La technique... : reivax et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Permis nécessaire pour autocar avec siège en moins

n°1861
lychar
Posté le 22-07-2010 à 00:23:14  answer

Bonsoir à tous,  
tout d'abord je vais me présenter, je suis un jeune homme de 20 ans, encore dans les études désirant réaliser un rêve d'enfant.
Voici mon rêve : j'aimerais acheter un autocar et y enlever environ la moitié des sièges de derrière afin de faire "place net". Pour ainsi me faire des virées entre potes et avoir un endroit ou dormir (à l'arrière du car).
Donc je me demandais quel permis était nécessaire et s'il fallait passer à la DRIRE sachant qu'il y aura des sièges en moins dans le car ?
Par avance, merci.

n°1862
MarcP
Posté le 22-07-2010 à 00:28:48  answer

:hello:
Permis D nécessaire, et passage à la DRIRE obligatoire ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1864
lychar
Posté le 22-07-2010 à 09:08:31  answer

MarcP a écrit :

:hello:
Permis D nécessaire, et passage à la DRIRE obligatoire ;)

En revanche, le passage à la DRIRE est plus simple que si l'on transforme le car en "camping-car", non ?

n°1866
MarcP
Posté le 22-07-2010 à 09:11:49  answer

Oui, mais en restant en permis D l'assurance est 3x plus chère, le controle technique est plus dur, plus cher et à passer tous les 6 mois.

---------------
n°1867
lychar
Posté le 22-07-2010 à 09:35:25  answer

MarcP a écrit :

Oui, mais en restant en permis D l'assurance est 3x plus chère, le controle technique est plus dur, plus cher et à passer tous les 6 mois.

Quel permis faut-il pour éviter les surcoûts ?

n°1868
MarcP
Posté le 22-07-2010 à 09:57:25  answer

Permis C, mais là c'est 9 places maxi et un déclassemnt un peu plus travaillé :)

---------------
n°1870
taz
Posté le 22-07-2010 à 12:17:32  answer

Je n'interviens pratiquement jamais dans la rubrique "réglementations" car les questions concernent la législation de l'hexagone, mais juste en info pour les éventuels visiteurs du nord  :) , c'est pareil en Belgique (8 "passagers" + chauffeur = permis C, sinon le D..)
/!\ pour le permis C, la date de validité de votre permis est de 5 ans (visite médicale quinquennale obligatoire)

Message édité par taz le 22-07-2010 à 12:32:39

Aller à :
Ajouter une réponse