1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boulot et loisirs

n°1854
tetimo
Posté le 19-07-2010 à 21:23:38  answer

Bonjour
Une question (qui peut-être a déjà été posée, mais j'ai regardé et pas trouvé de réponse):

Peut-on utiliser son bus camping-car pour bosser aussi, à savoir recevoir des petits groupes (jamais plus de 10-12) pour des ateliers d'écriture? Si je bosse la semaine avec, ai-je le droit de rouler avec pour le loisir les samedis et dimanches?

Et puis, les normes sont-elles les mêmes si je reçois du public? Issues de secours et compagnie...

Merci si vous pouvez me donner une réponse où des liens de documents à consulter.

Tetimo

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°1858
MarcP
Posté le 20-07-2010 à 22:57:10  answer

Oui si tu l'as en VASP, pour l'accueil de personne demande aux pompiers, éventuellement à la prefecture,  ils te diront quelle norme te concerne :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1890
bertin
Celui qui n'a pas de rêve est
Posté le 24-08-2010 à 23:12:49  answer

Afin d'avoir deux son de cloches différents, adresse toi aussi a des professionnel de l'événementiel, comme si tu étais un client potentiel. Ensuite questionne les sur le respect des normes de sécurités. Tu peux te justifier en dissant que tu as eu une mauvaise aventure avec un concurant.

Ils seront tout content de te démontré qu'avec eu, il n'y a pas de soucis

n°1893
tromps84
Posté le 01-09-2010 à 10:40:25  answer

((((((((((((((((  si qlq1 cherche un imposteur pour couler la boite du voisin,......   il y a bertin!!   rrhi  hihi))))))))))))))))

n°1894
bertin
Posté le 04-09-2010 à 08:21:09  answer

Tromps, ce n'est pas sympa de me qualifier d'imposteur. C'est limite insultant. Ce type de démarche est fréquemment utilisée par les commerciaux, je ne propose que de la retourné afin d'obtenir des informations qu'ou sinon il ne te donnerai pas

n°1895
dyker
Posté le 04-09-2010 à 09:49:06  answer

Respire bertin, c'était de l'humour,....

n°1896
tromps84
Posté le 04-09-2010 à 10:26:09  answer

je suis désole bertin....
vi , c'etait de l'humour, d'autant que je suis trés mal placé pour dire quoi que ce soit dans ses termes...
allé!!  souri!

n°1897
tromps84
Posté le 04-09-2010 à 10:28:22  answer

tetimo, je ne saurais répondre

n°1898
tromps84
Posté le 04-09-2010 à 10:31:28  answer

flute!!!!!!!!!!!!!
c'est partit tout seul!!
je reprend: peut pas repondre; mais éffectivement, adresse toi en prefecture au service "itinerant et commerce ambulant" ils saurant au moi te renseigner sur la législation de circulation; quand a l'interrieur, je ne pense pas qu'il y es plus de normes que ça...
voila

n°1899
bertin
Posté le 04-09-2010 à 16:58:28  answer

Sans pour autand me sentir vieux, l'informatique, Hardware, software, internet, j'y suis depuis avant ses débuts. Internet à ce côté fabuleux, de dispense de savoir, vrai ou faux d'ailleurs. Il permet une grande faciltité d'avoir une autre personnalité, ou de laissé resortir certains aspects parfois peux luisant d'une personne, car celle ci se sent à l'abris de son anonymat. Cette dévience d'internet me dérange au plus haut point. Vieux jeux, peut être. Mais ce n'est pas parce une personne est à 10 100 ou 1000 Km qu'on peut croire le respect est une chose démodée. Internet laisse croire au gens que parceque c'est virtuel, c'est pas important et donc que tout est permis. Libre a ceux qui veulent le croire de faire avec. Pour ma part, je me comporte tant que faire ce peut de façon égal en virtuel qu'en réel. Et cela fait partie des valeurs qui m'importe et que j'enseigne à mes enfants. Je n'oblige personne a m'aimer, mais je n'autorise personne à me manqué de respect.  
Sur ce, j'acepte les excuses

n°1900
bertin
Posté le 04-09-2010 à 17:04:25  answer

Tetimo, je ne serai pas catégorique comme Tromps concernant les rêgles éventuellement en application à propos de ton intérieur.

En Belgique, tout lieux à destination du publique DOIT recevoir une autorisation des POMPIERS. Celle ci est en générale délivrée après une visite d'estimation de risque en cas de catastrophe. Lors de cette visite les pompiers (engénéral le commandant de la caserne ou son délégué) peut arbitrairement exigé la présence de tel ou tel infrastructure ou matériel. Je pense qu'en France un type de contrôle similaire doit existé. Renseigne toi donc aussi auprès des pompiers, si aucune regle spécifique n'existe pour un local mobil. je te conseille d'appliquer au plus près les règles d'un local fixe. Detecteur de fumée, CO, Extincteur, Sortie de secours, Signalitique, pictogramme, ...  En cas de problème, ceci te sera utile, et en cas de poursuite, cela te servira à te défendre.

Dans le boulot, comme au trpèze on assure ses arrières...

n°1901
la route 2​9
Posté le 04-09-2010 à 17:35:42  answer

slt tetimo je pense que veritas ou la drire pourrons te renseigner. A+

n°1902
tetimo
Posté le 05-09-2010 à 10:05:44  answer

Merci à chacun pour ces réponses!  
Je suis comme toi Bertin partisane du plus que du moins, et de la sécurité aux normes même si celles-ci ne sont pas spécifiées.
Je me renseignerai effectivement auprès et de la Drire et des pompiers. Faut d'abord que j'aie le bus n'est-ce pas. Je passe le permis d'abord!

Bertin, ne t'en fais pas pour les plaisanteries de tromps ou d'un autre. Je suis d'accord avec toi que le virtuel puisse parfois désinhiber les règles de bienséances pour certains, mais là franchement tromps rigolait vraiment. Ce forum forme une sorte de "communauté" de gars férrus de bus, qui du fait que tu le fréquentes t'inclus dans la "famille". Les familiarités sont donc de mise je pense. Peu importe les kilomètres du coup...
C'est l'étrangeté du Net, cette proximité sans contact réel.  
Le fait est qu'ici beaucoup des intervenants du forum se connaissent physiquement ou vont se connaître. C'est une chance qui je pense permet que ce forum soit si vivant.

Allez tout va bien!  :D  
Bon dimanche les gens!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

Aller à :
Ajouter une réponse