Vos réalisations : tromps84 Blabla : Gwena et Gilles et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

norme AFNOR en pdf

n°1678
duplomalvi
Posté le 28-11-2009 à 21:38:53  answer

Je recherche le guide des normes AFNOR en fichier pdf  

j'ai lu sur un post que certain d'entre nous avaient le guide mais je ne le retrouve pas !

si vous l'avez je sui preneur
D'avance merci

---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
n°1709
saxbary
Posté le 21-12-2009 à 21:08:14  answer

me too!!! :)

---------------
le black mic mac pour vous servir
n°1718
tome38
rien ne sert de courir
Posté le 09-01-2010 à 11:50:59  answer

duplomalvi a écrit :

Je recherche le guide des normes AFNOR en fichier pdf  

j'ai lu sur un post que certain d'entre nous avaient le guide mais je ne le retrouve pas !

si vous l'avez je sui preneur
D'avance merci

salut duplomalvi

c'est celui la  :bounce:  

http://forum.tousencar.com/mesimages/2417/amenagementdescampingcarguideAFNOR.jpg

A
+

---------------
RIEN NE SE PERD RIEN SE CREE TOUT SE TRANSFORME CITATION: TOME38   UN HOMME PRES A TOUT.
n°1719
mrkonn
Posté le 16-01-2010 à 08:59:09  answer

j'ai discuté jeudi avec un mec,il me disait que maintenant le guide AFNOR c'est un CD ,le prix accrochet vous bien 270€ le cd.
j'aimerai avoir une confirmation !!!

---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
n°1720
tome38
rien ne sert de courir
Posté le 17-01-2010 à 11:17:14  answer

mrkonn a écrit :

j'ai discuté jeudi avec un mec,il me disait que maintenant le guide AFNOR c'est un CD ,le prix accrochet vous bien 270€ le cd.
j'aimerai avoir une confirmation !!!

combien 270€ le CD ben il se font plus CH..R cela ils on trouvé la parade  :D  pour touché le jackpot comme au LOTO  :pt1cable:

Message édité par tome38 le 17-01-2010 à 11:18:11

---------------
RIEN NE SE PERD RIEN SE CREE TOUT SE TRANSFORME CITATION: TOME38   UN HOMME PRES A TOUT.
n°1721
j-loo
Posté le 17-01-2010 à 16:26:31  answer

non non,
le guide afnor existe toujours en support papier, au meme prix qu'avant;
il existe maintenant, en plus, un support CD, qui inclu en plus d'autres textes et d'autres normes en plus et cela pour un prix exorbitant :ouch: ;
mais le bouquin suffit pour avoir le principal pour ammenager son bus sans surprise;

j-loo

Message cité 1 fois
Message édité par j-loo le 17-01-2010 à 16:27:24

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°1722
tome38
rien ne sert de courir
Posté le 17-01-2010 à 17:49:07  answer

j-loo a écrit :

non non,
le guide afnor existe toujours en support papier, au meme prix qu'avant;
il existe maintenant, en plus, un support CD, qui inclu en plus d'autres textes et d'autres normes en plus et cela pour un prix exorbitant :ouch: ;
mais le bouquin suffit pour avoir le principal pour ammenager son bus sans surprise;

j-loo

ouf ouf ouf tu nous rassure merci

A
+

n°1723
j-loo
Posté le 17-01-2010 à 18:37:52  answer

tome38 a écrit :

ouf ouf ouf tu nous rassure merci

A
+

voila plus de details:

il existe le livre: comme celui d'avant mais remis au gout du jour avec les dernieres normes en vigueur: 46,45€ HT

Aménagement des camping-cars - Confort et sécurité des occupants

Citation :

Présentation de l'ouvrage
L'aménagement d'un camping-car doit répondre à de nombreuses et diverses règles, afin de garantir le transport des personnes dans les conditions de sécurité et de réglementation identiques à celles exigées pour une voiture particulière. Le camping-car doit aussi offrir à ses occupants une habitation temporaire dans les conditions définies par les normes européennes. Parallèlement, pour l'utilisation sur route, le véhicule doit être conforme aux exigences des nombreuses directives européennes transposées dans le droit national par l'intermédiaire du Code de la route. La nouvelle édition de ce guide incontournable - destiné tant aux professionnels qui équipent des camping-cars qu'aux particuliers qui désirent équiper eux-mêmes leur véhicule - a été revu de fond en comble en prenant en compte les nouvelles normes et textes réglementaires. Vous trouverez : une première partie, regroupant le texte intégral des normes à appliquer pour aménager un véhicule en camping-car ; une deuxième partie, abondamment illustrée, dans laquelle on trouvera pour chaque norme des explications ou des exemples d'application des exigences formulées dans certains chapitres ou articles de la norme ; une troisième partie, traitant des dispositions issues de la directive 92/21/CEE modifiée par la directive 95/48/CEE, qui fixe les règles définissant la masse minimale à réserver lors de l'aménagement d'un camping-car pour le transport des personnes, des bagages et du matériel. Ainsi cette nouvelle édition, pragmatique et pédagogique, facilitera l'interprétation et l'application des normes ou des textes réglementaires auxquels les camping-cars sont soumis.

et le recueil de normes, au format CD à 177€ HT:

Camping-cars, caravanes et résidences mobiles:

Citation :

Résumé
En raison des tendances sociologiques et économiques de notre époque, le tourisme en véhicules habitables de loisirs affiche depuis ces dernières années une santé florissante. Pour répondre à une demande de plus en plus forte AFNOR Éditions édite pour la première fois un recueil de normes sur CD-ROM concernant ces véhicules. Vous trouverez, en effet rassemblé dans Camping-cars, caravanes et résidences mobiles l'ensemble des documents nécessaires pour voyager et séjourner en toute sécurité dans ces " nouvelles résidences secondaires " ! La première partie est consacrée à la normalisation, elle rassemble tout ce qui concerne : la terminologie, les camping-cars (exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité, charges utiles, installations électriques, de ventilation et de systèmes GPL pour les besoins domestiques), les caravanes (prescriptions de construction, d'aménagement et d'équipement, installations, électriques, chauffage, auvents,?) les résidences mobiles (exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité, modalités d'installation). La seconde partie, quant à elle, vous présente les textes incontournables en termes de réglementations européenne et française (masses et dimensions, risques d'incendie, d'explosion, d'asphyxie). Ainsi, vous disposerez de tous les éléments pour être en conformité avec les normes et la réglementation pour construire, aménager ou tout simplement partir en vacances en toute sécurité !

beaucoup plus cher mais surement bien utile !!

voila le lien du site de l'afnor:
http://www.boutique.afnor.org/LIV7 [...] T=FA092169

voila, vous savez tout !!!
 :jap:  :jap:  

j-loo

Message édité par j-loo le 17-01-2010 à 18:38:38

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°1724
mrkonn
Posté le 18-01-2010 à 13:09:05  answer

merci j-loo !!!

---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
n°1726
duplomalvi
Posté le 18-01-2010 à 16:33:22  answer

tome38 a écrit :

salut duplomalvi

c'est celui la  :bounce:  

http://forum.tousencar.com/mesimag [...] eAFNOR.jpg

A
+

Salut je ne vois pas la photo!!
J'ai trouver le bouquin mais c'est une ancienne version si la tienne est la dernière, je me suis laisser dire qu 'un magicien pourait faire quelque chose  :D  :bounce:

Message édité par duplomalvi le 18-01-2010 à 21:57:51

---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
n°1727
taz
Posté le 18-01-2010 à 18:39:28  answer

Citation :

...si la tienne est la dernière, un scanner du temps et le tour est jouer

Bien que j'adhère à cette louable idée qui est de rendre service et aider ceux qui en auraient besoin, je me permets de vous mettre en garde concernant les droits d'auteur...
Il est possible qu'une toute petite mention renseigne (en fin de livre?) "tous droits réservés", dans ce cas, éditer publiquement sur le net est  totalement illégal (raison pour laquelle je n'avais pas édité les tarifs des péages, mais bien mis le lien internet, avec accord du "propriétaire" du site.

Aller à :
Ajouter une réponse