| spid39 | bonjour a tous, j ai pas trouvé de discussion pour savoir ci les bus urbain pouvaient passer VASP ? J'en trouve de pas chere comme les Pr100, IRISBUS, RENAULT AGORA, GX 107 Heuliez, etc, avec peut de KM et j'y trouve quelques avantages.
-Plancher plat.
-Réservoir à aménager dans l habitacle car pas de soute donc hors gel.
-Pas trés haut donc moins de prise au vent et moins de contrainte pour la circulation.
-Pas forcement chére avec pas forcement beaucoup de km.
Maintenant, je sais que je suis novice et que je vois pas forcémenent les inconvénients.
( ca peut rouler hors agglomération?)
Ps- Merci pour le forum. J avais cette vielle envie en moi, Le bus VASP, mais l'ingénieur de la DRIRE à l'époque m'avais découragé. Maintenant je c que ca peut ce faire, grace a l aide des internautes de ce forum.... |
dyker | l'in convenient majeur c'est la vitesse max
la pluspart du temps ces bus ont des pots courts
et peuvent pas depasser le 70
|
spid39 | Ok merci, je vais m'informer sur les vitesses max, de c bus, les boites , les couples et conso.
a+
|
dyker | par exemple , moi j'ai toujours quiffé a mort le sc 10 a plateforme
j'a vais meme imaginé condamné la porte centrale pour faire une soute a quad
mais ce qui m'avais bloqué c'est que le sc 10 a platforme ne se feait qu'en pont court
il fallait donc trouver un autre pont... misere assuré
pour le pr 100 renseigne toi bien certaines version interurbaines pouvait prendre l'autoroute
et avait un pont long en option
cela dit je dit ca mais mon 302 a lui aussis un pont court
la vitesse d'exploitation etait de 75 a l'heure, en pratique la zonne rouge est a 83 kmh
sur le plat et bien lancé , je suis a peine a la moitié de la pedale de gaz quand j'ateint cette vitesse
je m'y suis fait , mais c'est chiant sur l'autoroute de se faire doubler sans arrêt par les camions qui
eux roulent a 85 ou 86 a la longue c'est stressant