| jean-luc LUMEN | Reprise du message précédent : J'oubliais un détail cet article vient du fait des équivalences entre permis européen
Savez vous que jusqu'aux années 95(environ) les Allemands avec leurs permis 3 (=B en France) peuvent roulez tout véhicule allant jusqu'à 7,5 Tonnes (sauf un bus de plus de 9 places)
Le nouveau permis 3 Allemand ne va plus qu'a 3,5T.
Bizarre non les Allemands d'avant les années 95 (environ) savaient ils mieux conduirent les plus de 3,5 T que ceux d'aujourd'hui ou que les Français ou autres européens limité au 3,5 T
Pour la sécurité surtout des messageries, transports rapides, etc., un véhicule construit pour 7,5 T est quand de même de loin plus sûr surtout au freinage qu'un 3,5T toujours en surcharges lancé à 190 KmH sur autoroute.
Demandez à votre épicier, boulanger, boucher, poissonnier qui fait les tournées dans les villages ce qu'il en pense, je paris qu'il préférerait de loin rouler un 7,5T qui à la mêmes longueur qu'un 3,5T mais qui ne sera jamais en surcharge et dont il aura confiance dans les freins.
De plus savez vous qu'il y a un TELMA (freins électrique) pour petit véhicule à propulsion (pont arrière)
Bref qu'attendent les gouvernants des pays européen pour relever le permis B au 7,5 Tonnes Jean-Luc LUMEN
|
MarcP | Quand on vois des conducteurs de camping car arriver à s'emplafonner des ponts ou exploser l'arrière avec un porte à faux d'1m, laisser un 7T5 à ces gens là serait dangereux. Ca nécessite une formation complémentaire (c'est bien pour ca qu'ils vont proposer un C1, version simplifée du poids lourd).
Sinon oui, un camping car lancé à 190 est dangeureux. C'est pour ca qu'on a des limites à 130km/h... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
jean-luc LUMEN |
Merci de confirmer ce que j'avais mis plus bas sur mes messages.
|
jean-luc LUMEN | Merci à dyker de confirmer ce que j'avais mis dans mes messages |
jean-luc LUMEN | A MarcP
Pourquoi donc le permis 3 (ancien) Allemand est il en 7.5T, savent 'ils mieux rouler que les Français ?
Pourquoi des routiers avec le permis super lourd s'emplafonnent ils dans des ponts, etc.?
N'est ce pas par pures inattentions? Ou qu'ils n'ont encore pas le gabarit de leur nouveau véhicule dans l'œil ? J'ai le super-lourd, le D, etc.,….. non non pas passé à l'armée Avec pratique, chantier, l'international, le régional, etc.
Je maintiens que le permis B devrait être remonté à 7.5T,
Naturellement tous les véhicules de plus de 3.5 T avec limitation de vitesse et un "telma"
|
ggbdb | Salut Jean Luc,
Et merci pour tes avis réalistes sur la possibilité de pouvoir conduire un véhicule de 7,5 t avec le permis B, et sur le fait que des chauffeurs possédant le permis C font aussi (et malheureusement) des erreurs de conduite..
Bien AMIcalement
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
MarcP | Et pourquoi avant le permis de conduire nécessitait bien moins de lecons ? Qu'il n'y avait pas de limitations de vitesses ?
Tout simplement car l'usage a évolué. Qu'on s'est rendu compte que sans limitations les gens font n'importe quoi.  ---------------
|
ggbdb | Salut Marc,
Quand tu écris Citation :
Qu'on s'est rendu compte que sans limitations les gens font n'importe quoi. ;
|
Je constate tous les jours que des personnes qui ont le permis B commettent bien des imprudences, volontaires et involontaires, au volant de leur voiture.
Pour ma part, je préfère que les personnes prennent conscience de leurs possibilités, plutôt que d'évoluer dans une société dans laquelle la répression ne sera bientôt que la seule valeur.
Bien triste société que nous allons léguer à nos enfants.
GG Message édité par ggbdb le 03-06-2009 à 13:37:38 ---------------
|
MarcP | Tout est questiion d'équilibre. Tu te plains du mauvais conducteur en B, justement : avec un 7t5 dans les mains c'est un danger public. On demande juste une formation. Ca me semble pas illogique. Et du radar automatique c'est de la repression, du permis c'est de la formation... ---------------
|
Igmar | d'accord avec toi marc p et puis en quelques annes le nombres de vehicule c'est multiplier par 10 les panneaux on changer et on n'en a vu pousser de nouveaux
les vehicule vont de plus en plus vite.... mais je suis qu'en meme d'accord pour dire qu'il vaut mieux rouler avec un vehicule pas forcement plus grang que certains vl
mais pouvant charger car certains campingcar tu remplis les cuves et tu charge un scoot en soute et c foutu . de meme pour des camion benne qu'il peuvent porter que 300 kilos c n'importe quoi alors que ces meme camion declasser en 4t5 voir 5 tonne serait niquel avec le meme systeme de frainage ...
|
jean-luc LUMEN | Pour ma part, je serais pour que certains véhicules soient construits directement avec sa limitation appropriée. Mais sans perte de puissance.
Mesdames, Messieurs, quand vous achetez un camion neuf (tracteur et autre) vous avez la possibilité de l'achetez avec différents ponts, pont court pour les chantiers, jusqu'au pont long pour l'internationale.
-1- nouveau permis, pendant les 60 000 Km ou 4 ans, véhicule bridé à 120 Kmh.
-2- tout véhicule VL bridé à 150Kmh -3- tout VL transportant hors effets personnel (bagages, etc.) du matériel genre sable, ciment, poutre de bois, agloo etc., etc. 80 Kmh (Naturellement pas avec un agloo ou un sac de ciment)
-4- véhicule de transport de marchandise de 0 à 3.5 T servant professionnellement, devront être équipés de freins surdimensionnés. Ne pas dépasser 120 Kmh, construit de telle façon à ne pas perdre de la puissance dans les côtes.
-5- Les "camping-cars" seront montés sur des châssis de 7.5 T, équipé d'un frein genre Telma. Vitesse limite à 120 Kmh sans perte de puissance dans les côtes.
-6- touts véhicules pourra être transformé en "camping car" et conduit avec le permis B après avoir passé obligatoirement 10 heures de conduite sur un bus de 10/12 ml ou une semi.
Leurs vitesses seront limitées selon le véhicule.
Exemple: un char d'assaut sur pneus = 80 Kmh (s'il y arrive)
Bref dans l'exemple du "char d'assaut" 10 heures de conduite sur char sera obligatoire.
J'entends déjà les hurlements…………quoi un char, je vous répondrais n'y a-t-il pas de très, très gros tracteurs agricole + remorque de 15/20 Tonnes qui sont roulé par ………..des gosses à partir de 16 ans. Dites moi que je suis dans l'erreur.
Naturellement des finitions seraient à faire
A+
|
ggbdb | Salut Rimor,
Dans l'article de l'ADUC, il est écrit :
"Un décret à paraitre avant la fin 2009 devrait permettre de l'étendre à la circulation hors de nos frontières."
Dans camping car magazine N°212 de juillet 2009, je lis en page 9 (en bas de la colonne de gauche) :
"Réponse est ici donnée à ceux qui s'interrogeaient des modalités de transcription de cette dérogation. A en croire la réponse du ministre : aucune mention ne sera portée sur le permis."
Alors qui croire?
Ce qui est sur, c'est que cette dérogation ne permet pas de conduire hors de nos frontières.
Ce qui est dit aussi dans cet article, un peu plus loin :
Un permis catégorie C1 va être créé. "La directive européenne introduisant cette création doit être transposée au plus tard le 19 janvier 2011, et sa mise en oeuvre interviendra le 19 janvier 2013".
Difficile de connaitre la vérité.
GG Message édité par ggbdb le 19-06-2009 à 18:32:37 ---------------
|
dyker | Je ne vois pas pour quelle raison la dérogation se limiterai à la france.. chacun des pays de l'espace europeen se devant de reconaitre les regles de conduites applicable dans les autres pays
pour ma part je ne crois pas trop a la sortie d'un décret visant a confirmer une situation de fait
le fait qu'ne transcription ne figure pas sur le permis ne m'etonne pas non plus , puisque les transports de marchandise
sont exclus dut dispositif. difficile donc de le mentionner en tant que tel sur le permis
mais que personne ne s'inquiette , il a été fait un tel tapage autour du truc, que cela m'etonnerai que lon puisse encore trouver un seul policier qui ne soit pas au courant...
cela risque certe d'etre plus delicat à l'etranger. le permis c1 qui doit etre créé n'a a mon avis aucun rapport a la direction , c'est une disposition qui concernera ce qui obtiendrons leur permis dans le futur |
ggbdb | Salut Dyker,
Citation :
Je ne vois pas pour quelle raison la dérogation se limiterai à la france..
|
Tout simplement parce que, avec le permis B, lorsque tu vas à l'étranger, tu es censé conduire un véhicule de 3,5tonnes au maxi. En cas de contrôle, t'es foutu.
Et puis cette dérogation de janvier 1975, elle est spécifique à la France.
GG Message édité par ggbdb le 19-06-2009 à 21:50:37 ---------------
|
taz | A propos, ce fameux permis (C1 en France si je ne me trompe pas) a fait l'objet d'un reportage à auto-moto ce matin... (Chez nous, le C1, c'est pour conduire un véhicule dont la MMA est <7500kgs |
ggbdb | Oui chez nous ce sera ça aussi, car le permis C1 est un permis européen. ---------------
|
jean-luc LUMEN | La directive Européen 2007/46/CE ne concerne pas que la France, tous les détenteurs du permis "B" de tous les pays Européen sont concernés et de par ce fait et valable sur la Terre entière |
ggbdb | merci de l'info Rimor
GG ---------------
|
ggbdb | Salut Rimor,
Comme je suis dans le même cas que toi, je souhaiterais que tu me précises le "nouveau permis" dont tu parles, et qui t'as été délivré par ta préfecture.
S'agit il d'une attestation, d'une dérogation inscrite sur ton "papier rose"?
Et quelles sont tes possibilités du point de vue PTAC?
Merci de tes précisions.
AMIcalement
GG
---------------
|
rimor62 | bonsoir 2 photos, copie recto verso CIN, direction prefecture, (pas la sous prefecture non habilite a faire la validation) remplir un formulaire pour faire le nouveau permis avec comme motif validation camping car Sup a 3T5
un peu de patience et quelques dizaines de mn plus tard tu ressorts avec un nouveau permis sur lequel il est note a cote de permis b la mention 79 qui correspond a l'article sur le decret et par derriere il est note camping car sup a 3T5 et roule ma poule aucune limitation de tonnage donc tu peux conduire un camping car de 19T bonne demarche
michel ---------------
cordialement michel
|
jice' | Et pas de visite médicale ??? ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
rimor62 | non ---------------
cordialement michel
|
ggbdb | Merci beaucoup rimor de ta réponse.
Je vais m'occuper dès la semaine prochaine d'aller à ma préfecture et tenter la même manip.
Je vous tiens au courant.
GG ---------------
|
blastafarie | salut, ce que vous dite sur le permis sans limite de tonnes juste >3,5T c'est valables juste pour les permis d'avant 75????Ou pas? |
bougnaton | Citation blastafarie : salut, ce que vous dite sur le permis sans limite de tonnes juste >3,5T c'est valables juste pour les permis d'avant 75????Ou pas?
Bienvenu sur le forum de MarcP. Pour ta question! Oui biensur, et jusqu'à 7 t 500!
Tu peux conduire un c-car uniquement de plus de 3 t 500, avec un permis b! J'ai un dossier qui le prouve, c'est d'ailleurs moi qui l'avait annoncé sur le forum! FredM Message édité par bougnaton le 24-08-2009 à 17:51:06 ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
ggbdb | Bonsoir à vous,
Les textes disent que les titulaire d'un permis B d'avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire un camping car de plus de 3,5tonnes, et il n'y a pas de poids maximum.
GG ---------------
|
ggbdb | Bonjour,
Je reviens de la préfecture des Hautes Pyrénées, et comme j'étais le "premier client" à venir mettre à jour mon permis, j'ai discuté avec les personnes du service permis de conduire.
La note qu'ils ont reçu du ministère de l'intérieur est datée du 10 août 2009, donc récente.
Cette note, outre le fait qu'elle rappelle les textes, donne le mode opératoire pour rééditer le permis en y ajoutant la dérogation 79 dans la colonne restrictions en face du permis B, et au verso la dérogation est détaillée : 79 B Camping Car>3500kgs.
A ma question quel est le PTAC maximum? la réponse a été :"il n'y a pas de limite"
A ma question peut on passer les frontières? la réponse a été "le fait que cette dérogation est inscrite sur le permis, elle est reconnue par tous les pays membres de la Communauté Européenne. On peut donc passer les frontières.
Il est précisé dans cette note que l'application informatique de gestion des permis de conduire va évoluer. Ainsi, la dérogation sera automatiquement inscrite sur les permis d'avant janvier 1975 dès lors qu'il sera refait pour une cause quelconque.
Voici les informations que j'ai pu glaner.
AMIcalment
GG ---------------
|
sniper14610 | Salut GG,
Voila une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un permis d'avant 75 et qui rêvait d'un gros campingcar et qui on tout laché pour cause de permi à repasser (pour moi pas de problème j'ai tous mes permis lourds ), à difusser largement aux campingcaristes, qui sait peut-être que ce texte fera grossir les rangs du forum.
@+Luc ---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
|
nard29 | Bonjour
Excellente nouvelle pour les "anciens" qui rêvent de grands camping cars |
tetimo | Ben même si ce post était à l'origine qu'un échange de renseignements sans jugement, sans morale, je vais mettre mon grain de sel tant pis, un an plus tard il y a prescription!
Moi je suis assez surprise par tout ce que je viens de lire.
j'étais, comme tous les néophites en la matière, en recherche de réponse: pour un car transformé en camping-car, permis D ou C? (permis B simplement ne m'est jamais venu à l'esprit, c'est dire!)
Mais quelle n'est pas ma surprise de découvrir ce texte de 1975 relatif aux détenteurs d'un permis B d'avant 75... Ben mince alors!
D'une, quelle injustice vis à vis des jeunes conducteurs (et toc! les papys ) d'après 75, comdamnés à passer un de ces permis (d'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à comprendre si c'est le D ou le C en cette circonstance) quand d'autres en sont dispensés (je sais, la loi pas rétroactive blablabla, j'ai bien lu, c'est comme les ceintures de sécurité, bon, cela n'empêche que ce n'est pas logique).
De deux, quelle folie ce texte! Je suis bien d'accord avec plusieurs ici qui ont expliqué qu'on ne manipule pas un tel angin avec la même aisance qu'une voiture, sans un minumum de formation! Pour expérience, mes débuts modestes il y a quelques années au volant de mon nissan vanette 8 places tout frais acheté d'occase. J'ai du piler à un carrefour et le cul de l'engin a chassé carrément. J'ai failli cogner la voiture voisine... Je n'en menais pas large étant donné que j'avais des enfants derrière. Pas fière la fille... Et le tout avec des sièges avec ceintures!
Que serait-il advenu avec un car d'avant 2000 qui n'a pas tous les sièges avec ceintures obligatoires...
Ben franchement moi, droit ou pas droit, je prendrais la peine de le passer ce permis ou au moins de me payer des cours dans une auto-école qui forme au PL... Au lieu de m'auto congratuler d'en être dispensé... Mais bon, ce n'est que mon humble opinion de nouvelle.... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tonnii | Hello,
Pas de soucie a ce sujet tetimo, nous sommes sur la même longueur d'onde concernant cette mention !
Certains vont avoir des surprises...
Pour ce qui est des ceintures, c'est plus délicat car les cars non équipés d'origines sont difficilement transformables ou alors a des tarifs !!!
a++ ---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
tetimo | Oui Tonnii,
j'ai bien compris que les tarifs concernant les ceintures sont hallucinants et je trouve cela complètement aberrant de payer pour se mettre aux normes de sécurité (on devrait plutôt obtenir une subvention pour le faire, mais bon!!! Va comprendre...) Cela ne m'empêchera pas, si un jour j'arrive à monter mon projet, d'en rajouter après le passage à la DRIRE. Je ne mettrai pas des vies en danger sous prétexte que j'ai le droit...
Bonne journée les gens!
Tetimo
PS: J'ai vu le travail que tu as accompli (toi et toute ta famille!) chapeau. Quel boulot abattu en si peu de temps, je n'en reviens pas!
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | Bonjour
Je remonte ce post en éspérant que vous le verrez.
J'ai commencé mes leçons de conduite permis C hier et on discutait avec le moniteur de cette histoire de permis avant 75. Pour lui, il y a erreur de notre part dans l'interprétation des textes. Il dit que ces personnes qui ont le permis d'avant 75 peuvent conduire effectivement un camping car de plus de 3,5t dans la mesure où c'est un camping car, construit "camping car" et non un engin modifié et déclassé comme les nôtres.
Pour un car modifié, il dit qu'il faut impérativement le permis c, avant 75 ou pas... (ce qui serait justice, zut, je casque 1850 euros pour ce permis! Pourquoi pas les vieux! Ou personne, mais tout le monde au même niveau )
Bon du coup c'est pour ça qu'il mettent en place cette histoire de permis C1 simplifié pour les campingcaristes.
Voili voilou
Tetimo ---------------
|
| |