14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle permis

n°2611
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 20-11-2011 à 19:06:06  answer

En allant sur le blog de spoutnik,  je suis tombé sur ce document

Il tenterai de démontre que l'on peut conduire un mobil home + de 3.5 tonnes avec un permis D

http://www.sputnick-area.net/bus-c [...] p?f=5&t=38

Moi j'ai le C D E mais pour d'autre ?? ?? ??

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°2612
carambole
Posté le 20-11-2011 à 20:32:56  answer

il s'agit visiblement d'un faux grossier.
Aucune administration ne répond sous cette forme.

n°2613
loinx
Loinx est pres(t) !
Posté le 20-11-2011 à 21:05:15  answer

J'aime bien la question en elle meme :  

Est ce que je peut conduire un bus transforme, donc carte grise en PL avec un permis D sans avoir le permis c.

Il me semble que le permis D n'est pas lié a la permis C, plutôt au permis B et d'avoir 21 ans, sauf en cas d'un CAP.

Donc la reponse est :

NON

---------------
Plus qu'on va loinx, mieux on se rendre compte d'où en vient.
n°2614
bertin
Posté le 21-11-2011 à 10:32:07  answer

Je trouve se courrier plutôt énorme.

Sans aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'un faux. L'administration compte aussi son lot de farfelu.  

Mais penser au fait que selon toutes vraisemblance spoutnik a conduit son bus PErmis C tout se temps avec un permis D .....

---------------
www.Zen-project.be
n°2615
Igmar
Posté le 21-11-2011 à 12:44:45  answer

je pense plutot que c est pour la vente , pour elargir la plage des futur aquereur .  
 c est un faux , sans aucun doute , en plus c est faux et en plus qu elle administration ecrirait une lettre en manuscrit ?? sans s appuyer sur des textes??

n°2616
tetimo
Posté le 22-11-2011 à 21:39:35  answer

Ben moi, il me semble que ce document est véridique, mais daté de 2003, époque où peu de monde avait un car aménagé en camping car, donc rien d'étonnant à ce que les agents administtratifs ignorent les textes. Le gars lui a répondu sans trop faire de zèle de recherches... Il n'y a qu'à voir aujourd'hui le nombre de réponses farfelues et différentes des différentes DRIRES, parce que beaucoup ne connaissent pas la législation tout simplement.
J'ai vu un élève sourd du lycée revenir bredouille de la Préfecture alors qu'il allait retirer son permis, réussi et validé par un inspecteur officiel, parce que la personne au guichet ne savait pas s'il pouvait l'avoir sans la mention "sourd" dessus. Qu'on puisse se demander si on doit mentionner comme on le fait pour les lunettes "port des appareils auditifs obligatoire" OK, mais douter qu'un sourd puisse conduire...
Bref, je crois que c'est un vrai document même s'il est érroné. Ben tant mieux pour ce spoutnik... S'il a le D, il sait conduire un car. C'est pas comme ceux qui ont le permis d'avant 75 qui peuvent se lancer comme ça sans formation!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°2617
bertin
Posté le 23-11-2011 à 12:47:15  answer

Histoire vrai:

En Belgique , la vierge noir (C'est en quelque sorte l'organisme qui s'occupe des aveugle) A délivrer une pension d'aveugle à mon beau père, et il a un permis de conduire, ....

Alors sourd ... ou est le souci

---------------
www.Zen-project.be
n°2618
carambole
Posté le 23-11-2011 à 14:15:34  answer

tetimo a écrit :

Qu'on puisse se demander si on doit mentionner comme on le fait pour les lunettes

il semble que cette mention ne figure plus sur les permis

Message cité 1 fois
Message édité par carambole le 23-11-2011 à 14:16:53
n°2619
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 23-11-2011 à 17:04:10  answer

pour répondre a tetimo moi j'ai le permis b79 et je conduis un bus et n'eprouve aucune difficulté.

---------------
lecomte.d.
n°2620
bertin
Posté le 23-11-2011 à 17:17:59  answer

tetimo a écrit :

Qu'on puisse se demander si on doit mentionner comme on le fait pour les lunettes  

En Belgique elle n'esiste plus pour le permis B
Mais elle y figure toujours pour le C D E

Par contre

Aveugle n'a jamis figuré sur lespermis Belge   lol

Message édité par bertin le 23-11-2011 à 17:18:29

---------------
www.Zen-project.be
n°2621
jose6440
Posté le 24-11-2011 à 00:49:42  answer

salut  

je suis d accord avec le courrier de la préfecture  !!!!

la question ete  : si je peux conduire mon véhicule transport en commun aménager en camping car avec le permis d  , la réponse et bien oui !!!!

si le véhicule est en tcp , même aménager en camping car , il a plus de 9 places route contrôle tec tous les 6 mois crono et limiteur obligatoire etc...
c'est un tcp aménager en camping car , on a le droit, et c'est bien le permis D  (mais il faut faire une rti pour valider l’aménagement car sinon il sera refuse a chaque contrôle technique )

par contre si la question ete : si  je peux conduire mon véhicule transport en commun transforme en camping car , la réponse serai NON !!!

si le véhicule est en tcp et transforme en camping car , il n'est plu tcp il passe vasp caravanne  et la c'est le permis C

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°2622
tetimo
Posté le 02-12-2011 à 23:37:26  answer

carambole a écrit :

il semble que cette mention ne figure plus sur les permis

Ben d'autant plus Carambole, si cette mention n'y figure plus, il n'y a donc pas plus de raison qu'on mentionne "sourd" sur un permis de Sourd. Mais la bonne femme dont c'est soit disant le métier en doutait c'est là que c'est grave.
Et j'ai appris récemment par un professionnel de la légilslation pour le handicap que ce qu'on dit aux sourds, à savoir qu'ils n'ont pas le droit en France de passer le permis poids lourd (il on droit au B, pas au C ni D, on se demande pourquoi), et bien ce passage du code qui le stipule est hors la loi depuis la loi 2005 de compensation du handicap (je suis hyper contente de le savoir pour apporter de l'eau à mon moulin et me battre pour que l'un de mes élèves puisse réaliser son rêve de conduire des bus au lieu de se faire chier en bac pro compta). C'est hors la loi, mais je suis sûre que n'importe quel endroit où il se présentera pour passer le permis lui répondra qu'il n'a pas le droit....
Enfin, on connait mieux la loi que la plupart des agents de l'état en général!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°2623
carambole
Posté le 03-12-2011 à 10:06:22  answer

tetimo a écrit :

Enfin, on connait mieux la loi que la plupart des agents de l'état en général!

oui tu as raison, chaque passionné connait son rayon sur le bout des doigts, mais l'agent doit connaître tous les domaines de tous les passionnés, un peu difficile non ?

Aller à :
Ajouter une réponse