| kevin30710 salut | bjr tout le monde , je vaudrait installer un moteur pantome sur mn vanhool est que du monde l'on deja fait ou connaisse du monde qui l'on fait pour se qui connaisse pas se principe c'est on roule a l'eau ainsi que au gazoil cela peut etre un bon systeme pour faire des economie |
Igmar | Tien au jus si tu fais sa Ca peut m interesser |
dyker | si tu veu mon avis, pantone, est une perte de temps et d'argent
a part sur des vieux moteurs totalement obsoletes,
mais sur un moteur moderne sa m etonerai que tu arrive au moindre resultat mesurable |
kevin30710 salut | pour le moment je vais me ettre en contact avec des BTS ui l'on reliser sur des tracteurs deja il pourront me dire si c'est realisable ou pas quand a savoir si je suis dans la légalité personne ne ma le dit encore j'aie appeler la dire mais il etait dans les nuages donc je vais voir je |
Nafnaf | J'ai discuté il n'y a pas longtemps avec un gars de l'association Bus Solidaire qui mets en vente un équipement complet pantone pour bus. Il l'avait monté sur son bus et il a cassé le moteur mais le pantone n'est pas en cause!! Explications : il fonctionne à 100% à l'huile, depuis longtemps et apparemment, il y avait des imbrulés qui sont passés dans l'huile moteur, formant une sorte de pâte tout à fait impropre à la lubrification...! ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | je l'ai vu fonctionné sur un S45 il y a fort longtemps c'est un lorrain qui l'a inventé. Personne à l'époque n'en avait voulu pas assez fiable
il est tout a fait possible de le monter sur un bus mais je ne mis hazarderai pas à le faire. Autant rouler avec de l'huile de friture ---------------
pacho
|
Bertrand hefairun ça fume | Bonsoir à tous, je ne suis pas souvent sur le forum (pas très souvent même).....Pardon aux habitués, mais le boulot me prend trop de temps!
Le système pantone est fiable et très simple, l'économie se situe aux environs de 15%. Je ne suis pas sur que l'on puissent faire mieux à moins d'être très pointu.
la plus part des réalisations sont à 10% à peine d'économie car pas très bien réalisées.
Le système est bon pour un moteur bien chaud, qui tourne à un régime régulier et qui "tire" à 60/70% de sa puissance. Alors là, "ça gaze".
C'est donc plus adapté à un tracteur agricole en plein labour ou pour un groupe électrogène ou une motopompe. De plus, plus la cylindrée est importante, plus ça pardonne l’approximation dans la réalisation.
Il y a bien des types qui ont adapté ça sur une tondeuse! Parait que ça tourne... ---------------
bertrand
|
| |