2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

questions sur la reglementation routiere

n°308
mesmay1
Posté le 05-03-2008 à 08:03:53  answer

bonjour a tous . j ouvre ce topic pour tous ceux qui on des questions sur le code de la route. donc regles de circulations ,stationnement, utilisation des rond points et autre sujet relatif au reglementation routiere. et hop lachez vous !! salut a tous. MESMAY1

n°310
MarcP
Posté le 07-03-2008 à 23:40:34  answer

Disons que chaque question ci dessus merite un sujet a elle seule. Attendons que les questions se posent et on y répondra plutot que de faire un fourre-tout :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°311
jean_luc
Posté le 08-03-2008 à 18:12:01  answer

pour clore ce topic ridicule !!!!!
Les régles de circulation sont identiques à celle conçut aux véhicules de type lourd  
Info:por le stationnement et bien LA OU Y A DE LA PLACE  
a+

n°312
gotlib
Posté le 08-03-2008 à 18:19:01  answer

C'est une vision particulière... Par sa simplicité. Mais elle vaut ce qu'elle vaut.

Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°313
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 08-03-2008 à 20:00:05  answer

La ou ily a de laplace!D'accord mais n'oublie jamais que ta liberté s'arrête où commence celle des autres sinon gare au retour de bâton!Pour le moment nous ne représentons qu'un faible pourcentage,mais quand je vois ce qui se passe dans le monde des camping-cariste(je préferre le mot italien de camper, c'est plus court à écrire),il ne faudra pas s'étonner du rejet d'une certaine frange de la population,vu l'en-foutisme de (comme toujours)d'une minorité,qui fait tout et n'importe quoi!Pr exemple qui se gare là où il ya de la place comme tu dis et surtout comme cela l'arrange,de travers ,en étalant sur plusieurs mètres carrés,table,chaises,store qui déborde largement sur les emplacements voisins,et j'en passe et des meilleures.Ce qui est déjà détestable de la part d'un camper,sera automatiquement multiplié par 10 avec nos engins qui pour rejoindre le topic EURO 0,seront encore plus montrés du doigt du fait de leur "pollutiabilité"potentielle!
Je viens de refaire le silencieux de ma moto,car je savais être une source "d'agression"par le bruit,et si je veux que l'on me respecte,il faut déjà commencer à respecter les autres!!
Mon topo fait peut-être vieux con d'enmerdeur mais c'est les coups de pieds au cul que j'ai reçus qui me l'ont appris!!

---------------
c.i.g.
n°314
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 08-03-2008 à 21:17:52  answer

Jean-Luc, les gens comme toi au raisonnement simpliste, quant je bosse , je les soigne à coup de PV pour leur ouvrir l'esprit et leur apprendre a réfléchir un peu.

En agissant de la sorte(je veux dire égoïstement), tu nous discrédite tous et si après on est mal vu c'est grâce à des petits cerveaux comme toi. Merci.

Je te laisse méditer la dessus.

Message édité par gasmobil le 08-03-2008 à 21:19:35

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°315
mesmay1
Posté le 08-03-2008 à 23:06:09  answer

salut a tous . merci pour le terme "topic ridicule". en tant que moniteur auto ecole je sius bien place pour savoir que les conducteurs on parfois des questions sur le code da la route et sont application. donc si mon topic est ridicule, ceux que tu a pris ou risque de prendre le sont encore plus. ce forum est en place pour rendre des services aux  personnes, pour transmetre sont savoir a d autre, et son experience. donc si je peut repondre a une question qui est possee et bien tant mieux. comme l on fait d autres personnes quand je les aient solicitees.  

n°316
franois1
Posté le 09-03-2008 à 11:03:07  answer

non ce n'est pas ridicule, bien au contraire  surtout pour les conducteurs étrangers,  à ce sujet  j'ai une question :  en Suisse avec mon campingcar lourd  je ne suis suis pas soumis  à l'OTR  ( temps de conduite et obligation de remplir le disque tachygraphe ) est-ce pareil en France , je me suis laissée entendre dire  que si le véhicule est equipé du tachygraphe  il doit y avoir un disque  corectement remplis à l'intérieur  est-ce vrais ?

à +

---------------
http://bobus01.skyrock.com/
n°317
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 09-03-2008 à 12:18:39  answer

Faux!!N'importe qui peut équiper son engin d'un mouchard àdes fins personnelles,et ne relève d'aucune législation.Ne sont assujéttis à cette bestiole que les pro de la route en règle générale!Il est évident que si tu n'as pas fait la transformation en vasp mtorhome tu y as droit!Dans le cas contraire tu peux mème y mettre des CD(le résultat au niveau de l'écoute n'est pas garanti,et ne dites pas que je vous ai dit de le faire)

---------------
c.i.g.
n°318
franois1
Posté le 09-03-2008 à 12:38:16  answer

merci    pour les cd  j'ai un lecteur  ca marche mieux !!!!!

---------------
http://bobus01.skyrock.com/
n°319
francois57
Posté le 09-03-2008 à 23:14:31  answer

rectification : aucun VASP n'y est assujetti s'il est utilisé à des fins non commerciales.

Message édité par francois57 le 09-03-2008 à 23:14:36

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°320
jean_luc
Posté le 10-03-2008 à 21:46:16  answer

gasmobil tous flic que tu est tu pose tes pv et agresse les gens s en savoir qui il sont a vous tous vous blablatez sur des choses de la vie qui se passe maintenant et que vous vivez depuis peu.
Mais il y a de ça quelques années certains de nous vivait dejaen bus ou en autre véhicules.
Et nous étions et sommes toujours rejeté ou regarder de travers .
Alors la de la merde
pas de tune pas de rien tu te demmerde et avec ta tete .
Alors les regles de circulation et le respect des autres je les respecte et je les ai apris comme tous alors tous au tant quoi soit on est censé les connaitre.
ET pour conclure etre en bus ou autre véhicule nest pas unefietré mais la vie bohême alorssi nous sommes comme certaine personne de ce forum on pu nous appeler "des vanupieds" vous vousa

n°321
MarcP
Posté le 10-03-2008 à 22:04:34  answer

Et tu t'étonnes ?
T'arrive et tu commences par l'ouvrir bien grand. Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez à priori.
Exemple, ton message (réponse à une annonce datant de 9 mois, que j'ai viré au vu du contenu)

Citation :

Super le plan carotte
Un tuperware tout vieux et suremment pas hermetique ça déchire 6000 euros j en donne 300 euros pour l equipement d époque si il fonctionne si interressé envoi moi un MP

Hého. Si tu trouves que c'est nul, ben tu dis rien.
Je passe sur tes autres messages où les cars dans nos prix c'est pour  
les "cons de riches".
C'est comme une voiture. Y'en a  à 100E, d'autres à 20 000.  
Le mec qui va te traiter de "vanupieds" comme tu dis, il a juste autant d'ouverture d'esprit que toi.  
On ne t'as pas agressé, ne nous agresses pas, et commences par avoir du respect pour les autres si tu veux qu'on en ai pour toi...

---------------
n°322
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 11-03-2008 à 08:10:46  answer

Jean-Luc, le "tout flic que je suis" n'a que faire de tes commentaires sur son travail.
On ne verbalise pas en fonction du CV ou du revenu des gens. Si tu as l'impréssion d'être aggréssé parce que tu as pas de tunes ou que tu es jeune ou que tu es en bus, c'est ton problème, c'est ta sensibilité qui te fait ressentir les choses comme ça. Moi je verbalise en fonction d'une infraction commise.
Tu ne veux pas etre verbalisé, ne te met pas en position de l'etre.
Moi je privilégie l'interet collectif au détriment de l'interet individuel.
Tu es en bus, bravo!!! tu dois donc avoir conscience que tu peux avoir des désavantages par rapport à une voiture et encore que des gens comme toi pourraient s'attirer des ennuis juste avec une trotinnette.
Le probleme ne viens pas du véhicule ou de l'age du conducteur mais plutot de ce qu'on fait en fonction d'un lieu ou d'un contexte donné.

Cordialement.

Message édité par gasmobil le 11-03-2008 à 08:12:19

---------------

n°655
fuzer
Posté le 05-06-2008 à 23:20:55  answer

j'arrive un peu tard pour les " mises au point " mais bravo gas c'est bien parlé. alors comme le routier que je suis a des lacunes, et bien moi j'en ai une de question sur le code: le petit camion sur fond blanc et rouge c'est :une interdiction aux poids lourds ou c'est une interdiction aux tranports de marchandise? je sais pas si c'est clair mais comme nous avons un moniteur auto et un représentant de la loi ce serait con de se priver!!! allez tcho et merci !

n°656
MarcP
Posté le 05-06-2008 à 23:38:27  answer

interdiction aux transports de marchandises, un car peut passer ;)

---------------
n°657
mesmay1
Posté le 05-06-2008 à 23:53:50  answer

salut a tous. le rond a bords rouge et a fond blanc avec un transport de marchandise veut dire : acces interdit a tous vehicule de transport de marchandise. quand on dit tous c est valable aussi pour les moin de 3.5t. il peut y etre apposer un panonceau en dessous avec des indications de poid et autre information.  by a tous, MESMAY

n°658
mowe
Posté le 06-06-2008 à 13:02:51  answer

Bonjour à tous ,quelqu'un aurait-il une réponse sur la fameuse visite médicale sommes nous tributaire de celle-ci en étant motorhome de plus de 3.5t (en Belgique personne n'est capable de donner une réponse cohérente)qu'en est-il pour la France ? Merci

n°659
jose6440
Posté le 06-06-2008 à 13:09:43  answer

salut a tous  

en France la visite médicale est obligatoire tous les 5 ans pour revalider le permis poids lourd , que ce soit pour conduire un camion ou un motorhome

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°660
djy
Posté le 06-06-2008 à 13:14:11  answer

et tous les  deux ans après 60 ans si je ne m'abuse.

Daniel

---------------
djy
n°661
MarcP
Posté le 06-06-2008 à 13:31:20  answer

précision également, on la passe AVANT de commencer le permis (donc si elle est refusée, on ne perds pas le permis B ni ses sous dans le permis)

---------------
n°665
fuzer
Posté le 06-06-2008 à 21:49:16  answer

c'est bien ce que je pensais;merci a tous pour vos précisions.je me permets de changer de sujet car je pète les plombs rapport a mon inscription au site de l'association;le mot de passe ne passe pas, ca fait 3 ou 4 fois que l'asso m'en envoie un nouveau mais sans succès. Y EN MARRE D'ETRE CON! AU SECOURS!!!!!

n°669
francois57
Posté le 07-06-2008 à 01:34:04  answer

fuzer, pour le mot de passe y'a une procédure sous IE5 : menu "outils/option internet" > onglet "sécurité" : icone verte "sites de confiance" / bouton "site" / champ "ajoute ce site web à la zone" : entrer melgor34.free.fr le tour est joué.

Attention aux panneaux (fraichement détenteur du plateau, je peux à présent me la péter)

Les panneaux ont une signification bien précise:

comme l'ont rappelé la plupart d'entre vous, le petit camion signifie : a tous les véhicules affectés au transport de marchandise quel que soit leur PTAC.
Cas particulier : le panneau indiquant un camion avec une longueur maxi : tous véhicules ou ensemble de véhicules... (donc y compris voiture + remorque)

tous les panneaux de tonnages concernent tous les véhicules dont le PTAC ou le PTRA est supérieur à X t même si le poids réel est inférieur.
Cas particulier : charge limitée à l'essieu, dans ce cas, c'est la charge réelle sur un essieu qui compte.

De plus, une barrière de dégel à 12 tonnes (uniquement, pas celle à 7t5) peut être franchie par un véhicule dont le PTAC est supérieur à 12T, circulant à mi charge utile.

Message édité par francois57 le 07-06-2008 à 01:39:16

---------------
n°670
STF
Posté le 07-06-2008 à 06:36:32  answer

Mesmay1, j'ai bien eu ta réponse, merci mais je ne peux pas te répondre.. je suis dans ton ignore list  :cry:  

STF

n°671
STF
Posté le 07-06-2008 à 21:36:48  answer

Et une question tiens:
La visite médicale, elle porte sur quels points ?  
(vaut mieux que je la passe avant monopération du genou ou je peux m'y pointer en béquille ?  :whistle: )

n°672
francois57
Posté le 07-06-2008 à 22:33:31  answer

le mieux est d'appeler un médecin (en général la liste des médecins habilités à délivrer la visite est dispo en préfecture, ou dans les auto écoles PL). c'est en effet la première chose à faire même avant de (re)passer ton code, puisque l'inscription en prefecture prend effet après que tu ais prouvé que tu es apte.

En bref, le médecin te fais lire le fameux panneau qui commence par "ZU" (l'acuité visuelle de l'oeil le meilleur avec correction doit être de 8/10 minimum et celle de l'oeil le moins bon doit être de 5/10 au moins) Il te fais le coup du reflexe en tapant sur les genoux, après c'est debout et il te fais fermer les yeux et te pousse pour voir si tu perd connaissance ou si tu ne maîtrises pas ton équilibre. (ce test de motricité a un nom que j'ai oublié)

Je crois également qu'il ne faut pas être diabétique

Message cité 1 fois
Message édité par francois57 le 07-06-2008 à 22:33:49

---------------
n°676
fuzer
Posté le 07-06-2008 à 22:54:14  answer

MERCI FRANCOIS POUR TON AIDE MAIS IE5 C'EST QUOI?désolé d'etre aussi nul....

n°677
fuzer
Posté le 07-06-2008 à 23:00:01  answer

francois57 a écrit :

le mieux est d'appeler un médecin (en général la liste des médecins habilités à délivrer la visite est dispo en préfecture, ou dans les auto écoles PL). c'est en effet la première chose à faire même avant de (re)passer ton code, puisque l'inscription en prefecture prend effet après que tu ais prouvé que tu es apte.

En bref, le médecin te fais lire le fameux panneau qui commence par "ZU" (l'acuité visuelle de l'oeil le meilleur avec correction doit être de 8/10 minimum et celle de l'oeil le moins bon doit être de 5/10 au moins) Il te fais le coup du reflexe en tapant sur les genoux, après c'est debout et il te fais fermer les yeux et te pousse pour voir si tu perd connaissance ou si tu ne maîtrises pas ton équilibre. (ce test de motricité a un nom que j'ai oublié)

Je crois également qu'il ne faut pas être diabétique

pour le diabete je sais pas mais pas besoin de connaitre l'informatique, et ça ça m'arrange

n°678
jose6440
Posté le 07-06-2008 à 23:11:24  answer

salut fuzer  
 juste pour savoir pourquoi tu te crois nul !! si tu ne sait pas tu apprendra  , on était tous plus ou moins nul , ne te rabaisse pas tu est certainement tres fort dans d'autre domaine   , la tu est juste novice mais tu apprendra on est tous la pour t'expliquer ceux que tu ne comprend pas  

a + jose

---------------
n°679
fuzer
Posté le 07-06-2008 à 23:32:52  answer

merci jose, c cool! mais j'aimerai bien acheter rapidement du matos grace a l'asso. Sinon je vais chez narbonne accessoire vendredi prochain me faire prelever quelques précieux deniers de plus. merci encore et a+

n°680
jose6440
Posté le 07-06-2008 à 23:46:44  answer

envoi sur (tresorier-aavl@orange.fr)  les références du matériel qu'il te faut je te ferai faire un devis et après tu verra, pour le matériel électrique prend les références dans le catalogue qui est sur le site AAVL les prix sont imbattable !

a+ jose

---------------
n°684
francois57
Posté le 08-06-2008 à 01:07:30  answer

IE 5 c'est Internet Explorer 5 (eh oui on en apprend tous les jours, t'inquiètes ca ne fait que commencer).

petite rectification hors sujet: depuis le renouveau du site AAVL les espaces perso ont l'air indisponibles. laissons les webmasters remédier à ca...

Message édité par francois57 le 08-06-2008 à 01:08:33

---------------
n°688
jice'
Posté le 08-06-2008 à 16:14:24  answer

Salut à tous,

effectivement François, dans le navigateur Internet Explorer, il faut autoriser le site comme tu l'a si bien expliqué  

Citation :

fuzer, pour le mot de passe y'a une procédure sous IE5 : menu "outils/option internet" > onglet "sécurité" : icone verte "sites de confiance" / bouton "site" / champ "ajoute ce site web à la zone" : entrer melgor34.free.fr le tour est joué.

sauf que le nom du ftp à changé : ce n'est plus melgor34.free.fr mais www.aavl.free.fr qu'il faut rajouter.

Concernant

Citation :

depuis le renouveau du site AAVL les espaces perso ont l'air indisponibles.

de quels espaces perso parles-tu ?

PS : je crois que ce post est hors sujet. Merci au modérateur de le déplacer dans la bonne rubrique.

Cordialement

Message édité par jice' le 08-06-2008 à 16:25:50

---------------
JiCé
Secrétaire de l'AAVL - www.aavl.fr
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
n°689
francois57
Posté le 08-06-2008 à 17:05:47  answer

ben y a eu pas mal de divagations, et on ne peut scinder un sujet en plusieurs morceaux (à moins de reposter dans l'ordre et d'être synchro mais c'est le merdier).

Je préconise donc de verrouiller ce sujet, et que les questions réglementations routières continuent au compte goutte dans d'autres posts.

Merci de préciser car je n'ai pas vu le ".free" du site, je vais donc modifier ça afin de me reconnecter convenablement.

ah ben non, ça marche toujours pas...ni avec www.aavl.fr ni avec www.aavl.free.fr

Message édité par francois57 le 08-06-2008 à 17:06:57

---------------
n°691
GX47
Posté le 09-06-2008 à 10:02:19  answer

avant de vérouiller le sujet, je voudrais rectifier une grosse erreur de toi Françoi57

Citation :

(l'acuité visuelle de l'oeil le meilleur avec correction doit être de 8/10 minimum et celle de l'oeil le moins bon doit être de 5/10 au moins)

en fait, je ne remets pas en doute le fait que tu ais eu avec succès ton code et ton plateau ni la bonne intégrité des inspecteurs :D  juste je n'apperçois que tu t'es emmelé les doigts sur ton clavier  :D  :D  
comment obtenir 18/10e avec seulement 5/10 à un oeil sachant que médicalement tu peux rarement dépasser 11/10e ???
souvent les très jeune, mais c'est très rare et diminue avec le temps. mais 13/10è... :??:  :non:  :lol:  :lol:  :lol:   [:al@on:1]  

BON allez trève de rigolade.  
les chiffres : s'il n'ont pas changé depuis début 2003 étaient 17/10e avec un mini de 7/10e à un oeil le tout APRES correction.  

voilà rien de grave, çà m'a juste fais rire et puis j'avais envis de montrer que de temps en temps je savais compter  [:czame17:2]  

et que je suis aussi encore un peu se qui se passe ici :p

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus

n°694
STF
Posté le 10-06-2008 à 03:43:37  answer

Au lieu de vérouiller, ça ne serait pas mieux qu'un modo vire les derniers posts qui sont moyens dans le sujet ?  :heink:  
Sinon, avant qu'on ferme éventuellment, j'aimerais savoir quelle est la validité de cette visite dans le temps ?  
Comme je pense passer la visite en rentrant et me faire opérer aprés, il y aura déjà bien 2 mois entre la visite et le début du permis, ensuite si par le plus grand des hasards j'ai du boulot qui tombe dans l'Automne, je prendrais (ben oui 600 €/ mois en arrêt il ne va plus rester grand chose..) mais ça voudra dire mise en stand-by du permis certainement jusqu'au Printemps (l'hiver je bosse en station et je préfère éviter d'apprendre à conduire un PL en cette saison..  :whistle: )
Alors au bout de tout ça, ma visite, elle est encore valable ou pas ?  

Merci  

STF

n°695
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 10-06-2008 à 07:53:00  answer

validité=5ans jusqu'a 60 ans
entre 60 et 75 ans, validité=2 ans

après 75 ans, vaidité=1an

Cordialement.

---------------

n°696
MarcP
Posté le 10-06-2008 à 08:11:33  answer

Ta visite est valable 5 ans, si tu passes ton permis 2 ans après ta visite, ton permis sera valable 3 ans (et après tu renouvelles bien entendu)

---------------
n°697
STF
Posté le 10-06-2008 à 18:09:35  answer

OK, merci, ça me laisse de la marge  :sarcastic:

n°708
jerry34
Posté le 20-06-2008 à 19:59:09  answer

Bonjour, juste une petite question,
je suis en attente de ma convocation pour le dernier contrôle par la DRIRE
légalement puis-je rouler avec mon car ?
le CT est OK ou plutôt A
il est assuré et aux normes (contrôle veritas)
merci pour une reponse.
A + :hello:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse