| thom | bonjour,
j'aurai plusieurs questions a vous poser consernant divers sujets.
j'en est déja deux, disons 3:
_la distance entre une piece fermée autre qu'avec un rideau et l'issue de secour doit etre de 1.5m ou de 2m?
parce que dans la normes nf-S-56-200 il y marqué 1.5m alors que dans le guide afnor ils disent 2m.
_est ce que je peux faire passer mes tuyaux de gaz dans mon double plancher en laissant des trappes de visites a chaque jonctions non soudés?
je suis actuellement en train de voir pour mon instalation gaz. pouvez vous me dire si je vous dis des bétises.
en partant de ma soute arriere avec une bouteille 13kg fonctionnant au propane avec un detendeur 30mbar. puis direction l'habitacle en partant avec du tuyau en cuivre (diametre?) dans le double plancher. le tout remonte sur les cotés avec deux robinets, un pour le rechaud l'autre pour le truma. et pour finir je relie les appareils aux robinets avec des tuyaux souples.
_dans la norme consernant le gaz, ils parlent de foureaux si le tuyaux de cuivre penetre dans l'habitacle par le plancher. est ce que j'en est besoin.
un grand merci pour vos précisions. j'ai hate de voir le reportage de m6 sur votre rasso, en esperant que le prochain, je serai de la partis. |
francois57 | tu branches combien d'appareils au gaz? si un seul : possibilité d'avoir une bouteille branchée direct avec un tube genre Gazinox maxi 1,50m. Tu peux transporter moins de 7kg de gaz (or la twinny contient 6,5kg) dans l'habitacle et une seconde bouteille en dépannage dans la soute. donc moi j m'embète meme pas avec une install au gaz. frigo élec (en tout cas pour commencer glacière électrique sur 12V allume cigare) et pi en vac on bouffe a droite a gauche...sinon soit gazinière soit chauffe eau ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
lion76 je préfére étre que paraitre | Bonsoir,sur mon b10(homologué vasp caravane)je voudrais ouvrir la
soute ar (comme la fait josé6440)
quel sont les papiers a fournir,pour avoir l'autorisation de chez volvo ---------------
lecomte.d.
|
MarcP | Le plus simple est de les appeller pour demander, ca peut aller d'un croquis de principe au plan détaillé  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
lion76 je préfére étre que paraitre | Bonjour,je suis trés content que tu m'ai répondu,josé6440,car depuis que j'ai le volvo,je visione plusieurs
fois les photos de ton blog,si tu as le temps peut tu m'envoyer les cotes (du plancher au plafond du garage
et du surélévement qui sert pour le lit)
d'avance merci. ---------------
lecomte.d.
|
| |