 à 23:52:52  answer
 

Mais tu ne fais pas attention à ce que l'on te dis.  Je t'ai déjà répondu pour le webasto au tout  début.  
Pour la DREAL  tu peux prendre celle que tu veux .  
Ensuite je t'ai également dit de prendre le livre sur les normes afnor.  2006 vas bien et tu auras toutes tes réponses dedans en se qui concerne ta porte par exemple tu auras les distances à respecter les aérations à respecter les issues de secours  comment installer ton gaz etc etc . Procure toi ce livre il sera ta bible.  Épluche le et ensuite si tu ne comprends pas un truc on t'aidera.   ;).  Pour les panneaux solaires il n'y a pas de problème de toute façon il ne regarde pas l'électricité.  

n°5265
Lambish
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Posté le 28-05-2018 à 08:10:22  answer
 

Effectivement Nanou tu m'as répondu dans le carde ou il n'y serait je suppose. Dans mon cas il y est déjà, mais branché qur le gazole comme d'origine. Hors ce que je souhaite est de mettre un réservoir indépendant de fioul domestique, moins cher donc. Mais je penses que je ferai cette modif après la dreal.
 
Je poses des questions parfois un con mais j'ai beaucoup de mal avec l'implicite, ou les réponses incomplète...


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n°5266
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 08:33:00  answer
 

Que tu changes de réservoir de gasoil ne doit pas poser de problème mais en cas de doute abstient toi.  
Et pour toutes les autres réponses aux questions que tu te poses tu as le guide comme je t'ai dit étudie le et tu verras tu auras fait plus de la moitié du boulot  ;)

n°5267
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 08:35:33  answer
 

Après 3 mois pour tout  faire c'est court mais si tu bosses pas à côté c'est faisable.   :)

n°5268
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 08:38:19  answer
 

Et qu'appelle tu chauffage hydraulique ?

n°5269
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 09:04:42  answer
 

Et la norme NF 525  c'est sur les plancher chauffant ?

n°5270
Lambish
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Posté le 28-05-2018 à 09:46:47  answer
 

un chauffage hydraulique c'est un chauffage ou l'eau circule dedans, comme a la maison. Non justement la norme parle des générateur d'air chaud a chauffage direct (késako ? des aerotherme ?) et je voulais savoir si elle s'applique au chauffage hydraulique, le cas échéant, vers laquelle je dois me tourner.  
je trouve le site afnor assez mal fait pour trouver ce dont j'ai besoin comme infos, ou alors je ne suis pas sur le bon je ne sais pas. Il est aussi difficile de trouver les normes concernant les CC par exemple.  
D'ailleurs on m'a gentiment envoyé par MP la version 2009 du guide :)


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n°5271
Lambish
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Posté le 28-05-2018 à 09:55:39  answer
 

Après une petite recherche sur google, j'ai trouvé les infos chez qualigaz, veritas et un site de CC.
 
Les voicis:
 
https://www.qualigaz.com/particulie [...] mping-car/
 
https://www.campingcar-amateur.com/pag_site/normes.htm
 
http://www.bureauveritas.fr/servic [...] ule-loisir
 
le site sur les CC explique même quelles normes sont remplacés par lequels.
 
je vais le poster dans le poste sur la réglementation car il parle encore des anciennes normes, qui visiblement évolué pour certaines.


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n°5274
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 14:15:29  answer
 

Donc pour le chauffage apparemment tu as un webasto d'origine donc cela ne posera pas de problème . Évite si tu peux   de mettre un réservoir supplémentaire pour la DREAL tu le fera aprés.    
Tu peux très bien modifié ton circuit d'eau car cela ne sera pas dangereux pour les drealmans , si tu te plante et que tu ai les pieds dans l'eau ou que  tu casse ton moteur tout le monde s'en fiche. En fait il veulent une installation de se type de chauffage par un spécialiste à cause des gaz d'échappement essentiellement et éventuellement des fuites de gasoils ou d'essence .Faudrait pas que tu sois asphyxié ou brulé.  
(Aménagement des camping-cars - Confort et sécurité des occupants) si tu as ce livre tu auras toutes tes réponses comme je te l'ai déjà dit mais lit le correctement nous avons failli se faire bouler pour un chauffe eau ( le drealmann à été gentil)  
Pour un camping car il te faudra un chauffe eau étanche ( il doit prendre et rejeter son air à l'extérieur)  
Tout ai dit dans ce guide il faut juste prendre le temps de le lire .  ;) Tout est une question de logique en fait pour ne pas que tu sois blessé mais quelque fois il cherche un peu la petite bête .  
     

n°5275
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 14:23:42  answer
 

Non justement la norme parle des générateur d'air chaud a chauffage direct (késako ? des aerotherme ?)  
 
Tu as des webasto à air ou à eau . Je pense qu ils parlent de ce à air mais la j'en suis pas sur dans tous les cas de figure si c'est une installation perso et que tu sois pas de la partie se sera certainement refusé .  
Si tu laisse celui d'origine à sa place pas de souci. Il faudra peut être qu'il soit indiqué sur ton barré rouge à confirmé.  
 
 

n°5276
Lambish
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Posté le 28-05-2018 à 14:38:14  answer
 

Ok merci pour les infos Nanou.
 
je viens de recevoir le dossier pour la RTI envoyé par la dreal d'Aix en Provence, il s'agit du RTI 03.8.3 :
 
Transformation d’un véhicule transport de personnes (TCP) en véhicule spécialisé (VASP) non conformément à un type réceptionné
VEHICULES CONCERNES
Déclassement d’un véhicule de transport en commun de personnes, catégorie internationale M2 ou M3, carrosserie CAR ou BUS, en véhicule spécialisé (VASP), catégorie internationale N2 ou N3 ou M1.
 
est-ce le  bon ou est-ce le 3.5.1 que j'avais trouvé ailleurs ?


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n°5277
carambole
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Posté le 28-05-2018 à 16:47:14  answer
 

ton véhicule doit devenir M1


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5278
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 18:02:58  answer
 

Je dirais que c'est bien celui ci .Je dirais qu'ils ont fait des modifs par rapport à celui que l'on avait avant.  Et oui M1 comme dit Carambole.  
Choisi un drealmann qui en à déjà fait car sinon ça va être compliqué si il prend tout à la lettre .  :(

n°5279
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 18:06:37  answer
 

http://www.ecologique-solidaire.go [...] ravane.pdf
Mais celui ci me paraitrait plus approprié. Il faudrait presque un mix des 2.

n°5280
Lambish
profil
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Posté le 28-05-2018 à 19:25:08  answer
 

le liens que tu as partagé est effectivement celui que j'avais au départ, mais comme écrit dans le titre du 3.8.3 je le penses plus approprié de TCP vers M1


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n°5281
Nanou le r​etour
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Posté le 28-05-2018 à 20:50:28  answer
 

Exact mais il n'est pas spécifique au vasp caravane donc c'est un peu bizarre car le notre était plus ressemblant au 2eme. Fait tout comme un vasp caravane est présente le avec la RTI qu'il t'a fourni . IL n'y a pas de raison.  

n°5282
Nanou le r​etour
profil
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Posté le 28-05-2018 à 20:52:19  answer
 

Car dans celui qu'il t'a donné il n'y a pas de répartition de charge et tu devra en faire une.   ;)

n°5283
Offtaps
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Posté le 28-05-2018 à 21:10:04  answer
 

En fait c'est un mix des 2, il y a bien un déclassement de M3 en M1 et un aménagement en caravane qui est un genre particulier de VASP

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