Offtaps et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reglementation espagnole

n°1325
dyker
Posté le 11-06-2009 à 14:14:36  answer

Je compte aller en espagne cet été ,  
je commence donc a me renseigner sur la réglementation en vigueur
et j'ai trouvé ca :
http://www.ama.org.es/documentos/n [...] avanas.pdf
on y aprend les regles suivantes

• ceintures :

en Espagne  pas d'enfant de moins de 12 ans assis au place avants sauf si il font plus de 1m35
pas de passager en couchette sauf si elle est munie d'un dispositif de retenu homologué
les adultes qui mesurent entre 1m35 et 1m50 peuvent utiliser des rehausseurs

• equipement

sont obligatoires une boite a ampoules + outils nécessaires au remplacement d'une ampoule
deux triangles et un gilet (un seul gilet obligatoire mais un par occupant recommandé seul les occupants munis de gilet peuvent quiter l'habitacle en cas de panne)
une roue de secours et les outils nécessaires
apparemment la verbalisation des étrangers pour absence de deuxième triangle avec payement en liquide au bord de la route serait un sport national

• Stationnement en ville

Les camping car peut effectuer les manœuvres d'arrêt et de stationnement dans les même
conditions et avec les mêmes limitations que tout autre véhicule

Citation :

Par conséquent, de l'avis de la Direction générale de la circulation est constant que l'exclusion de certains utilisateurs
doit nécessairement être motivée et fondée sur des raisons objectives, telles que la taille
extérieur d'un véhicule ou une masse maximale autorisée, mais pas pour son approche de construction ou d'utilisation ou
des raisons subjectives telles que le potentiel de nuisances, le comportement de certains utilisateurs, comme les
bruits de la nuit, le rejet de déchets ou des eaux usées pour la monopolisation de l'espace public

• Stationement en pente

cales ou roues tournées vers le trotoir

• Stationnement hors agglomération

interdit partout ou ce n'est pas explicitement authorizé (je suis pas sur d'avoir bien compris)

• Porte velo , moto etc

Longueur max 10% de la longueur du vehicule pour les remorques 15 % pour les véhicules isolé
panneau V 20 obligatoire
http://www.riumar.com/images/v20_g.gif
remorquage roues au sol (tow bar, dolly, mototract etc) interdit

• vitesse (camping acr vl)

autoroute et chassées séparées 100 km/h
2x2 voies 90 km/h
autres routes 80 km/h
agglomérations 50  km/h

n°1327
taz
Posté le 11-06-2009 à 18:10:46  answer

Bonsoir Dyker,
Concernant le triangle de secours, seuls les vehicules immatriculés en Espagne doivent posséder 2 triangles, pas les touristes, par contre ceux qui portent des lunettes doivent avoir une paire de réserve  :pt1cable:  

Réglementation espagnole concernant les cars:
Alcoolémie:
Le taux maximum autorisé d’alcoolémie est de 0.3 ‰ pour les chauffeurs d’autocars.

Extincteurs:
Les autocars doivent être équipés d’un extincteur.

Téléphone portable:
Il est interdit de se servir d’un téléphone portable en conduisant, sauf en cas d’utilisation d’un système "mains libres".

Code de la route:
Les autocars sont autorisés sur les bandes pour le transport public.  
Il est interdit de claxonner entre 23h et 6h.
L'utilisation des feux est obligatoire dans les tunnels, même bien illuminés.

Triangles de secours:
A la suite des multiples réclamations contre la réglementation espagnole obligeant la signalisation de véhicules en panne au moyen de deux triangles de secours, les autorités espagnoles ont décidé de limiter cette obligation aux véhicules immatriculés en Espagne. Pour les véhicules étrangers, un seul triangle de secours suffit en cas de panne.

Gilets:
Le code de la route oblige tous les chauffeurs à porter un gilet d'une matière réfléchissante lorsqu'ils sortent du véhicule, occupent la chaussée ou le bas côté des voies interurbaines.  Il en va de même des accompagnants dès lors qu'ils quittent le véhicule.  
Pour cette raison, il est conseillé aux chauffeurs d'avoir au minimum un gilet par chauffeur à bord du véhicule.  La fourniture de gilets pour les passagers n'est pas précisée dans la réglementation.
Les gilets peuvent être de couleur jaune, orange ou rouge et doivent avoir aux moins deux bandes réfléchissantes.

Faire le plein:
En faisant le plein, il faut débrancher le moteur et le matériel électrique, comme la radio et les téléphones mobiles.  

Radar:
L'utilisation d'un équipement radar est interdit.  

Ecrans:
En conduisant, il est interdit d'utiliser des écrans qui peuvent distraire le chauffeur. Nous pensons par exemple aux écrans de télévision, de vidéo, de DVD et d'internet. L'utilisation des appareils GPS est toutefois autorisée.

Lunettes:
Les chauffeurs portant des lunettes doivent avoir des lunettes de remplacement.  

Signalisation routière:
Les autoroutes sont signalées par des panneaux bleus à lettres blanches.
Les autres routes sont signalées par des panneaux blancs à lettres bleues.

n°1328
taz
Posté le 11-06-2009 à 18:23:00  answer

Après prise de renseignements (un membre de ma belle-famille réside en Espagne):
Tu as par contre tout à fait raison en disant que la verbalisation des touristes est un sport national de la Guardia Civil, ils "jouent" sur notre ignorance des lois, la méconnaissance de la langue espagnole, et poussent jusqu'à verbaliser sans te donner de reçu, donc c'est "in the pocket" :o

Message édité par taz le 11-06-2009 à 18:23:23
n°1329
CarHibou
Posté le 11-06-2009 à 21:38:52  answer

Hello!

Il y a aussi de faux flics, en vraie tenue et vrais véhicules, incapables d'aligner trois mots de Français ou Anglais (perso, j'aligne un tout petit peu plus de trois mots en Espagnol... autant dire pas assez pour ces "cas"!), qui verbalisent selon leurs phantasmes!!! Retrait en liquide à la station la plus proche, tout en discutant avec l'employé...

Ce qu'il faut, dans ce cas, c'est  exiger d'aller régler ça au commissariat de police! Si ce sont des faux (ou des pourris), ils n'iront pas... Encore faut-il savoir ça!

....vécu... -150€ :(  :fou:  :kaola:  :non:
...en allant travailler au Portugal.

C'est l'Ambassade à Lisbonne qui m'a parlé des faux flics et de l'option commissariat...

Par ailleurs, les règles de triangle et gilet sont les mêmes au Portugal, au moins dans les grandes lignes...

Amicarement!

Message édité par CarHibou le 11-06-2009 à 21:46:28
n°1330
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 11-06-2009 à 23:08:38  answer

taz a écrit :

[...]  
Réglementation espagnole concernant les cars:
[...]  

Nous ne sommes pas des cars!  :p

Message édité par -JuJu- le 11-06-2009 à 23:09:19
n°1334
taz
Posté le 12-06-2009 à 09:55:01  answer

voilà qui confirme les dires de CarHibou:

La région de Madrid connaît une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter d’emporter avec eux de trop grosses sommes d’argent liquide.  
En Catalogne, des cas de vols sur les autoroutes ont été signalés, principalement après des crevaisons provoquées.  
Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d’une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.  
Sur l’autoroute :  
ne s’arrêter que sur les aires de services.  
ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de la Police.  
se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés.  
se rappeler que les aires d’arrêt momentané sont réservées aux arrêts d’urgence. N’y rester que le temps nécessaire.  
lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contactée à la suite de l’appel.

n°1339
pascal5926​9
live to ride ride to live
Posté le 13-06-2009 à 10:40:57  answer

slt a tous ,slt taz,bref si je te lis bien,il faut banir l'espagne des voyages?

n°1340
pascal5926​9
Posté le 13-06-2009 à 10:41:52  answer

mais dans un sense c'est tres bien de prevenir

n°1341
taz
Posté le 13-06-2009 à 11:55:56  answer

Pas du tout pascal59269, il ne faut absolument pas bouder l'Espagne!
J'y suis alllé plusieurs années de suite, jusque la région de Carthage (900kms de La Jonquera) et je n'ai jamais eu le moindre problème, il faut juste être vigilant car il est vrai qu'il existe des bandes organisées qui, sur autoroute, te font de grands gestes simulant un danger sur ta voiture, tu t'arrêtes sur un parking, ils te distraient pendant que l'un d'entre-eux vole en vitesse le sac à main de madame, l'appareil photo dans la boîte à gants,...
Mais je continue à dire que c'est un beau pays (juste mal équipé en pompes GPL, il faut le savoir)

Message édité par taz le 13-06-2009 à 12:02:45
n°1342
bohnz
Posté le 13-06-2009 à 12:33:38  answer

bah je passe la frontière deux à trois fois par jour vu ma situation géographique, et je n'ai jamais rencontré de souci particulier.

Il faut effectivement faire attention au GPL et bioéthanol qui sont quasi inexistant ici.  

Les soucis des bandes organisées n'est pas non plus un paramètre à pendre en compte. C'est vraiment trop rare mais quand même utile d'être dit au cas ou...

Vous serez surpris par le côté "bordélique" de l'espagnol, le côté "sans gène" mais on s'y fait très vite.

Si vous voulez faire de bonnes affaires, c'est le moment d'y aller aussi. La crise c'est en espagne qu'elle se fait le plus ressentir de tous les pays d'europe. Autant dire qu'elle propose quelques promos plutôt très intéressantes... (panneau solaire, auto, moto, etc...)
Ici le gasoil aujourd'hui 13 juin c'est 91 cts d'euro, et le sp 95 1,04€ (france 1,01 pour le gasoil et 1,25€ pour le SP95)

Il est difficile de trouver des renseignements de camping ou aires de repos sans appeler. Ils utilisent pas internet autant que nous, même nos sites français sont mieux renseignés que les leurs!

En catalogne, c'est le catalan qui est utilisé. (mix entre le français et l'espagnol) Bien plus simple à comprendre si vous avez quelques notions d'espagnol.  
Ici c'est le basque, mais par défaut les gens parlent espagnol et non pas basque, alors qu'en catalogne c'est clairement l'inverse.  
Le reste de l'espagne parle des langues ou dialectes, mais le principal reste et restera l'espagnol.
Pour ce qui est des paysage, l'aragon est le colorado espagnol, aucun souci pour recharger au solaire, mais l'eau est au compte goutte si bien que partout ou vous allez on vous demande d'y faire attention. Le pays basque c'est vert mais c'est moche (côté espagne) ce ne sont que des industries et il n'y a aucune cohérence architecturale. (je ne prêche pas pour ma paroisse!)
La catalogne est aride comme l'aragon sans les canyons. Je sud de l'espagne, c'est clairement le nord du maroc, plus vous descendez, plus c'est pauvre, moins c'est cher. Les maisons sont cubiques un peu comme à Marrakech pour ceux qui connaissent.
Je ne connais pas trop le côté collé contre le portugal par contre.
Les villes à visiter:

Madrid - san sébastian - logroño - zaragoza (cathédrale pilar) - barcelone - salamanque - seville - valence - et toutes les petites villes côtières de méditerranée qui sentent les vacances à plein nez (peniscola, cambrils, etc...)

Bueno compañeros, que lo paséis bien y que aprovecháis de vuestro viaje. ;)

n°1343
pascal5926​9
Posté le 13-06-2009 à 12:55:30  answer

slt a tous, slt taz, merci de me repondre, j'avais tres bien compris,mais tu sais dans d'autre pays,il se passe aussi des choses analogues a l'espagne,je pense que la conjoncture actuelle y est pour beaucoup et comme tu le soulignes tres judicieusement il faut avoir quelques reflexes ne pas etaler sa petite richesse

n°1344
Dim
Posté le 15-06-2009 à 18:05:51  answer

Soit je suis pas parano, soit je dois pas m'inquiéter mais pour ma part l'Espagne est relax.  

Effectivement, dès que l'on quitte les autoroutes (où visiblement les limitations de vitesse ne posent pas de problèmes aux gros rouleurs ;) ), on tombe souvent sur des policiers au demeurant très serviables malgré mon espagnol qui se résume à quelques mots.

Peut etre que la période estivale tente nos amis policiers pour arrondir les fins de mots mais hors saison, jamais eu de souci.  Je descends très souvent au Maroc en voiture et jamais eu de souci avec les forces de l'ordre espagnole.  

n°1345
taz
Posté le 15-06-2009 à 18:35:33  answer

Entièrement d'accord avec toi Dim!
Je suis allé plusieurs années de suite en Espagne, et je n'ai (personnellement) jamais eu de problèmes. Les agissements de ces ripoux (minoritaires, c'est sûr) existent cependant et je ne les ai signalés qu'à titre informatif.
Je rejoins Bohnz dans son descriptif de la péninsule ibérique  :)

n°5417
Offtaps
Posté le 16-10-2018 à 19:54:54  answer

Léooooon  :whistle:

n°5418
taz
Posté le 16-10-2018 à 23:09:02  answer

Citation :

Léooooon  :whistle:

Oui???

n°5419
Offtaps
Posté le 16-10-2018 à 23:26:38  answer

Bah trop tard, le message (une pub pour un site de vpn) n'est plus là.

n°5420
Espagnol
Posté le 17-10-2018 à 09:24:11  answer

:heink:

Message édité par Espagnol le 17-10-2018 à 09:25:54
n°5421
taz
Posté le 17-10-2018 à 13:26:04  answer

Citation :

Bah trop tard, le message (une pub pour un site de vpn) n'est plus là.

Ah ben c'est qu'il est passé par là alors  [:j-loo:1]

n°5422
carambole
Posté le 17-10-2018 à 15:41:55  answer

il est un peu espiègle notre Léon  :)

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  

Aller à :
Ajouter une réponse