7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

minimum pour vasp caravanne

n°441
Igmar
Posté le 09-04-2008 à 17:23:02  answer

salut a tous, ca ye g vendu le carrier mais comme la drire a refuser que je le déclasse en non spec il faut que je le declasse en carravane. sinon le gars me le prend pas. :D  
je me posait tout un tas de questions  
ce week end j'attaque.
je vais y metre un combiner evier plaque gaz recuperer dans une caravane avec deux meuble de rangement dans un meuble je vais isoler un caisson pour une petite bouteille de gaz avec un tuyau souple de -d'un metre les aerations exterieure qui von bien, racorder une reserve d'eauunepompe en 24v a un rac de batterie auxiliaire
instaler une cuve de recuperation d'eau installer un lit fixe dans la partie arriere deux cofres de rangements et voilou!
c'est la que commence mes questions;
comme le gars apres va entierement refaire l'amenagement,
-suis je obliger d'installerle 220 pour le declasser
car j'avais juste prevu une prise ccar racorder au chargeur de batterie separer d'un disjoncteur,de racorder le chargeur au bat auxiliaire , ces batteries m'alimentant quelques lampes et la pompe a eau. pas de 220v a l'interieur. je place une table fixe entre mes deux banquette d'origine du bus face et dos a la route.
-est ce que ces banquettes peuvent etre compter comme des places valides sur la carte grise?
est ce qu'il me manque des trucs indispensable(niveau materiels) pour l'omologation ?
suis je obliger de rajouter une banquette escamotable en lit?
merci pour vos reponses :hello:

n°442
MarcP
Posté le 09-04-2008 à 18:15:50  answer

-Le 220V n'est pas obligatoire pour l'homologation
-Ces banquettes passeront normalement sans soucis l'homologation :)
Sinon à priori il ne te manque rien ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°443
HOTIHA
Posté le 09-04-2008 à 18:22:33  answer

n°444
Igmar
Posté le 09-04-2008 à 19:14:15  answer

merci pour tous , le gars de veritas m'a dis que que le controle technique pour lui etait pas obligatoire que je le ferai une fois la transformation faite,en presisant bien sur que c pour une reception a titre isoler donc il verifiront que la parti mecanique, et hop j'envoi le dossier a la drire et j'attend sagement ma reponse.

n°730
Igmar
Posté le 08-07-2008 à 13:16:28  answer

ca ye veritas m'a fait le calcul de repartition des charges,g eu mon controle technique niquel, et ce matin le gars de la drire a vu le bus pour la derniere visite.
c bon :D dans moins d'une semaine il me renvoi le dossier etde la je refait ma carte grise . un nouveau vasp carravane de plus :sol:  
reste plus qu'a trouver son nouveau proprietaire.

n°731
pandree
Posté le 08-07-2008 à 13:22:53  answer

Félicitation igmar
Un de plus Homologué, cela motive  

A plus

---------------
Pascale et Michel

http://www.pandree.skyblog.com
n°732
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 08-07-2008 à 13:36:19  answer

n°733
MarcP
Posté le 08-07-2008 à 21:09:27  answer

Félicitations :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°741
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 21:42:58  answer

++++++++++++++++++++++++++++1  cool ....................

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 21:43:08
n°788
alban
Posté le 22-08-2008 à 19:29:00  answer

bonjour tout le monde  
si par exemple je souhaite garder 6 places (conducteur inclus) il est mieux de faire passer le vehicule dans quelle categorie (et VASP c quoi la definition) merci d'avance

n°789
francois57
Posté le 23-08-2008 à 00:15:00  answer

VASP autocaravane...

le mieux est de conserver 9 places pour la carte grise (tu ne paieras pas plus cher) quitte à en enlever 2 ou 3 une fois que tu as passé la DRIRE, si besoin tu pourras les refixer avec les châssis de sièges.

le minimum est indiqué ici :

http://www.drire.gouv.fr/national/ [...] ravane.pdf

Citation :

VEHICULES CONCERNES
Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises
aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes
obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°794
alban
Posté le 23-08-2008 à 11:51:57  answer

merci Francois pour le lien

n°4587
metal slug
Posté le 18-12-2016 à 09:50:28  answer

Les controleurs de la dreal ne tiquent pas trop en voyant ces aménagements sommaire ? Ils se doutent bien de quelques choses non ?

---------------
MAn sue240
n°4590
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 18-12-2016 à 11:32:01  answer

Le mienavant d'aller au véhicule m'a demandé ce que je voulait en faire. lui ai dit que j'avait un petit terrain a 25kms avec un petit cabanon équipé d'une douche et cuisine.

donc je comptais m'en servir que l'été d'ou pas de chauffe eau et installation sommaire.

je savait pas quoi faire des 8 panneaux d'osb que j'avait acheté d'avance, je les ai vissés au sol sous le matelas pour faire estrade.

Il a rien dit pas tiqué (meme si peut etre il n'en a pas pensé moins) c'est passé comme une lettre a la poste.

bien sur le but était de valider le véhicule.  

L'amenagement reste a faire et bien sur par après une deuxième reception pour etre en règle.

[:viny]  

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°4592
metal slug
Posté le 18-12-2016 à 18:26:31  answer

Ok... evidement le but etant de faire cela proprement...
donc comme igmar, des meubles de caravane démonté correctement et fixé dans le bus (vissé au sol et peut etre dans le treillis) peuvent faire l affaires ?

---------------
MAn sue240

Aller à :
Ajouter une réponse