| peupeu | salut a tous j'ai une petite question si je veut rehausser mon bus a l'arriere (avec la caisse d'un 409D)
ainsi ke prolonger les portes de coffre arriere ke doit je faire pour etre "en regle" du genre constructeur ou autre voici des plans fait vite mais ca donne une idée !!
merci pour vos reponces et aux moderateurs pour ce bon site
---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
Igmar | Sur bustribe je crois que c'est nanouetclem leur pseudo qui ont fait la même chose avec un s 53 et le haut d' un lt 35 plutôt réussi apres faut voir si pour le contrôle technique annuel il ne te font pas chier je pense que si tu leur pose la question il seron mieux te répondre que moi apres faut voir aussi en cas d' accident si t couvert car Ca fait une sacrer modif a partir du moment ou tu change les caractéristique du véhicule il faudrait logiquement faire une demande de rti et peut etre demander au constructeur une autorisation pour au oins être couvert en cas de peipin. |
MarcP | Je penses pas que ca va etre homologuable, surtout l'arrière en fait car le chassis du S53 est à couper. Peu probable que Renault donne l'autorisation...
Comme dit Igmar voir sur Bustribe, un gars l'a fait et a fait un boulot de fou, super propre. Mais il a juste modifié le plafond et c'est plus facile de se faire autoriser ca (encore qu'aujourd'hui...)
Et puis, bonjour la prise au vent de folie, autant partir sur un B10M et ouvrir l'arrière  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
peupeu | ok ok
ba de toute facon je veu pas retirer le plafond je ferait une ouverture de 80 sur 100
---------------
S.Gainsbourg
|
tetimo | Je crois qu'il vaudrait mieux le faire homologuer d'abord sans le véhicule dessus... Nanouetclem ont fait ça en deux temps.
Demande aussi à Hafond comment il a fait pour mettre sa caravane pliable sur le toit. J'imagine que c'est différent qu'une moitié d'engin, mais il était en règle il pourra te parler de la rti. ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
peupeu | ok ok merci pour ces reponces il est vrai que l'idée de la caravane pliante est bien aussi !!!
nous tout ce qu'on veut c'est avoir nos 3 couchages en dehors de la superficie du bus !!!
---------------
S.Gainsbourg
|
Igmar | Je pense que Harold la fait aussi apres l homologation a confirmer, pour l ouverture Renault ne donne pas d' autorisation pour couper le châssis donc en général tous ceux qui l on fait l on fais apres homologation et il y en a plein de s 53 ou 45 avec une ouverture arrière de ce type, en cas de peipin grave je doute que l assurance couvre apres passage d' expert si tes modif n on pas fait l objet d' une rti ( de toute façon des qu il peuvent éviter de payer ) |
Igmar | Bon c est pas Harold Ue j ai voulu maître c hafond c est encore cette maudite écriture intuitive |
tracerbus | Bonjour,
Je trouve ton idée de réhausse interressante vu que moi aussi je veux réhausser mon car sur l'arriere pour avoir plus de hauteur car je veux faire un garage pour une voiture..Pour cela il faut autoriisation du constructeur..Donc je dois recevoir mon car courrant Juillet et je vais faire la demande dés que je l'ai..
Bon courage pour ton projet..
A+++++++
tracerbus |
peupeu | salut a vous bon je pence qu'on va plutot se lancer dans un truk genre le s53 d'hafond
moi de boulot donc plus rapide !!!!
---------------
S.Gainsbourg
|
kwack35 | il n' y aurai pas de raison de ne pas pouvoir le réhaussé vu qu'en France nous ne sommes pas limité pour tout ce qui est hauteur de véhicule ! a voir avec la DREAL ! Bon courage ---------------
si tu vois un canard au fond d'un lac fais attention c'est peut etre un signe !
|
Igmar | d accord avec toit kwack seulement il te faut passer entre les barre de chassi pour acceder au dessus donc soit une chambre soit un rangement type comme sur une galeri mais couverte car sinon il te faut l accord du constructeur et pour ce genre de demande farfelu je doute quil y en ai beaucoup qui te l accord a moins d avoir un dossier precis et sous condition |
rocaldo | un p'tit up ... des retours ? |
| |