Blabla : BornToRide et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Règlementation sur les marchepieds

n°1927
moumite
Posté le 15-09-2010 à 21:50:27  answer

Bonjour à tous et toutes,

Je pense que le nom du sujet décrit bien mon besoin.
J'aurais aimer savoir si il existait des textes de lois (directive, norme, etc...) sur les marchepieds placés au niveau des portes latérales. Quels sont les règles au niveau de tout les véhicules (de la petite citadine au camion et autres) qui sont imposés sur ces "objets" en terme des dimensions (profondeur, largeur et épaisseur) ainsi qu'en hauteur par rapport au sol ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée

n°1928
la route 2​9
Posté le 15-09-2010 à 22:05:48  answer

je ne pense pas qu'il y est une régle, sauf ne pas depasser la largeur des 2m55 reglementaire tout depend du vehicule vl,pl,bus ? pour hauteur ex:camion,4x4 tu peut mettre du souple pour support et la marche metal ou alu dit nous pour quel vehicule ca sera plus simple A+

n°1929
moumite
Posté le 15-09-2010 à 22:47:55  answer

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Ca serait plutôt pour une citadine type C2 ou un 4x4

Merci

n°1930
la route 2​9
Posté le 15-09-2010 à 22:57:02  answer

la c'est du tunning avec une c2? donc interdit surtout au nivau assurances et il faudrais demander a citroen une homologation citoen sport te renseigner citroen sport rennes mr henri responsable rallycross

n°1931
moumite
Posté le 15-09-2010 à 23:14:20  answer

Merci pour votre réponse rapide. Non je ne souhaite pas faire du tuning sur C2. Je travaille juste sur un projet de style sur une auto de ce gabarit et je voulais rajouter un marchepied. Je voulais donc savoir comment le définir en dimensions et position sur le côté du véhicule.

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse