29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ca va etre la merde non ?

n°5184
peupeu
Posté le 15-02-2018 à 00:19:00  answer

https://www.sauvendee.com/vasp/

---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
n°5185
darty
Posté le 15-02-2018 à 06:44:38  answer

alors oui, sa va etre la merde, sa c'etait prevu, mais il est trop tard pour faire quelque chose, c'etait avant qu'il fallait que le francais,,gueule, mais bon, on va pas y revenir,

sinon pour precisier un truc le VASP NON SPEC est classé comme le VASP CARAVANE donc aucun souci,
mais pour les autres oui, beaucoup des gens vont malheureusement perdre leur camion, parce que c'est pas demontable,, et qu'il ne voudrons pas rouler hors la loi,  beaoucoup d 'autres vont demonter, des autres vont rouler sans controle,, et des autres vont essayer de monter leur dossier,     et au passage les controle vont etre severisé, mais les dossier dreal aussi,,  source sure,,    donc oui sa va etre la merde

n°5186
Offtaps
Posté le 15-02-2018 à 07:22:18  answer

Les règles à respecter pour passer VASP Caravane ne sont pas insurmontable.
Si ça peut éviter de retrouver un couple de saisonniers mort asphyxié dans leur camion, j'estime que ça va dans le bon sens.

n°5187
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 15-02-2018 à 07:59:40  answer

ça vas être la merde pour tous ceux qui ne respectent pas les règles d’aménagement et circulent avec un véhicule potentiellement dangereux pour les occupants principalement. Ou pour un futur acheteur qui ne verrait pas le danger arriver.
Que penser d'un véhicule avec une électricité mal faite, des aérations inexistantes et une installation gaz dangereuse. voir une répartition de l’aménagement faisant que l’arriére s'enfonce et que les roues avant touchent a peine le sol ? voir dépasse  allègrement les 3T5 de sa carte grise.
Oui visuellement cela peut sembler sympa, mais potentiellement dangereux.
C'est pourquoi il est important de se documenter, de faire les choses dans le respect des règles (ce qui en fait n'est pas si compliqué que cela puisse paraitre)
et de l'homologuer dans la catégorie de véhicule auquel il appartient vraiment.
Après que l'entreprise sauvendee veuille vendre ses prestations et se faire de la pub c'est la règle du commerce.

C'est aussi pour cela et pour aider le aménageurs amateurs qui veulent faire les choses dans le respect des règles que tousencar existe.
Et c'est totalement gratuit.  

Tousencar devrait même être reconnu d'utilité publique lol  

:hello:

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°5199
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 15-02-2018 à 22:34:55  answer

:pt1cable:  
C'est surtout une affaire de fric ......

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°5203
peupeu
Posté le 22-02-2018 à 21:52:32  answer

bon ba moi avec deja un bus en vasp  je n ai juste a faire la meme chose et c'est tout bon !!!!

---------------
S.Gainsbourg
n°5204
plume
Posté le 28-02-2018 à 17:28:25  answer

Salut,
alors ; nouveaux textes de lois,nouvelles questions  :

Mon s 45gt a une CARTE GRISE COLLECTION (1968) il est en VASP non specifié.

une personne m'a affirmé que je suis désormais DISPENSÉ de le passer au contrôle technique... Est ce que un membre peux me confirmer cette info avec certitude ?
j'ai du mal à y croire...mais ça serait tellement cool ^^
merci ;)

n°5205
Offtaps
Posté le 28-02-2018 à 17:43:38  answer

n°5206
plume
Posté le 28-02-2018 à 18:01:52  answer

merci offtaps :)

je vais prendre le temps bien de lire tout ça !

n°5207
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 01-03-2018 à 00:39:18  answer

Un véhicule lourd (+ de 3,5 T) en carte grise collection ,immatriculé à ton nom est exonéré de CT obligatoire. Il sera exigé pour tout changement de titulaire de la carte grise. En effet, bonne nouvelle !!

---------------
michel
n°5208
plume
Posté le 01-03-2018 à 22:23:14  answer

bon bah c'est vraiment une super bonne nouvelle pour une fois !
Mon car me coûte en tout et pour tout un peu moins de 70 Euros d'assurance par an !  
Et bien sur,le gazole,la visite médicale pour le permis,les frais d’entretien...Mais ça reste carrément raisonnable ^^

n°5209
peupeu
Posté le 02-03-2018 à 22:44:10  answer

c'est combiens d'année pour passer en cg collection ?  

si je suis en collection je peut amenagé comme je veut ?  

merci pour l info !!!

---------------
S.Gainsbourg
n°5210
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 03-03-2018 à 01:05:21  answer

CG collection : 30 ans révolus. Mais des bruits de couloirs parlent de 40a dans le futur .

---------------
michel
n°5211
peupeu
Posté le 07-03-2018 à 20:47:33  answer

ok merci

---------------
S.Gainsbourg

Aller à :
Ajouter une réponse