| Alex33 | Bonsoir , je possède un master 16 places (tcp) t35 de 93 et je souhaiterai tracter une remorque légère, malheureusement ce bus ne possède pas de PTRA et il y a une marche de service a l'arrière du véhicule
Que dois je faire ?
Condamner la porte arrière pour pouvoir mettre un attelage et le passer a la DRIRE ou ce n'est pas possible
avez vous d'autre solutions ?
Cordialement
Alex33 |
ggbdb | Bonsoir,
Un véhicule qui ne possède pas de PTRA ne peut tracter aucune remorque, et cela est irréversible car lié à la conception du châssis.
@+
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
Alex33 | Merci de la réponse Cependant, aujourd'hui je suis allé voir le châssis et il possède les trous pour l'attelage ainsi que l'installation pour le faisceau.
Alex33 |
CarHibou | Salut!
Avec le numéro de série, contacte de service d'homologation de la marque pour leur demander...
C'est ce que j'ai fait pour mon car qui n'avait pas de PTRA (sais pas pourquoi) et qui en a désormais un me permettant de tracter 2 tonnes.
Amicarement! |
Igmar | carremant carhibou peut etre il est prevu sur la notice d'escriptive du vehicule de base un ptra mais que le carrossier ne la pas conservait lors du montage de la carrosserie ( declassage ) surement que sur le chassi la barre pour fixer la boule ou le crocher est absente et qu'il ne l on pas rajouter car nullement l utiliter.
la il te faut appeler le constructeur demander si c'est possible, faire une rti monter un attelage au norme et voilou encore faut il que le constructeur te donne son accord ou qu'il est prevu un ptra par le construteur sur la notice descriptive dans ce cas vas voir la drire il te dirot comment proceder , un de mes bus en avait un de ptra mais lorsque je l'ai declasser en vasp comme il y avait pas prevu d'atelage le gars qui est venu verifier le bus m'a dit que c'etait pas normal il n'y aurait pas du avoir de ptra car pas de moyen de fixer un crocher donc il me la suprimer sur la nouvelle carte grise. j'aurais aimer le conserver mais le cout pour faire monter sur mon vehicule un attelage adequate etait trop elever donc j'ai abandoner par contre il m'a affirmer que si un jour je voulais le recuperer il me fallait passer une rti et presenter le vehicule avec l'attelage a dequate. voilou a mon avis sur un c35 il est prevu un ptra ca vaut le cout de le tenter |
| |