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 Sujet :

Soucis Dreal Lille

 
n°5150
Eff
On récolte ce que l'on s'aime.
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Posté le 18-01-2018 à 16:30:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Donc c'est possible d'aller dans n'importe quelle Dreal? Nous ne dépendons pas de celle de notre département ?si c'est le cas tant mieux car il fait carrément le mort maintenant.

n°5151
Nanou le r​etour
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Posté le 18-01-2018 à 17:43:37  answer
 

Oui c'est possible  ;)

n°5178
6ens53
projet saviem S53
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Posté le 26-01-2018 à 12:25:26  answer
 

Salut EFF,
Je viens de suivre ton post et je suis étonné, j'avais comme projet de passer mon vasp non spec en caravane chez le dreal de lille justement car celui de soissons 02 est un vrai euh... a cheval sur ces acquis arrièrés dirais-je par rapport au 30ans de mon bus alors qu'au téléphone j'avais bien discuté avec Lille et semblait plus open

n°5393
grego
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Posté le 04-09-2018 à 09:20:37  answer
 

bonjours a tous !
je me situe dans en normandie j ai achete un vanhool t818 en belgique le tous deja modifier et homologe en belgique avec papier en regle blege. Avant achat on a consulter la dreal pour plus detail si affaire possible ou pas au niveau homolo et annee. Suite a leur reponse positive on fait affaire monte les dossiers  vasp camping car envoie de l'ensemble a rouen et la apres trois mois d etude chez eux le retour negatif pour raison de l annee "plus de 30ans" , siege chauffeur pas origine et retroviseur pas d origine. Pour bien faire il nous dit que en gros il ne passera jamais! pour l histoire des 30 ans on ne comprend pas trop ou il y a un texte de loi qui parle de ca....  
Avez vous deja eu le cas ?


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Grego
n°5394
pat350
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Posté le 04-09-2018 à 11:31:49  answer
 

Salut,
J'ai lu quelque part forum de camping-car, qu'un véhicule de collection n'a pas besoin d'un certificat de conformité national.
Ce qui facilite l'homologation des véhicules étrangers, pas besoin de réception à titre isolé, notamment pour des véhicules n'ayant jamais été immatriculés en France.
Les véhicules de collection ne sont pas considérés comme des biens d'usage, mais comme des biens patrimoniaux.
Vraiment sous réserve Je me pose vraiment la question sur "pas besoin de réception à titre isolé"?
 
Je peux affirmer que le siégé chauffeur doit être installé à l'origine du constructeur, donc à remplacer.
Les rétroviseurs, j'ai aussi eu l'obligation de le remplacer, dés que la carte grise passe en VASP CARAVANE.
[:czame17:9] A+
 

n°5395
Espagnol
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Posté le 04-09-2018 à 11:41:05  answer
 

Je suis désolé pour vous, mais suite à de nombreuses lectures sur les forums, je crois qu'il n'y a aucun moyen de l'homologuer en France.  :fou:  
 
Déjà un car d'origine, il faut bien vérifier auprès de l'importateur officiel si cette série à déjà été importée !!!
 
à suivre...

n°5396
carambole
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Posté le 04-09-2018 à 13:50:58  answer
 

et après on nous parle d'Europe  :fou:   :o  
 
te voilà donc avec 10 tonnes de ferraille, car je pense qu'il a du être radié du fichier d'immatriculation belge, donc retour pas possible.


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5397
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 04-09-2018 à 20:53:47  answer
 

Pas cool.
 
Ne baisse pas les bras essaye dans un autre dreal.  
 
Il y a quelques années j'avait importé un camping car d'avant la mise en place de la reception européenne. il n'y avait jamais eu de véhicule de ce type réceptionné en France.  
 
Le discours était le meme : trop vieux, jamais réceptionné en France, impossible, vous ne pourrez jamais l'immatriculer, il n'a pas de ceinture, etc etc etc.
 
Du coups alors que c'etait un camping car vasp caravane sur chassis peugeot J7 de marque KNAUS j'ai du refaire une RTI pour le receptionner en .... Camping car vasp caravane dont j'étais devenu l'aménageur alors que j'e n'y ai rien fait, a part fournir une attestation veritas aération issue secours gaz, calcul de répartition de charge etc.  
 
ils avaient meme poussé le vice jusqu'a me demander de mettre des contacteurs d'ouverture aux fenetres avec un rappel lumineux au tableau de bord.
 
Je pense qu'il ne te reste plus qu'a éventuellement trouver un autre interlocuteur ou pas et surtout refaire une RTI avec insistance.
 
Quitte a remettre le siege constructeur et un retro d'origine.
 
Sur le coup c'est démoralisant mais demain cela iras mieux et tu repartira au combat. Ca vas le faire tu verra.


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°5398
grego
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Posté le 04-09-2018 à 21:57:49  answer
 

grand merci pour vos reponse !!!!
pour le dossier vehicule collection le bureau " Guez conseil" nous a dis que cela etait impossible car il etait modifier donc plus d origine  
malheureusement nous l'avons acheter en l etat, les siege ont ete change en belgique par l ancien proprio pour des sieges ceintures au norme CE et pour les retro pas mieux...
pour les papier on a l autorisation de modif part vanhool les papier de modif belge. A leur demande on est devenu les amenageur et on la passer chez veritas pour les ventilations et le gaz.
on pense changeais de dreal et corriger notre dossier sur certain point.
on espere avoir une issue, car en tas de ferraille dans la cours ca fait gros .......
 


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Grego
n°5399
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 05-09-2018 à 00:32:59  answer
 

Découpé cela prends moins de place.  [:loctet]  
 
Cc bon je sort  [:ousermaatre:5]


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°5400
loiseleur
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Posté le 05-09-2018 à 18:43:00  answer
 

grego a écrit :

grand merci pour vos reponse !!!!
pour le dossier vehicule collection le bureau " Guez conseil" nous a dis que cela etait impossible car il etait modifier donc plus d origine  


 
J'espère qu'ils ne se font pas payer pour raconter des âneries chez Guez bidule.  :whistle:  
Pour prétendre à un carte grise collection un véhicule ne doit pas être d'origine, mais conforme au genre/carrosserie inscrit sur la carte grise.
S'il est en motorhome sur la cg belge ça ne devrait pas poser de problèmes.
D’origine un camion c'est un châssis et une cabine, et pour certains cars, un châssis et un moteur.
D'origine ça veut pas dire grand chose en terme de carrosserie pour un véhicule industriel...
Les seules compétents pour la carte grise collection sont la FFVE : http://ffve.org/
 
Si ton modèle de VanHool a été réceptionné/commercialisé en France je ne vois pas ce qui empêche une RTI.
Demande à ta DREAL le texte de loi attestant qu'un véhicule de plus de 30 ans ne peut pas prétendre à une RTI.


Message édité par loiseleur le 05-09-2018 à 18:43:34
n°5401
grego
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Posté le 10-09-2018 à 16:16:41  answer
 

merci bien pour l'info
on corrige un peu notre dossier pour le changer de dreal
oui en effet la carte grise belge et bien marque "motorhome"  
il a bien ete commercialise en tant que car mais pas motorhome  
je retiens au courant pour la suite merci a vous tous !!!!


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Grego
n°5402
Nanou le r​etour
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Posté le 11-09-2018 à 20:57:14  answer
 

Par contre si tu as déjà était dans une dreal avec ton dossier, toutes les dreal de France l'ont.   :(

n°5403
grego
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Posté le 11-09-2018 à 22:29:30  answer
 

Ah...
Donc je suppose qu'il y a une procédure à suivre je suppose ?


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Grego
n°5404
Nanou le r​etour
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Posté le 12-09-2018 à 21:11:52  answer
 

Ben non malheureusement tu es dans leurs fichiers  :(

n°5405
Nanou le r​etour
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Posté le 12-09-2018 à 21:13:55  answer
 

Va voir un autre drealman si il te dit que ça peut marcher il te l'écrit et la ensuite tu lui dis qu'un autre te la refusé et tu vois ce qui se passe.  

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