13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reglementation extincteurs

n°4489
SEB07
vanhool alizee T815
Posté le 11-10-2016 à 18:49:46  answer

Bonjour à tous,  

:hello:  :hello:  :hello:  

dans mon vanhool, j'ai 1 extincteur 2 kg à l'avant et un autre de 2 kg à l'arrière,  
mais je ne pense pas être en règle !

que doit on avoir comme extincteurs sur nos vasp PL ???
quelle est la durée de validité d'un extincteur ?
et que risque t on comme amende ?

merci à tous

SEB07

:hello:  :hello:  :hello:

n°4490
taz
Posté le 11-10-2016 à 19:38:14  answer

Comme toujours, je préfère ne pas commenter la législation française afin de ne pas risquer de dire une connerie, mais étant conseillé en prévention, je puis juste dire qu'il y a une date de péremption sur tes extincteurs, à déposer en déchetterie et à remplacer quand la date est passée.
Je peux également te (vous tous en fait) conseiller d'installer des détecteurs de fumée et de CO dans vos cars (obligatoire dans toute maison en Belgique).

n°4491
SEB07
vanhool alizee T815
Posté le 11-10-2016 à 20:28:03  answer

salut taz,  

j ai en effet dans mon bus un detecteur de co et un de fumée, c'est en effet indispensable, mais ne doit on pas avoir un 6 kg au lieu d'un 2 kg ???

n°4492
taz
Posté le 11-10-2016 à 20:43:26  answer

Citation :

j ai en effet dans mon bus un detecteur de co et un de fumée, c'est en effet indispensable

Sage décision!  [:pousse mousse:3]  

Citation :

mais ne doit on pas avoir un 6 kg au lieu d'un 2 kg ???

Là joker, je laisse la réponse à tes compatriotes, mais en toute logique... Si en version car, tu dois avoir (par exemple) deux extincteurs de 2 kgs, en version motorhome aussi, non? Mais rien n'empêcherait plus (par exemple un dans le poste de conduite, un pas trop loin de la cuisinière) Par contre, à l'arrière je ne vois pas trop la nécessité puisqu'en général c'est la chambre parentale (peu de risque sauf si t'es assez barge que pour fumer au lit!)

n°4493
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 11-10-2016 à 21:34:12  answer

Normalement C'est minimul un extincteur a poudre de 6kgs.

:sol:

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°4494
clo
Posté le 11-10-2016 à 21:36:00  answer

Minimul, Mininul, et Minimum. désolé

cela devait etre minimum

un peu trop forcé sur [:viny]

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°4495
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 11-10-2016 à 22:16:08  answer

Pour un camion, donc un VASP, un 6kg si il est dans un coffre extérieur à l'habitacle, ou un 2 kgs à proximité du conducteur, le controleur demandait aussi une affichette phosphorescente (visible dans l'obscurité) signalant son emplacement. Plusieurs extincteurs, c'est pas un luxe! Sinon, des entreprises vérifient la cartouche de CO2 et décompactent la poudre.  c'est + économique et + écologique.

---------------
michel
n°4496
carambole
Posté le 12-10-2016 à 08:12:06  answer

Les extincteurs français doivent être contrôlés tous les ans par une société agréée, sinon ils n'éteignent pas les incendies.  :pt1cable:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°4497
Espagnol
Posté le 12-10-2016 à 20:58:04  answer

SEB07 a écrit :

salut taz,  

j ai en effet dans mon bus un detecteur de co et un de fumée, c'est en effet indispensable, mais ne doit on pas avoir un 6 kg au lieu d'un 2 kg ???

J'avais trouvé, il y a un certain temps, mais je vais le rechercher un détecteur de fumée, CO2 et gaz soporifique (qui soit dit en passant, paraissent ne pas exister...)

C'est déjà assez moche un détecteur, alors deux....  :fou:  

à suivre...

n°4498
clo
Posté le 13-10-2016 à 07:59:30  answer

Si tu trouve pour le detecteur de gaz soporifique tiens nous au courant.

:sleep:  :sleep:

---------------
n°4499
Espagnol
Posté le 13-10-2016 à 10:09:18  answer

Je ne crois pas que ce soit utile et moi je vais me rabattre sur un Fumée et CO2  :lol:  

http://rene-pessac.pagesperso-oran [...] fique.html

Et il y a plein d'autres articles comme celui-ci et ils disent tous à peu prêt la même chose  :whistle:  

à suivre....

n°5643
Lambish
Posté le 02-08-2019 à 20:13:20  answer

Ola les potos, je rouvre ce sujet des extincteurs, du coup, qu'est-ce qu'on y met dans nos chariotes ??

Au vu de mes equipements (batteries lithiums, donc extincteurs eau pulvérisé reste le plus efficace) je pensais a un 6kg Eau additif AB(E) et un 5Kg CO2 pour l'habitacle (pour pas mettre de la poudre de partout :D ).

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°5644
carambole
Posté le 02-08-2019 à 21:36:19  answer

la règlementation dit "1 extincteur 1 kg"
je sais ça fait light mais c'est règlementaire, comme une assurance à 200 euros l'année.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5645
reivax
Posté le 03-08-2019 à 07:45:33  answer

perso je pense mettre un extincteur automatique. Enfin deux en fait. Un au dessus du webasto, et un au dessus des batterie.

un truc dans ce genre :  

https://www.ruedelamer.com/extincte [...] escription

reste a verifier qu'il peut être placé en position horizontal pour gagner de la place.

Il en existe beaucoup d'autre modele a tous les prix. Reste a définir le prix de la sureté.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5646
Lambish
Posté le 03-08-2019 à 08:24:03  answer

carambole a écrit :

la règlementation dit "1 extincteur 1 kg"
je sais ça fait light mais c'est règlementaire, comme une assurance à 200 euros l'année.

Effectivement très light...

Merci reivax pour l'idée, je vais regarder ces extincteur pour le webasto même si je pense que ce sera compliqué de le mettre car il est dans une petite soute ou juste lui rentre...
Pour les batteries je vais réfléchir car ça serait mieux de couper le courant avant pour pas cramer les convertisseur/transfo etc...

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°5653
carpediem7​4
Posté le 09-08-2019 à 19:14:32  answer

:hello: nous personnellement on a mis le paquet ( peux être un peu trop :lol: ) 1de 1kg dans la chambre, 1 dans le couloir au centre, 1 dans la cabine et un un peu plus gros au niveau de la soute à gaz

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir

Aller à :
Ajouter une réponse