15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bonjour à tous questions diverses tcp en vasp

n°5616
kikimars
Posté le 07-07-2019 à 21:30:45  answer

Bonjour à tous  

Nous voilà partis dans une transformation tcp en vasp
Un Renault karosa 56 places
390000kms
08/2001
http://forum.tousencar.com/mesimages/6927/image.jpg

Nous n attendons plus que l autorisation iveco bus france  
Donc plusieurs questions se posent à nous

1- dois je faire mon changement de carte grise avant veritas, avant dreal ou après tout cela car sur une simulation sur le site du gouvernement il y a une taxe formation de près de 300€ si l on change une carte en tcp que l on a pas si je ne m abuse pour un vasp?

2- pour veritas si j ai bien vu les forums un meuble de cuisine avec un évier, 2 jerricans pour eau propre et usée, 2 banquettes face à face avec une table escamotable au milieu, un lit en position centrale a l arriere, un gaz 2 feux bouteille de gaz et une commode doivent suffire pour valider la première étape?

3- pour la dreal avec tous les documents ça devrait passer sans trop de stress

4- aménagement final

n°5617
Reivax
Posté le 07-07-2019 à 22:41:02  answer

Salut à toi,

Une petite présentation dans la rubrique concernée serait la bienvenue.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5618
carambole
Posté le 07-07-2019 à 22:54:03  answer

tu nous diras si ta Dreal accepte de déclasser les véhicule après octobre 1999.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5619
kikimars
Posté le 08-07-2019 à 20:25:41  answer

Bonsoir

Je ne sais où me présenter

Carambole je sent que tu émets un sous entendu sans l énoncer, y aurait il quelque chose à savoir à partir d octobre 99?
La dame de la dreal a eu les infos de première immatriculation et le reste quand je l ai contacté et ne m a juste informé qu il me faudrait l autorisation constructeur pour passer de tcp en vasp, chose qui est demandée à iveco France avec tous les documents demandés et en attente de réponse.

n°5620
taz
Posté le 08-07-2019 à 20:29:16  answer

kikimars,
Pour la présentation, c'est par là:
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 34_113.htm

n°5621
carambole
Posté le 08-07-2019 à 20:42:52  answer

kikimars a écrit :

Carambole je sent que tu émets un sous entendu sans l énoncer, y aurait il quelque chose à savoir à partir d octobre 99?

La dreal 67 refuse de déclasser un tpc d'après octobre 1999.
2 Dreal ont déjà validés le déclassement après cette date

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5622
kikimars
Posté le 08-07-2019 à 21:05:27  answer

Pour les puristes j espère avoir posté ma présentation au bon endroit, je ne voudrait vexer personne

n°5623
kikimars
Posté le 08-07-2019 à 21:09:04  answer

Je ne manquerais de t’éclairer dès que j aurais l information  
Je fonce de ce pas envoyer un mail à cette brave dame de la dreal

n°5624
Offtaps
Posté le 08-07-2019 à 22:08:07  answer

Salut et bienvenu,

Normalement rien n’empêche dans la réglementation de déclasser un autocar d'après 99 mais certaines DREAL traînent des pieds ou refusent carrément :o  
Tu trouvera à partir de ce message http://forum.tousencar.com/tous-en [...] htm#t28361 et suivants, les dernières infos recueillies à ce jour, voir en particulier le fichier pdf en lien sur http://dl.free.fr/bCXZovSi1
Info importante, tu dois conserver les sièges (emplacements, ceintures et fixations d'origine) que tu veux transformer en places assises.

n°5625
kikimars
Posté le 09-07-2019 à 09:08:44  answer

Salut offtaps  
Merci pour ton accueil  
Sympa tes liens
Je comptais garder 2 rangées d origine avec ceintures origine sur 1 côté  et simplement retourner une rangée face à l autre et y mettre une table fixe au milieu

n°5626
Offtaps
Posté le 09-07-2019 à 11:00:38  answer

Si tu n'as pas besoin des places assises sur les sièges dos à la route alors ça devrait passer.

Remarque cette implantation est logique : 2 personnes sur les sièges conducteur et guide + 2 personnes face à la route pendant le trajet et tout le monde autour de la table à l'étape.

n°5627
kikimars
Posté le 09-07-2019 à 11:39:33  answer

Ah apparemment mes places dos à la route ne seront pas prises en compte pour le déclassement ?
Je risque de ne me retrouver qu avec 4 places carte grise alors?
Il faudrait que je laisse la première rangée derrière le siège guide pour avoir 6 places carte grise car nous sommes 5?

n°5628
loiseleur
Posté le 09-07-2019 à 12:14:03  answer

En fait ça dépends (un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, ...) des DREAL.
D'un(e) région/département à l'autre ça dépends...

Cas concret.

J'aménage un porteur (poids lourd caisse) de 1997.
Pour homologuer des places dans la cellule mon instructeur me demande :
- un passage cellule/cabine au format issue de secours (2500 cm2 avec une dimension minimale de 45 cm),
- des places face route uniquement,
- possibilité de découper la cabine et faire les travaux moi-même.
- possibilité de fabriquer moi-même les assises.

Une connaissance a homologué des places cette année dans un porteur de 2000.
- sur un canapé ikéa transversalement à la route,
- avec un passage cellule/cabine de dimensions minimales 23 cm * 23 cm,
- passage caisse cabine homologué par la marque du véhicule et réalisé sous la responsabilité d'un carrossier constructeur.

Donc rien à voir... et pourtant nous vivons dans le même pays.   :D  

Mon conseil :
Se procurer le guide AFNOR (Amenagement des camping-car : Confort et securite des occupants)
Valider un max de trucs dans le détail (par écrit si possible) avec les instructeurs (DREAL, et certification gaz) avant de commencer.

n°5629
kikimars
Posté le 09-07-2019 à 12:36:11  answer

Je vais pas prendre de risques, je vais laisser mon carré donc 4 places, mon siege conducteur, et 2 fois 2 sièges comme ça soit j ai 9 soit j ai 7 pour après virer le 2 fois 2

Le sommier du lit doit être bien fixé au sol j imagine, pareil pour le meuble évier et les rangements
Faut il une cloison pour séparer ma chambre de la cellule pour la validation ou je peux faire version studio?

Aller à :
Ajouter une réponse