Nanou le retour et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projet cc

n°5584
discover
Posté le 11-05-2019 à 23:13:43  answer

bonjour les amis
voila pour commencer le projet le chois de bus et le budget s'impose j ai trop réfléchis entre un bus a double étages et un mono.
donc ma question sur l'homologation des bus étrangères, car après une moult recherche et visite de plusieurs bus en Franque et toute l’Europe j'en ai trouvé un autocar en Espagne c'est un Bus urbain IVECO Eurorider 35 je vous mettrai les photo en bas et la question est ce que ce bus homologable en France en tant que CC  sachant qu'il y a le même bus en France mais en tcp si c'est le cas est ce que je doit faire une cg française en tcp d'abord je fais ma transformation et le faire réceptionner en CC et faire la CG a la fin.
et ma deuxième question qu'est ce que je doit regarder pour l achat comme document pour que je puisse l'immatriculer en France.
http://forum.tousencar.com/mesimages/6849/avatar.jpg3..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6849/bus-urbainIVECO.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6849/bus-urbainIVECO-Eurorider-35-.jpg

Modération : affichage photos

Message édité par Offtaps le 11-05-2019 à 23:58:54
n°5585
carambole
Posté le 12-05-2019 à 08:42:44  answer

Avant tout achat à l'étranger, récupérer le Vin code et prendre contact avec le représentant français du constructeur, pour savoir si ce type a été réceptionné en France.
Iveco a totalement externalisé son service homologation et va donc te réclamer 3500 euros pour l'étude de ton dossier, te faire présenter le véhicule acheté dans une concession qui va l'ausculter (à tes frais) etc etc ....

Une double RTI est préférable et faisable et beaucoup moins onéreuse que d'importer et immatriculer un TCP (beaucoup de taxes) et ensuite lui refaire une RTI pour le déclasser en Vasp.

Quand tu parles de ""bus urbain"" c'est avec des places debout ?  
limité à 70 km/h ?
il est de quelle année ?
As-t-il encore du CT valide ?

bonne chance

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5586
discover
Posté le 12-05-2019 à 12:27:04  answer

carambole a écrit :

Avant tout achat à l'étranger, récupérer le Vin code et prendre contact avec le représentant français du constructeur, pour savoir si ce type a été réceptionné en France.
Iveco a totalement externalisé son service homologation et va donc te réclamer 3500 euros pour l'étude de ton dossier, te faire présenter le véhicule acheté dans une concession qui va l'ausculter (à tes frais) etc etc ....

Une double RTI est préférable et faisable et beaucoup moins onéreuse que d'importer et immatriculer un TCP (beaucoup de taxes) et ensuite lui refaire une RTI pour le déclasser en Vasp.

limité à 70 km/h ?
il est de quelle année ?

bonne chance

merci carambole je vois un peu claire maintenant donc ce bus je l'oubli je n'ai pas envie de me casser la tête si je me trouve dans une impasse administrative et en plus je trouve qu'on peut pas réaliser des slide-out sur ce bus si une fois envie de le faire
je continue la recherche sans êtres pressé pour ne pas regretter un jour, qu est que vous pensez de setra 228 td double étages j en ai trouvé un en Morbihan qui était pour les tournés de musique affiché a 17000€

n°5587
discover
Posté le 12-05-2019 à 12:36:25  answer

carambole a écrit :

limité à 70 km/h ?
il est de quelle année ?

bonne chance

c est un bus de ligne mais qui est équipé d un système d’accès pour handicapé et le vide qu'on voit de dans c est pour les places chaises roulantes et il est de 1997 sans limite de vitesse et n'a pas de CT

n°5588
carambole
Posté le 12-05-2019 à 16:19:41  answer

Jusqu'à octobre 1999, le déclassement se fait sans soucis majeur ..... après c'est un peu au bon vouloir des Dreal (ici dans l'Est c'est mort, sur Bordeaux c'est plus cool)
Vise un car qui a un contrôle valide, c'est plus facile à assurer pour le rapatriement.

Les constructeurs qui facilitent les RTI sont Renault, Setra, Mercédès et Volvo.

Pour des slides Out, tu vas toucher au chassis et alors là faut convaincre le constructeur et ils sont de moins en moins partants.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5589
discover
Posté le 12-05-2019 à 18:14:56  answer

merci encore
dans mes recherche j ai visité un neoplan skyliner122 au pays-bas le proprio a fait le CT qui s'appelle APK chez eux et me demande de le payer pour me faire les papiers d'exportation avec une assurance de 5 jours sauf j ai pas très bien compris pour le barré rouge il m a montrait tous les papiers qu'il a mais comme je comprend pas le néerlandais dans toutes façons il faut la demander a NEOPLAN France si je crois bien pour la CG et la RTI n'est ce pas

n°5590
carambole
Posté le 12-05-2019 à 19:17:23  answer

Commence par récupérer une copie du certificat d'immatriculation et prend contact avec le représentant en France.
C'est le début de l'histoire.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5591
discover
Posté le 12-05-2019 à 19:41:01  answer

oui j'en ai pris et comme j ai vu sur le forum y a déjà quelqu’uns qui a le même donc je crois que ça ne pose pas de problème mais je vais les contacter demain pour voir ce qu'ils vont me dire.

Aller à :
Ajouter une réponse