Dernière réponse
Sujet : Déclasser un bus Renault ou pas
Offtaps Si transformation il faudrait le faire avec des matériaux et techniques d'époque, comme ça aurait été fait. Sinon c'est dommage de perdre l'aspect collection.
 
Condition sine qua non pour déclasser c'est l'autorisation constructeur ;  commencer par là.  
Il faudra sans doute repasser en cg normale.

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Offtaps Si transformation il faudrait le faire avec des matériaux et techniques d'époque, comme ça aurait été fait. Sinon c'est dommage de perdre l'aspect collection.
 
Condition sine qua non pour déclasser c'est l'autorisation constructeur ;  commencer par là.  
Il faudra sans doute repasser en cg normale.
loiseleur Salut,  
 
Le permis C1 ne servira à rien parce que TCP = permis D même en cgc.
Dans ton cas soit Amiot soit Renault sont compétents pour ce qui est de la fameuse autorisation.
Amiot -à ma connaissance- n'existe plus.
Pour les cars Renault c'est pas Renault trucks mais Iveco bus qui gère : "TOUSSART Emeline (IVECO)" <Emeline.TOUSSART@iveco.com>
Cependant je pense qu'ils ne gèrent que les modèles de série produits par Renault... :/
 
Comme le dit pr10 fou allier pour un passage pl>vl il faut que le barré rouge existe (et soit dispo quelque part) en vl pour ton modèle.
Mais 3T6 à vide ça me paraît compliqué de le mettre en vl avec 9 places (9x75kg=675kg de charge utile nécessaire sans les bagages).
 
Pour certaines questions rapproche-toi de la DREAL.
Ils te diront s'ils acceptent une rti sur une cgc par exemple.
 
Une petite photo de cette rareté ?  
Et tu comptes faire quoi de ce car ? s'il est en état d'origine, c'est dommage de le transformer.
taz

Citation :

Avant toute démarche, il faut


Il faut surtout:
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 534_78.htm

pr10 fou allier Avant toute démarche, il faut obtenir du constructeur l'autorisation de déclassement en vl. C'était courant dans les années 70 (Citroen U23 etc..) Maintenant c'est une autre paire de manches. A l'époque, il fallait que le bahut soit réçeptionné dans les 2 catégories. La ffve ne peut pas intervenir sur les caractéristiques techniques.
Hantz Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum que j'ai longuement parcouru (merci pour toutes ces infos), mais devant tant de spécialistes, je me pose encore quelques questions ...
 
Heureux nouveau propriétaire d'un bus Renault de 1957, carrosserie Amiot , 22 places, sur base R.2168, châssis nu Renault Galion long, poids (G1) 3T6, PTAC (F2) 5T5, actuellement avec une CG collection "charge utile 1T9
 
D’après mes lectures j'ai donc deux possibilités :
1) passer un permis D ou C1, mais si j'ai tout compris, la mention "collection" sur ma CG me limite à 2 personnes à bord dont le conducteur ...
2) tenter un reclassement en VL ; et c'est là que j'ai (encore) plusieurs questions :
- est ce possible de faire une demande de réception à titre isolée avec une CGC ?
- quelle mention choisir entre atelier ou autocaravane, sachant que je souhaite disposer d'une CG 9 places ?
 
Peut être voyez vous d'autres solutions ?
 
Coté autorisation, j'ai contacté Renault Truck pour le certificat mais sans succès ...
 
Merci par avance de vos réponses et conseils
 
Hantz