13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions sur la norme afnor

n°2478
tami1
Posté le 02-08-2011 à 23:07:27  answer

bonjour,
(je fais un copie coller de mon message car ptêtre qu'il est peu visible, personne ne m'a répondu... :)  
je voudrais savoir lorsque je vais passer a la drire pour le contrôle de l'aménagement en vue de passer mon pl en vasp cc, si je suis recalé il faut repayé pour la prochaine visite ? Si oui  combien ?

J'ai plusieurs points sur laquelle j'ai des questions a poser,

-ma deuxième issue de secours situé sur le flanc droit de la caisse (une fenêtre de 90x60) se trouve a 1m54 du plancher c'est bon ou pas bon ? car j'ai vu quelquepart sur le guide qui il faut qu'elle soit a 1m maxi du plancher, c'est toujours d'actualité cette réglementation ?
-pour la ventilation des batteries décharge lente, si elle sont totalement étanche et sans entretien, il faut obligatoirement mettre une grille de ventilation ? (Ce ne sont pas des batteries a gel)
- Pour le marche pied installé sous le chassis que j'ai fabriqué il faut absolument mettre un contact avec un voyant au tableau de bord a ce que jai compris, mais si je viens a la drire avec un marche pied portatif et que je dit que celui que j'ai fixer je ne vais pas l'utiliser vous pensez que sa va passer avec le contrôleur ?  
-j'ai un frigo a compression il faut mettre une ou deux grille de ventilation ?
-pour l'attestation de modification de carrossage, j'ai obtenu l'autorisation écrit de chez mercedes (c'est un mercedes) mais la carosserie (la caisse) a été faite par un carrossier "toussaint", le gars de la drire va rien dire si j'ai l'accord de mercedes et non pas du carossier ?

Bon je vais arrêter avec mes questions pour le moment sa fait un paquet déjà

merci d'avance pour vos réponse

cordialement
Damien

Message cité 1 fois
Message édité par tami1 le 02-08-2011 à 23:13:35
n°2484
MarcP
Posté le 04-08-2011 à 11:11:36  answer

tami1 a écrit :

bonjour,
(je fais un copie coller de mon message car ptêtre qu'il est peu visible, personne ne m'a répondu... :)  
je voudrais savoir lorsque je vais passer a la drire pour le contrôle de l'aménagement en vue de passer mon pl en vasp cc, si je suis recalé il faut repayé pour la prochaine visite ? Si oui  combien ?

J'ai plusieurs points sur laquelle j'ai des questions a poser,

-ma deuxième issue de secours situé sur le flanc droit de la caisse (une fenêtre de 90x60) se trouve a 1m54 du plancher c'est bon ou pas bon ? car j'ai vu quelquepart sur le guide qui il faut qu'elle soit a 1m maxi du plancher, c'est toujours d'actualité cette réglementation ?
-pour la ventilation des batteries décharge lente, si elle sont totalement étanche et sans entretien, il faut obligatoirement mettre une grille de ventilation ? (Ce ne sont pas des batteries a gel)
- Pour le marche pied installé sous le chassis que j'ai fabriqué il faut absolument mettre un contact avec un voyant au tableau de bord a ce que jai compris, mais si je viens a la drire avec un marche pied portatif et que je dit que celui que j'ai fixer je ne vais pas l'utiliser vous pensez que sa va passer avec le contrôleur ?  
-j'ai un frigo a compression il faut mettre une ou deux grille de ventilation ?
-pour l'attestation de modification de carrossage, j'ai obtenu l'autorisation écrit de chez mercedes (c'est un mercedes) mais la carosserie (la caisse) a été faite par un carrossier "toussaint", le gars de la drire va rien dire si j'ai l'accord de mercedes et non pas du carossier ?

Bon je vais arrêter avec mes questions pour le moment sa fait un paquet déjà

merci d'avance pour vos réponse

cordialement
Damien

-Oui mais selon les DRIRES ils seront plus ou moisn regardant là dessus
-Dans ce cas non, mais autant présenter le véhicule sans batteries pour avoir la paix
-Dans ces cas là tu le démontes avant de passer
-Non, mais veille à ce que l'air circule quand meme
-Qui a fait le barré rouge ? Si c'est Mercedes c'est l'autorisation de Mercedes qui est nécessaire
Bon courage pour la suite :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2485
tami1
Posté le 04-08-2011 à 22:17:56  answer

salut  
et merci pour ta réponse, le barré rouge c'est bien mercedes qui l'a fait en même temps logique. mais j'ai eu deux personne différentes chez mercedes france, mr petillon et mr picon ou quelquechose comme ça... et l'un ma dit que c'était le carrossier qui a mis la caisse sur le chassis cabine du véhicule qui devait me donner l'autorisation de découpe et l'autre personne je lui est pas dit que c'était une caisse artisanal je sais pas s'il a tilté que le véhicule a été sortie d'usine chassis nue mais il m'a envoyer les papiers quand même... alors le jour J pour le passage a la DRIRE est-ce qu'il vont tilité et me refuser, je sais pas.

n°2487
MarcP
Posté le 04-08-2011 à 22:47:31  answer

Tu peux aller les voir avant le passage ou les appeller pour éclaircir ce point là ;)

---------------
n°2500
tami1
Posté le 06-08-2011 à 00:37:04  answer

Oui je sais bien, mais le truc c'est soit le contrôleur de la drire s'en rendra pas compte et tant mieux, soit je vais lui demander et c'est possible qu'il trouve que c'est pas normal, que c'est le carrossier qui aurait dû me délivrer le papirus et là ! le gros risque c'est que le carrossier ne soit pas d'accord (car j'ai eu vent comme quoi les carrossier sont pas vraiment open quand un particulier touche a la sécurité de leur travail...

n°2501
MarcP
Posté le 06-08-2011 à 10:30:21  answer

Si tu pries pour qu'il ne voie rien c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur. Si la DRIRE ne veut rien savoir tu feras quoi une fois ton aménagement fini ?

---------------
n°2512
jose6440
Posté le 07-08-2011 à 10:18:17  answer

salut

tu a bon , c'est l'autorisation de mercedes qu'il faut , et ne va pas les appeler pour mettre le doute , en plus le barre rouge est mercedes  

pour tes batteries , c'est pareil !! personne ne contrôle sa ! mais il vaux mieux avoir des aérations
pareil pour le frigo , il vaut mieux qu'il soit ventilée , mais la drire sent fou

pour les issues de secours et aérations ,c'est veritas qui contrôle , c'est bien 1m du planche , dans la norme afnor il est dit aussi que s'il y a un lit ou une table ou une chaise a demeure a proximité peux être considéré comme un tremplin  

a+ jose

Message édité par jose6440 le 07-08-2011 à 10:18:29

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°2513
tami1
Posté le 07-08-2011 à 23:43:07  answer

salut et merci pour vos réponses !!

Citation :

salut

tu a bon , c'est l'autorisation de mercedes qu'il faut , et ne va pas les appeler pour mettre le doute , en plus le barre rouge est mercedes  

pour tes batteries , c'est pareil !! personne ne contrôle sa ! mais il vaux mieux avoir des aérations
pareil pour le frigo , il vaut mieux qu'il soit ventilée , mais la drire sent fou

pour les issues de secours et aérations ,c'est veritas qui contrôle , c'est bien 1m du planche , dans la norme afnor il est dit aussi que s'il y a un lit ou une table ou une chaise a demeure a proximité peux être considéré comme un tremplin  

a+ jose

Bon c'est déjà rassurant alors pour l'autorisation de découpe, pour les batteries juste tant mieux (y a déjà assez de trous dans le camion, puis elles sont étanches alors m...!)

pour ma fenêtre qui est l'issue de secours il y a en dessous une gazinière et l'évier, et juste dans la continuité de la gazinière il y a un plan de travail mais le plan de travail arrive pile après le bord de la fenêtre (donc il ne se trouve pas en dessous en faite :( ).  

-Est-ce une gros problème sachant que le plan de travail est atteignable de toute façon puisque a côté ?
-Mais a tout hasard, la gazinière sa va le faire en dessous de l'issue de secours ?

Cordialement  
Damien

n°2553
32jpo1956
Toujours +
Posté le 16-09-2011 à 15:53:04  answer

Salut, perso, vraiment perso, je prendrais un peu plus de temps et je ferais une ventilation aux normes pour les batteries et pour le frigo. Ce n'est vraiment pas compliqué à faire et quand même utile. Pour l'issue de secours, je téléphonerais à une autre DRIRE, carrément dans une autre région et je demanderais des conseils sans indiquer où tu habites... les DREALS (ex DRIRES) communiquent souvant entre-elles. Pour le marche pieds si tu peux facilement l'enlever pour le contrôle alors fait le, c'est plus simple. Tu feras le contacteur plus tard parce que utile pour la sécurité. Tu peux aussi prendre un peu plus de temps et le faire avant. Les deux ventilations plus le contacteur çà devrait prendre une journée maxi pour le faire. C'est juste mon avis.  :hello:

---------------
JPO

Aller à :
Ajouter une réponse