| agakouk meme pas froid | salut tous
Je viens de voir qu'il n'y as pas de PTRA sur mon bus la case est vide, ca veux dire que je peut pas tracter de remorque ?
Et si non comment faire pour rajouter un PTRA demande constructeur ?
Et pour une galerie, peut on la rajouter sans l'autorisaion du constructeur, en fabriquer une moi meme et la fixer correctement evidement, comment c'est vue par la DRIRE ?
Merci |
ggbdb | salut,
Si ton car n'a pas de PTRA sur la carte grise, c'est qu'il ne peut tracter une remorque de par sa conception. Donc la demande au constructeur ne t'apportera rien.
Pour la galerie, je ne sais pas te répondre.
Par ailleurs, je crois tu avais manifesté l'intention de te joindre à nous pour le 15 août, mais je n'ai rien reçu de ta part (ni bulletin d'inscription, ni chèque de réservation). Les inscriptions seront définitivement closes le 19 juillet comme écrit sur notre site.
AMIcalement
GG Message édité par ggbdb le 13-07-2009 à 15:29:10 ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
benoit37 | pas de PTRA donc pas de remorque
pour la galerie, tu peux en mettre une mais attention au calcul de répartition des charges... pour ne pas dépasser les différents poids.
Par contre, en général, les toits des autocars souffres énormement car ils ne sont pas tous conçus pour avoir une charge sur le toit! |
agakouk meme pas froid | ben la carosserie de mon bus est auto porteuse, avec des traverses tout les 40 cm pour le plafont donc assez costaux
je voyais juste une galerie sur la moitiee arriere fixer donc tout les 40, sur le cote et au millieux
sinon ce serais surtout pour table chaises panneaux solaire et un reservoir de 20 l d'eau chaude(chauffe par le soleil) et aussi le store
donc pas tres lourd.
Par contre pas de remorque ca me fout un coup et ma moto alors ? je peut faire un porte moto a l'arriere ou il me faut aussi une autorisation, faut t'il un materiel qui as une homologation ou le faire moi meme ?
Agakouk |
cali | http://www.carspeed.com/armoires.htm
peut être qu'en modifiant la porte tu peux y caser une meule dans le coffre.
elle aurait l'avantage d'être enfermée
enfin tout dépend de la cylindrée tu n'y casera pas une goldwin par exemple lol ---------------
Xpéri-MeNTaL dans l'âme ....
|
CarHibou | Hi!
Pour ma part, il n'y avait pas de PTRA sur ma carte grise, vraisemblablement à cause d'un oubli... Le service d'homologation d'Evobus m'a fait un papier pour me permettre d'afficher un PTRA et donc de tracter, dans mon cas, une remorque de deux tonnes.
Un oeil sur le barré rouge peut aussi servir!
A plus! |
ggbdb | Quel veinard ce Pierrot!!!!!
Mais cela prouve que rien n'est impossible.
Agakouk tente le coup!!
AMLIcalment
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
gotlib | Pour mon Volvo B10M, j'ai demander à avoir un PTRA (au cas où) lors de ma demande de déclassement. Ils m'ont répondu, de mémoire, que si le PTRA n'avait pas été prévu à l'origine, ils ne pouvaient pas en donner après.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
STF | Contact GX47, il a pleins d'infos sur ce modèle selon les constructeurs, c'est possible ou pas.. |
| |