Blabla : BornToRide et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réhausser en partant d'un placher bas ?

n°447
STF
Posté le 11-04-2008 à 23:57:35  answer

Bonjour à tous,

Je me laisse doucement tenter par un bus, mon problème est que je suis grand (1.86 m ) comme je ne veux pas un truc trop grand (dans les 8/9 m ) c'est souvent plus bas..  
Sauf des bus à plancher bas, mais là, plus de soutes..  :pfff:  
De là mon idée de refaire un plancher à ma bonne hauteur, et plat  :sol:  
Mais aprés, pour les sièges, notamment, comment ça se passe ?  

Merci  

STF

n°448
MarcP
Posté le 12-04-2008 à 00:11:47  answer

Bonjour,
Tu as les B10M, plancher plat mais pas trop de soutes.
Sinon le VanHool Acron, plancher plat (1m92 de haut) et 1m10 de soutes :) (Comme celui en photo sur mon avatar)
Refaire le plancher, oublie, ca modifies toute la carroserie, c'est un boulot énorme et possible sur assez peu de cars ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°449
gotlib
Posté le 12-04-2008 à 10:04:27  answer

Pour info, mon B10M a une hauteur sous plafond d'environ 1,80m (carrosserie Jonckeere) mais je ne mesure qu' 1,70 m.
Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°450
STF
Posté le 12-04-2008 à 14:28:42  answer

Merci pour vos réponses, pour le patakès à prévoir, je m'en doutais..  :heink:  
Sinon, un "grand" bus n'est pas exactement ce que je cherche, un peu grand pour bouger, passe à moins d'endroit, + de roulis en montagne (et j'y habite..) conso moindre .
En fait mon bus idéal serait un Setra S 209, pas trop haut longueur déjà sympa, bon moteur, pas trop vieux pour les pièces, j'en ai trouvés qques uns, mais pas exactement ce que je cherche.. et puis je ne suis pas à la minute non plus.
Si vous connaissez des équivalents du Sétra chez d'autres marques, je suis preneur d'infos.
Sauf les Carrier/Heuliez.. c'est un poil bas dedans..  :(  

Merci  

STF

n°451
HOTIHA
Posté le 12-04-2008 à 20:44:42  answer

STF, c'est quoi ton reve de bus , et surtout pourquoi faire (voyages , week end , saison, etc..)

A+

n°452
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 12-04-2008 à 21:46:02  answer

Pas forcement bas. Je connais un Heuliez avec 2.08 merte à l'intérieur mais juste 20 modèles ont été fdabriqués, alors oublie lol !!!

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°453
STF
Posté le 12-04-2008 à 23:50:00  answer

Gasmobil => Quand je parlais des Heuliez, c'était plutoôt type GX 47 et ses descendants.. aprés je ne connais pas toute la gamme non plus..  ;)  

Sinon mon usage, serait pour des vacances semi-permanentes pendant qques temps, je m'explique:
Je travail en déplacement, loin et longtemps, mon emploi du temps des 6 premiers mois de 2008 donne ça: Janvier 3 sem en Allemagne, Fev. :  Perchman (mon boulot "normal" l'hiver) là je suis depuis mi-Mars en Afrique, je rentre pour un mois d'ici 15j et je reviens pour encore 1 mois.. voilà.  
Donc comme j'en ai marre de mon chez moi, que ça va rapidement me g....... de payer un loyer pour jamais y être, que j'ai envie de bouger, voilà pourquoi je cherche un bus.  
Comme ça quand je rentre, c'est vacances, contact et hop !
A la base j'étais plus sur un gros fourgon, mais finalement un bus ça serait bien aussi  :sarcastic:  
Mais pour le moment plusieurs problèmes: Je ne veux pas un bus trop grand, trop compliqué à garer, à bouger, et puis ça ne correspond pas trop à mes besoins..
J'aimerais déjà pouvoir en profiter un max l'hiver prochain (tournée des stations de ski) et de toutes façons il aura pas mal de montagne à faire, même en été, voilà pourquoi un bus qui fait dans les 3.40 me semble "trop" haut (pour moi), en plus pour un court, question proportions, je trouve ça moins joli (ben oui, ça compte aussi.. ).  
Donc voilà pourquoi ma recherche va vers un bus style S 209 (bon, un 210 je prends aussi, mais aprés le p.àf. ar. commence à être long et j'ai peur que ça ne soit gênant pour aller me dégoter un petit coin tranquille..  :D )
L'inconvénient, c'est qu'ils ne courent pas les annonces et restent chers..  :pfff:  
Donc si vous connaissez qqu'un qui en jette un prévenez moi  :ange:  

STF

Aller à :
Ajouter une réponse