29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Taxes sur les résidences mobiles

n°5083
taz
Posté le 30-11-2017 à 10:47:34  answer

n°5084
carpediem7​4
Posté le 30-11-2017 à 13:08:49  answer

:pfff: tout pour se faire du fric, mais si j'ai bien lu, on devrait être exonéré vu l'âge de certain de nos bébé non?!

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°5085
jose6440
Posté le 30-11-2017 à 13:09:27  answer

salut

c'est déjà en place depuis 2014 ou  15 ,c’est pour ceux qui paye pas de taxe d'habitation
tout est bon pour nous en prendre un peux plus

a+jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°5086
darty
Posté le 30-11-2017 à 18:14:09  answer

c'est juste scandaleux,,,,,,,,,,,,,,,,,,, vive la france de,,,,,,,,,,,

Message édité par taz le 30-11-2017 à 22:13:43
n°5087
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 30-11-2017 à 22:10:36  answer

:hello: Ben mainenant que macron supprime la taxe habitation va bien falloir qu'il compense sur autre chose ........encore ceux qui bossent qui vont raquer. :pt1cable:

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°5135
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 05-01-2018 à 14:29:13  answer

salu , je l'avais pas vu celle là .( la nouvelle lois ) :pt1cable:  

c'est très nul , car selon eux :    Résidences concernées  :  Être un véhicule terrestre habitable conservant en permanence les moyens de sa mobilité (caravanes, camping-car) ;

donc une roue démonté suffi pour une caravane ,ou la boule démonté
euh , j'ai pu de sous pour mettre du gasoil , ça compte ou pas   :lol:  
voir pire  , a la date de ma taxe d'habitation y'a pu de gasoil dans mon résérvoir , je perd ma mobilité nan ?
ou encore une durite que l'on démonte des que l'on est a l'arrêt et  : " c'est la panne "  :o  
je vient de leurs redonné du boulot pour 4 mois a rectifié tout ça , mince alors  :D  

Enfin tous ça pour dire  , ne montrons pas notre dos pour ce faire tapé dessus avec le baton que l'on voit déja beaucoup trop . :jap:  
c'est un  pépé indien qui ma dit ça un jour

PS: il est tout aussi dur pour les personnes qui ne bosse pas , bosse , bosse pour eux , bosse pour les autres de vivre sympatiquement quand l'idée géneral et collective est divisé pour mieux règné , et les moyens mit en place sont tellement  subtile que l'on ce fait tous prendre a ce jeu là .Moi y compris quand je cherche pas a comprendre :sweat:  
".encore ceux qui bossent qui vont raquer. "   je sait que l'on change de sujet , et je ne dirait jamais que tu as tord , mais j'ai un petit pincement de le voir écrit et je me sens obligé d'y placé ma ligne  
une personne qui ne bosse pas est a plaindre car ça veut dire qu'elle n'a même pas de projet personnel , c'est triste  pour elle. je croit qu'il ne faut pas voir plus loin .
Désolé lion  , je ne cherche pas les brouillades , c'est là ou les avis sont tellement diverse , et je trouve sympa d'y mettre ma remarque (hors sujet bien sûr ) :jap:  
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 05-01-2018 à 14:33:22

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°5136
loiseleur
Posté le 05-01-2018 à 16:16:14  answer

D'ailleurs je ne vois trop le rapport entre "bosser" (ou pas) et faire d'un truc à 2/4/6/8 roues son habitation principale.  

Pour être autorisé à l'année sur un terrain privé il me semble que (d'après la loi Alur) le truc à roulettes en question dit garder sa mobilité.
Je suis déclaré en caravane sur un terrain qui m'appartient et il me semble que quand j'ai rempli les papiers pour pouvoir la laisser toute l'année (à la demande de la Mairie), c'était parmi les conditions à respecter. A vérifier.
Et pour les nomades, bah de fait, ils sont mobiles.

n°5141
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 05-01-2018 à 22:55:58  answer

mmhmhm  :heink: , c'est peut être ça l'idée , de faire payé aux gens du voyage une taxe d'habitation , et pour le coup , les gens du voyages , c'est nous :) , y savent vraiment pu quoi inventés les pauvres , c'est sûr plus y c'en mettent dans la poche et plus y'a un trous qui ce voit , faut le comblé le trous sinon , ça vas se voir qu'on nous volent . :whistle:  :D  :lol:

Message édité par pelerinbzh le 05-01-2018 à 22:57:13

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°5181
Nivek
Posté le 29-01-2018 à 00:58:38  answer

Salut !
Je viens de regarder pour l'exonération dela taxe le site dit :

"Propriétaire d'une résidence mobile terrestre dont la 1ère mise en circulation date de plus de 15 ans au 1er octobre de l'année d'imposition
Exemple : si votre caravane a été mise en circulation le 27 octobre 2002, la durée de 15 ans ne sera pas atteinte avant le 28 octobre 2017. Votre caravane est donc imposable pour la période du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018. Par contre, elle sera exonérée à partir de l'imposition 2018."

Je pense que déjà une partie d'entre nous possède un véhicule datant d'avant 2002 ? 1997 pour ma part  :lol:  

En revanche il me vient une question :
Il me semble qu'il est interdit de vivre à l'année dans une résidence mobile (sans adresse fixe) sans avoir de livret de circulation.

Donc si on à pas déclaré officiellement vivre en nomade, on n'est pas soumis à cette imposition ? De toute façon si l'on à une adresse fixe déclarée sur notre avis d'impots ça règle la question aussi je pense.

n°5182
carpediem7​4
Posté le 29-01-2018 à 07:51:15  answer

Nivek a écrit :

Salut !

En revanche il me vient une question :
Il me semble qu'il est interdit de vivre à l'année dans une résidence mobile (sans adresse fixe) sans avoir de livret de circulation.

sauf erreur de ma part il me semble que le carnet de circulation n'existe plus , il n'y a plus de commune de rattachement .

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°5183
Nivek
Posté le 29-01-2018 à 10:13:13  answer

Effectivement, je me suis renseigné et ça fait 1 ans aujourd'hui que le carnet de circulation n’existe plus en France :)

Quid de cette taxe si l'on possède une adresse fixe?  
Des gens ici qui en font l'objet ?

n°5310
LESNOMADES​1
Posté le 18-06-2018 à 22:29:06  answer

Nivek a écrit :

Effectivement, je me suis renseigné et ça fait 1 ans aujourd'hui que le carnet de circulation n’existe plus en France :)

Quid de cette taxe si l'on possède une adresse fixe?  
Des gens ici qui en font l'objet ?

Salut,  
je ne sais pas qui t'as renseigner, mais le livret de circulation et non pas le carnet (pour les gitanos) et toujours d'actualité, ma femme et moi en avons un et somme ratachée à une commune.
donc toujours d'actualité.
Notre courrier arrive à la mairie, impots, banque carte grises ect

n°5311
Adrien3
Posté le 29-06-2018 à 21:36:07  answer

Hello ! Je crains de ne pas comprendre. Sommes-nous exonérés de taxe si notre résidence mobile n'est pas notre habitat principal ? Apparemment, aucune taxe n'est imposée sur les camping-cars de plus de 15 ans. La loi est assez souple à ce niveau n'est-ce pas ? Bonne soirée à tous :) !

n°5435
Offtaps
Posté le 29-11-2018 à 00:19:29  answer

Salut,

Comme la taxe d'habitation classique est supprimée, suppression aussi de la taxe sur les résidences mobiles en 2019.

http://www.autonews.fr/actualite/c [...] uros-82797

Est-ce qu'ils vont nous sortir une taxe foncière mobile pour compenser  :lol: ?

n°5436
levieux571
Posté le 29-11-2018 à 20:02:51  answer

ha non :pt1cable: , le traitre :pt1cable: , il vient de donner le nom d'une nouvelle taxe à Macron et son équipe de sbires :fou:  :fou:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
sans rancune

---------------
@ plus dans le bus

Aller à :
Ajouter une réponse