22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

calcul répartition des charges

n°5320
emeline
Posté le 06-07-2018 à 12:16:53  answer

Bonjour,  

je cherche et recherche mais je n'ai pas trouvé d'explication sur ce fameux calcul.... vous auriez ca dans vos tiroirs ? histoire que je commence à me confronté au truc le plus chiant du monde !!!  

merci ;)

n°5324
emeline
Posté le 07-07-2018 à 13:09:37  answer

avec tous les bus fait aucun de vous ne peut m'aiguiller sur le calcul ?  :??:  :??:  :??:  :??:  
c'est comme l'accouchement c'est tabou pour pas faire peur :) ahaha

n°5325
carambole
Posté le 07-07-2018 à 15:09:01  answer

c'est ça la répartition des charges, c'est l'accouchement masculin
tu as bien résumé

si tu as un mail privé, je veux bien te poster un calculateur sous excel.

Faut déjà commencer à peser son bus une fois l'aménagement terminé, sinon ça ne rime à rien........ tu as donc encore un peu de temps.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5326
Reivax
Posté le 07-07-2018 à 18:50:10  answer

Ça m'étonnes que tu n'es rien trouvé sur le forum. On en a déjà parlé.

As tu utilisé la fonction recherche en haut à gauche? Il faut relancer la recherche dans chaque rubrique. Malheureusement  ça ne cherche pas dans toutes en même temps. :/

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5328
loiseleur
Posté le 07-07-2018 à 23:01:24  answer

carambole a écrit :

c'est ça la répartition des charges, c'est l'accouchement masculin
tu as bien résumé

si tu as un mail privé, je veux bien te poster un calculateur sous excel.

Faut déjà commencer à peser son bus une fois l'aménagement terminé, sinon ça ne rime à rien........ tu as donc encore un peu de temps.

Et avant de peser le bus aménagé bah faut l'aménager...  :pt1cable:  

Moi ça m'intéresse bien ton calculateur, ya mon mail dans mon profil normalement.
Merci. ;)

n°5329
Offtaps
Posté le 07-07-2018 à 23:01:30  answer

Reivax a écrit :

Il faut relancer la recherche dans chaque rubrique. Malheureusement  ça ne cherche pas dans toutes en même temps. :/

En lançant la recherche depuis la page d'accueil, ça cherche dans toutes les rubriques mais les résultats sont présentés rubrique par rubrique. On passe de l'une à l'autre avec un menu déroulant.

n°5330
emeline
Posté le 08-07-2018 à 14:15:40  answer

reivax, oui bien sur j'ai meme fait toutes les pages une par une... il y a deux topics sur le calcul et qui n'explique pas vraiment ce que c'est. sur un autre forum. j'ai vu une de tes réponses qui expliquait que le calcul ou la répartitoons des charges pouvaient se commencer très tot !! je te promets que je cherche mais  la recherche ne s'avere pas fructueuse pour le moment. j'ai les feuilles imprimés de la rti. et voila :)  :pt1cable:  

loiseleur, je ne peux donc rien faire tant que mon amenagement ne sera pas fait. ok. mais la pesée tu me parles bien de la pesée obligatoire pour le passage rti ? ou il me faut en faire une plus pas encore prévu au budget ?  :??:  

carambole, je devrais donc m'en sortir facilement étant deja maman :)
et je dois avoir un mail dans mon profil, non ?  merci d'avance pour ton envoi ! :)

n°5331
carambole
Posté le 08-07-2018 à 18:08:54  answer

emeline a écrit :

je dois avoir un mail dans mon profil, non ?  merci d'avance pour ton envoi ! :)

Oui tu as un mail d'inscription, mais il est caché par défaut.
Tu peux vérifier par toi même en cliquant tout à gauche sur le logo sous le E et le M de ton pseudo.
Tu peux me l'envoyer en message privé (si tu veux bien sûr) via le forum si tu ne veux pas qu'il soit diffusé à tous.

Message édité par carambole le 08-07-2018 à 18:09:43

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5332
Espagnol
Posté le 08-07-2018 à 18:27:50  answer

J'avais utilisé une feuille d'AAVL, mais cela ne fonctionnait pô.

Alors j'ai bien regardé la formule magique, pris une feuille Excel et je me suis rendu compte que c'était simple comme bonjour.

Il n'y a plus qu'à déplacer les poids "théoriques" pour arriver à Zéro  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

à suivre...

n°5333
Reivax
Posté le 08-07-2018 à 20:49:12  answer

Oui tu peux le faire avec ton poids à vide pour être sûr que ça colle.  Le poids de l'aménagement sera à retirer de chaque coffres.

Franchement l'intérêt est plutôt limité. On arrive toujours à tomber juste, à moins d'avoir fait un aménagement chelou sans rangements dans la moitié du car.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5334
emeline
Posté le 08-07-2018 à 22:39:29  answer

ok reivax. je t'avoue que meme si je reviens dans un an ... j'aurai toujours la même question... on verra :) merci les gars

Aller à :
Ajouter une réponse