taz Blabla : jose6440, fuzer et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel permis pour un articulé?

n°30
john BC
Posté le 21-09-2007 à 08:16:26  answer

salu a tous,je me suis renseigné auprès des TCL (transport en commun lyonnais) pour des bus urbains a vendre. on m'a répondu qu'il y avait plusieurs PR 100 (les vieux bus carré) mais qu'ils ne les vendent qu'a des associations.  
le top pour ce genre de bus ça serait un bus articulé (18m de long!!!).  
il y a 2 questions ke je me pose:

- quel permis pour un tel véhicule?

- le bus est-il en convoit exeptionnel?

pour faire les choses en grands il y a meme les bus bi-articulés (plus de 24m !!) :ouch: mais bonjour les manoeuvres...

---------------
chacun s'entraide, tout le monde s'en sort
n°31
john BC
Posté le 21-09-2007 à 08:21:58  answer

je laisse une petite illustration!
http://www.transbus.org/construc/renault_pr180.html

---------------
n°32
MarcP
Posté le 23-09-2007 à 23:48:43  answer

A mon avis impossible dans la mesure où un poids liurd, ca fait un maximun de 12 mètres... et comme la transfo en camping car donnes une homologation de Poids lourd, pas plus de 12m !

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°33
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:24:18  answer

a mon avis possible avec le EC. l'extention etant considerée comme une remorque.

prendre contact avec l'ingenieur de ta drire (en douceur...). ce qui n'est pas interdit est autorisé!

pour moi, c'est un bus avec une remorque. la seule reserve, c'est qu'en "camion" il est interdit d'etre dans la remorque quand sa roule contrairement aux TCP.  donc quelle partie de l'amenagement mettre derriere? pas le salon qui peut servir aussi de places assises route, pas de chambres (ou alors on s'interdit de dormir en roulant. ca, l'ingé des mines peut avaler le fait de ne voyager qu'assis quant sa roule comme en VL), ou alors cuisine et coin repas.

moi, je tenterais des chambres avec au pire, et suivant son avis, une condanation de la serrure de la porte d'acces a la partie remorque quant sa roule pour en interdire l'acces.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 10:27:25
n°49
racingluke
I want to go fast!!!!!
Posté le 05-10-2007 à 01:34:32  answer

John BC, tu as de nouvelle pour l'homologation d'un articuler?

n°50
john BC
Posté le 05-10-2007 à 17:42:00  answer

j'ai pas trop poussé les recherches, c'etai plus par curiosité, pour savoir un peu ce qu'il etait possible de faire avec un gros bus comme ça vu que (presque) personne ne l'a fait!
j'ai lu quelques uns de tes post, il parrait que t'es mecano dans la course?t'es dans quelle catégorie?c'est des GT d'après ce que j'ai compri...

---------------
n°51
john BC
Posté le 05-10-2007 à 18:09:12  answer

j'ai trouvé ça :
Véhicule articulé
D'un  point de vue administratif, nom d'un ensemble formé par un tracteur routier attelé à une semi-remorque. Longueur maxi : 16,50 m.  
Train double
D'un  point de vue administratif, nom d'un ensemble formé par un véhicule articulé attelé à une semi-remorque. Longueur maxi : 18,75 m.
Train routier
D'un  point de vue administratif, nom d'un ensemble formé par un porteur-remorqueur attelé à une remorque. Longueur maxi : 18,75 m (ou 20,35 m dans le cas d'un porte-autos).
donc d'aprés ces sources, j'en déduis que la limite est de 18.75m pour un véhicule poid lours. enfin je pense que l'homologation doit etre une étape très difficile, en plus le moteur se trouve dans la remorque!

---------------
n°55
racingluke
I want to go fast!!!!!
Posté le 05-10-2007 à 22:10:20  answer

C vrais ke C domage d'avoir le moteur a l'arriere. sa serai genial d'avoir le moteur sur le bus et juste la remorque!!! bref, je regarde un peu tout j'etudie les solutions.
En ce moment je fait surtout du GT, viper, GT40 comme sur ma photo.
mais l'annee derniere j'ai fait le le mans series avec un courage (proto) ainsi que que le championat VdeV.
bref de truc marran.
Cette annee j'ai bosser sur un sthor et aussi un BMW F1
j'essaille de rentre en F1 l'annee prochaine. Dans le team de reserve. bref on vera.
Si tu veux voir des photo, regarde sur myspace.com/burnpower

n°56
john BC
Posté le 05-10-2007 à 22:58:30  answer

t'a fai du V de V?? aux USA??pask on a ça aussi en france,"van de viver",un truc dans le genre.je croyai ke c'etai belge!
il organise des courses d'endurance et sprint VHC, proto, supertourisme...j'ai eu l'occase de voir ces courses plusieur fois, c'est pas mal, surtout en proto.
par contre je pense pa ke c'est les meme ke chez vous, ceux dont je parle sont animés par des 2 litres atmo (250ch) sur chassis norma M20 pour la plupart.ya ligier aussi ki s'y met depuis peu...
comment tu t'es retrouvé a en faire ton métier? t'a commencé en france?

---------------
n°57
racingluke
I want to go fast!!!!!
Posté le 05-10-2007 à 23:40:27  answer

l'annee derniere j'etait en france. donc j'ai fais le championnat en europe. espagne, belgique, france. c'etait marran. je suis surpris que tu connaise!!!!! J'ai fais sa avec deux proto en endurance. regarde mon blog ya plein de photo. C'est des ligier avec les quels je rouler.
Tu fais quoi comme boulot? pour savoir tout sa? au fait je peu pas avoir d'exemplaire de autohebdo et ils parait qu'il y a des annonce de courage/oreca competion pour l'annee prochaine. je cherche a avoir des info pour poster mes candidature.
On devrais communiquer par message personnel vue que la plus hors sujet tu meur. desoler les gas. je ferais plus. :-(

n°58
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 15:15:01  answer

john BC a écrit :

j'ai trouvé ça :
Véhicule articulé
D'un  point de vue administratif, nom d'un ensemble formé par un tracteur routier attelé à une semi-remorque. Longueur maxi : 16,50 m.  
Train double
D'un  point de vue administratif, nom d'un ensemble formé par un véhicule articulé attelé à une semi-remorque. Longueur maxi : 18,75 m.
Train routier
D'un  point de vue administratif, nom d'un ensemble formé par un porteur-remorqueur attelé à une remorque. Longueur maxi : 18,75 m (ou 20,35 m dans le cas d'un porte-autos).
donc d'aprés ces sources, j'en déduis que la limite est de 18.75m pour un véhicule poid lours. enfin je pense que l'homologation doit etre une étape très difficile, en plus le moteur se trouve dans la remorque!

Bonjour

J'ai discuté avec un pote qui passe son permis D en même temps que moi le C...
Il apparait une subtilité dans le bouquin de formation de l'ENPC, c'est même une question de l'épreuve écrite, selon qu'il s'agit d'un car ou d'un bus, un ensemble articulé peut être considéré comme un véhicule isolé donc la longeur peut être de 15 mètres...
Va t'en comprendre...
J'ai lu le texte sur le code du permis D mais je n'en ai pas de copie...
Si ça peut donner une piste à suivre...

Amicalement

@+

n°534
rocaldo
Posté le 12-05-2008 à 23:32:19  answer

un p'tit up !!! car moi j'ai carrement flashe sur les articulés et les bi articulés !!!  :love:  

donc parlons que d'un point de vue administratif, c'est a dire permis et possibilite d'homologation, ne parlons pas de cout, consommation,etc ...

de ce que je comprends donc c'est que c'est permis D et non le C ? pour un bus articule ? quid du bi articule ? et quid d'une transformation ?? car moi ca m'interesse vraiment ;)

n°535
jose6440
Posté le 13-05-2008 à 09:49:17  answer

SALUT A TOUS  
pour un bus ou car en TCP c'est le permis D un articule c'est le permis ED , une foi transforme (voir le conditions et la faisabilité ) c'est le permis C et pour un articule c'est le permis EC c'est la même chose que un camion avec remorque !! a confirme !!!

a + jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°536
rocaldo
Posté le 13-05-2008 à 11:00:21  answer

ok merci ! donc rien de changer a mon projet, il faut que je passe le C et le E(C) :p

n°537
rocaldo
Posté le 13-05-2008 à 11:00:49  answer

et le double articulé ?? au faite :P

n°538
francois57
Posté le 13-05-2008 à 17:35:09  answer

le E(E(C)) ? lol

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°543
Dim
Posté le 23-05-2008 à 12:57:00  answer

Quel est le prix de vente de ces bus ?

Surtout sont il fait ( je parle surtout de la boite)  pour rouler sur autoroute, sur nationale pendant de longs trajets. ???

n°545
MarcP
Posté le 23-05-2008 à 13:39:40  answer

Généralement ils sont bridés à 70 ou 80km/h, ca serait changeable mais cher et pénible à faire. A mon sens mieux vaut prendre un double étage.
Sur autoroute tu vas payer une fortune, et tu risques des controles à tout bout de champ (ca passe pas inapercu).
Pour le prix j'en avais vu à 35 000€.
La conso tourne autour de 60 litres en ville (en extra urbain je n'avais pas eu d'infos)...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°589
john BC
Posté le 30-05-2008 à 13:20:29  answer

un double étage ce n'est pas le meme délire. plus un vehicule est "hors norme", plus il est interressant a conduire (a mon gout)!

---------------
n°598
francois57
Posté le 30-05-2008 à 23:28:48  answer

j'ai posé la question à un candidat au permis D qui passe le permis avec moi. La TCRM de Metz l'envoie en formation ici pour rouler des bus non articulés et articulés, et m'a confirmé que le bus articulé est considéré comme un véhicule isolé. donc permis D.

---------------
n°599
rocaldo
Posté le 31-05-2008 à 12:44:39  answer

ah ca coupe dans mon delire :s :d

n°722
asom06
Posté le 04-07-2008 à 10:42:54  answer

et un double étage articulé?
;)

---------------
quand on ne sait pas où on va on ne risque pas d'y arriver...
n°723
rocaldo
Posté le 04-07-2008 à 11:12:14  answer

je vais certainement passe le C cet été !! soit fin juillet soit fin aout a Dreux car je m'apprete a acheter une depanneuse PL .... si quelqu'un connait un permis C moins chere que 1700€ aux environs de Dreux/EVREUX/ST QUENTIN EN YVELINES/MANTES  

merci

n°724
francois57
Posté le 05-07-2008 à 00:46:39  answer

ils sont tous au même prix, et c'est pas déconnant 1700€, le mien j le paye 1950... après faut voir le temps que tu peux y passer, si c'est un forfait ou une seule présentation qu'après tu paye...

après tu peux marchander : je suis en négociation pour passer le permis D.

je viens de passer le plateau du C. comme c'est tout frais je vais passer le plateau D, sans prendre bcp de temps de formation, ou d'heures de véhicule sur piste...(les questions et fiches sensiblement identiques, donc pas de révision, et assuré de l'avoir si je touche pas une cocotte).

ensuite circulation du C, puis conduite de mon bus pendant un an avec permis C, puis passage du D avec le bus de l'auto école après une demi journée de conduite pour reprendre les bonnes habitudes. au total, une quinzaine d'heures de formation, ce qui est loin des 2 semaines de 35h de formation (minimum) à 2000 €.

précision : C ==> permis poids lourd (passage sur camion porteur isolé)
               D ==> permis transport en commun (passage sur bus de ligne interurbaine)

Message édité par francois57 le 05-07-2008 à 00:50:16

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse