| thibenbus | Hello Avis a tout ceux qui ont déja fait homologué leur car J'ai déposé mon dossier de RTI la semaine dernière et ce matin en appelant le mec de la dreal pour savoir s'il pouvait m'envoyé le récépissé de dépôt de RTI il m'annonce qu'il n'est pas sur que mon car puisse etre homologué en vasp sans ceinture car selon lui en 1981 les VP étaient déjà équipés de ceintures alors que les TCP ne l'étaient pas. Ca me parait étrange vu que quasiment tout les cars aménagés n'ont pas de ceintures... quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème ?? 2eme chose : Qu'avez vous pris comme poids forfaitaire des coffres pour la répartition des charges ? La dreal me dit que c'est à moi de choisir en fonction de ce que je pense mettre dans les coffres.... mais je ne sais pas trop quoi prendre Message édité par thibenbus le 24-10-2011 à 22:36:46 ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
MarcP | Pour les VPs rien à voir, donc il n'a pas à raler.
Pour la répartition des charges, calcule "pour que ca passe large" ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
carambole | j'ai un S215 ul qui est passé à la dreal 67 comme une lettre à la poste.
-1/ les ceintures, rien à voir, le mien n'en a pas et le sujet n'a même pas été abordé par le drealman.
-2/ en poids, c'est 1000 kg au m3 en soute, 500 kg au m3 en coffre bas (comme sous-évier ou dans un coffre) et 250 kg au m3 en coffre haut (comme un élément haut de cuisine) |
thibenbus | il me semblait bien aussi... me voila un peu rassuré.
pou les poids, je vais prendre ce que tu me dit carambole et si vraiment c juste je trafiquerais.
merci a vous deux ---------------
|
alex3 | mon s53 est de 89 et cest passé haut la main !!!! y avait po de ceintures !!!!
|
reivax | pareil que carambole, in the pocket l'homologation sans ceinture.
Un conseil, si il te dit quoi que ce soit, demande lui le texte sur lequel il s'appuie. Si il ne peut te le fournir, parle en à son supérieur. Je ne l'ai pas fait, et je le regrette énormément!!!
Pour le poids forfaitaire, j'ai fait un calcul savant entre le volume disponible et la charge utile
a+ Message édité par reivax le 27-10-2011 à 02:55:54 ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
thibenbus | hello, bon cette histoire de ceinture est en train de prendre une ampleur considérable... La question est, le fait de passer un TCP en Vasp Caravane fait que le véhicule se trouve dans la catégorie M1 si j'ai bien entendu ce qu'il m'a dit. Hors d'apres le mec de la DREAL, la catégorie M1 qui n'est autre que la catégorie VP possède des ceinture (au moins sur le siège chauffeur depuis 1967. L'ingé de la DREAL de saint etienne ne sachant pas il a posé la question à Lyon qui ne savait pas non plus et ils attendent maintenant une réponse de Paris... Je ne comprends pas pourquoi la situation est si compliquée alors que tout vos cars sont passés sans meme que la question se pose.. alors si l'un d'entre vous à l'extrait de la loi qui dit que je veux bien qu'il me le fasse parvenir afin que j'apaise tout soupçon.
Message édité par thibenbus le 03-11-2011 à 11:26:47 ---------------
|
carambole | ça ressemble à ce post de DomiOne alias Somby qui soulève les mêmes problèmes avec son Drealman.
Y aurait-il des directives pour freiner les aménagements ? Message édité par carambole le 03-11-2011 à 11:55:35
|
MarcP | Hélas comme partout, tu donnes un peu de pouvoir aux mauvaises personnes et ils ne se sentent plus... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tome38 | MarcP a écrit :
Hélas comme partout, tu donnes un peu de pouvoir aux mauvaises personnes et ils ne se sentent plus...
|
oui tout a fais sa A
+ |
Igmar | le probleme c est que meme des texte de loi il arrive pas a les interpreter !
moi le miens voulait que je fasse monter un limiteur de vitesse sur mon car , alors qu il n 'y est pas soumis , pire alors que j avais un papier du construteur disant qu il etait brider a 125 chrono d origine et qu il etait impossible d ajouter un autre limiteur , le dreal man a appeler le constructeur tout c est aranger , pas de limiteur ensuite il a bien fallu qu il trouve un truc ???? .... le chauffage , chauffage chauffe eau truma 6002 c qui equipe 80 % DES CCAR du parc francais , pour me dire que pour homologuer ce chauffage il fallait les pv d essai , et qu il ai etait instaler par un pro, ducoup ca me pressait j ai virer le chauffage j ai signer un papier comme quoi il y avait pas de chauffage il a pris des photo et c était bon du coup l après midi mème j ai remonter le chauffage j ai appeler le gars de veritas qui me l avait valider je lui ai expliquer il m a dis que de toute manière dans son rapport il figurer et en cas de soucis c est eux les responsable . il se sont vue par la suite pour simplifier les déclassement et pour que chacun travaille dans le mème sens , l inge dse la drire c est plier et du coup il sont pas responsable de la partie gaz. |
thibenbus | ouè... l'administration publique francaise quoi....
finalement j'ai eu la dreal au tel hier et c'est bon pour les sièges. j'ai rendez vous le 6 décembre ---------------
|
loinx Loinx est pres(t) ! | Ca sera interssant d'avoir une "liste" dreal sympha !!
lol ---------------
Plus qu'on va loinx, mieux on se rendre compte d'où en vient.
|
Igmar | sympa par rapport a quoi??? une va te planter pour un truc l autre pour un autre c du cas par cas celon nos installation!!!!!!
il on surtout les boules d empocher euro , alors que veritas eux prenent
500 euro si tu leur fait faire le calcul de repartition des charge. dans certaine region ya meme pas de calcul a faire . c est nimporte quoi, |
angellus66 | Bonsoir à tous,
j'ai une petite question, le monsieur de la dreal que j'ai eu au tel (le même qui m'avait précise qu'il me fallait des ceintures et PV...)
m'a également dit que tout ce que je vais mettre dans le car (meubles) devait être arrondi, mais je ne vois rien sur le forum qui en parle...
Vous avez des infos vous à ce sujet? ---------------
Si vous voyez des smileys: c'est que jess a pris le clavier
...
Sinon bah c'est laurent
|
Loic82 | salut angellus,
c'est probablement pour ne pas risquer a un passager de se blesser sur un coin de meuble en cours de route
a+  |
reivax | les arretes doivent faire un arc de cercle de rayon 5mm au minimum. Je ne retrouve plus l'extrait, mais comme la dit Thibenbus, c'est dans la bible. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
angellus66 | reivax a écrit :
les arretes doivent faire un arc de cercle de rayon 5mm au minimum. Je ne retrouve plus l'extrait, mais comme la dit Thibenbus, c'est dans la bible.
|
Je vais potasser tout ça!! ---------------
Si vous voyez des smileys: c'est que jess a pris le clavier
...
Sinon bah c'est laurent
|
| |