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Auteur
 Sujet :

L'homologation des véhicules à titre isolé

 
n°2449
tami1
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Posté le 15-07-2011 à 22:07:51  answer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
 
je voudrais savoir lorsque je vais passer a la drire pour le contrôle de l'aménagement en vue de passer mon pl en vasp cc, si je suis recalé il faut repayé pour la prochaine visite ? Si oui  combien ?
 
J'ai plusieurs points sur laquelle j'ai des questions a poser,
 
-ma deuxième issue de secours situé sur le flanc droit de la caisse (une fenêtre de 90x60) se trouve a 1m54 du plancher c'est bon ou pas bon ? car j'ai vu quelquepart sur le guide qui il faut qu'elle soit a 1m maxi du plancher, c'est toujours d'actualité cette réglementation ?
-pour la ventilation des batteries décharge lente, si elle sont totalement étanche et sans entretien, il faut obligatoirement mettre une grille de ventilation ? (Ce ne sont pas des batteries a gel)
- Pour le marche pied installé sous le chassis que j'ai fabriqué il faut absolument mettre un contact avec un voyant au tableau de bord a ce que jai compris, mais si je viens a la drire avec un marche pied portatif et que je dit que celui que j'ai fixer je ne vais pas l'utiliser vous pensez que sa va passer avec le contrôleur ?  
-j'ai un frigo a compression il faut mettre une ou deux grille de ventilation ?
-pour l'attestation de modification de carrossage, j'ai obtenu l'autorisation écrit de chez mercedes (c'est un mercedes) mais la carosserie (la caisse) a été faite par un carrossier "toussaint", le gars de la drire va rien dire si j'ai l'accord de mercedes et non pas du carossier ?
 
Bon je vais arrêter avec mes questions pour le moment sa fait un paquet déjà
 
merci d'avance pour vos réponse
 
cordialement
Damien
 
 

n°2840
plume
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Posté le 29-04-2012 à 15:51:09  answer
 

cravatospremier a écrit :

Ha ben ... nous comprenons mieux  ...
 
L'appellation VTSU n'existe plus (VTSU = Véhicules très spécialisé à usage divers)
 
... lors du changement de proprio, la prefecture marquera vraissemblablement VASP CRARAVANE en lieu et place du VTSU CARAVANE
 
Cordialement


 
je suis sur un potentiel achat,un s53
 
il est "vtsu non spécifié"(don du sang)
 
ça voudrait dire au changement de CG,ils marqueront vasp non spécifié,c'est bien ça?

n°2841
michel IdF
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Posté le 29-04-2012 à 16:18:32  answer
 

tami1 a écrit :

bonjour,
 
je voudrais savoir lorsque je vais passer a la drire pour le contrôle de l'aménagement en vue de passer mon pl en vasp cc, si je suis recalé il faut repayé pour la prochaine visite ? Si oui  combien ?
 
J'ai plusieurs points sur laquelle j'ai des questions a poser,
 
-ma deuxième issue de secours situé sur le flanc droit de la caisse (une fenêtre de 90x60) se trouve a 1m54 du plancher c'est bon ou pas bon ? car j'ai vu quelquepart sur le guide qui il faut qu'elle soit a 1m maxi du plancher, c'est toujours d'actualité cette réglementation ?


 
Toujours d'actualité, ta fenêtre est bien trop haute.....
 

tami1 a écrit :


-pour la ventilation des batteries décharge lente, si elle sont totalement étanche et sans entretien, il faut obligatoirement mettre une grille de ventilation ? (Ce ne sont pas des batteries a gel)


 
Je ne crois pas, mais une grille de ventilation pour les ventiler en été, c'est pas kon, voir même deux, pour créer un courant d'air....
 

tami1 a écrit :


- Pour le marche pied installé sous le chassis que j'ai fabriqué il faut absolument mettre un contact avec un voyant au tableau de bord a ce que jai compris, mais si je viens a la drire avec un marche pied portatif et que je dit que celui que j'ai fixer je ne vais pas l'utiliser vous pensez que sa va passer avec le contrôleur ?  


 
Tu as tout faux, il ne faut pas non plus les prendre pour des "kons", ces inspecteurs  :pt1cable:  :pt1cable:  
 

tami1 a écrit :


-j'ai un frigo a compression il faut mettre une ou deux grille de ventilation ?


 
Aucune il me semble, tu n'as pas besoin du gaz pour le faire fonctionner.....
 

tami1 a écrit :


-pour l'attestation de modification de carrossage, j'ai obtenu l'autorisation écrit de chez mercedes (c'est un mercedes) mais la carosserie (la caisse) a été faite par un carrossier "toussaint", le gars de la drire va rien dire si j'ai l'accord de mercedes et non pas du carossier ?


 
L'accord de mercedes suffit, c'est lui qui t'a vendu et livré le vehicule, Toussaint n'est qu'un sous traitant....
 

tami1 a écrit :


Bon je vais arrêter avec mes questions pour le moment sa fait un paquet déjà
 
merci d'avance pour vos réponse
 
cordialement
Damien
 
 


 
Enchanté d'avoir essayé de répondre à quelques unes de tes questions  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Si tu en as d'autres, ne te gène pas, je, enfin nous sommes là pour ça  :hello:  :hello:  
 
@ pluche....


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!
 
http://little-turtle.over-blog.com/
n°2909
taz
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Posté le 13-06-2012 à 13:50:02  answer
 
n°2958
fab7
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Posté le 07-09-2012 à 23:43:01  answer
 

bonsoir
J'aimerai savoir si lorsque l'on achete un bus VASP non specifique on peut le modifier apres,et si c'est vraiment necessaire,et si ca change grand chose,et si oui quoi,et comment il faut faire?
Ca fait beaucoup de questions en une seule
En tout les cas,merci à tous pour vos renseignements et votre sympathie
A bientot
Cordialement
Fab7

n°4416
laglandule
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Posté le 27-06-2016 à 16:53:36  answer
 

Bonjour  
je suis nouveau sur le forum.  
j'ai acheté en 2012 un bus Mercedes  classé VASP non Spec que j aménage actuellement.  
Depuis que je l'ai et après multiple contrôle technique, tout dernièrement après avoir discuter avec la responsable  elle m'a fait savoir qu'il était important pour moi d avoir un document attestant d'une RTI (Réception à Titre Isolé) de la DREAL et qu'en cas de non possession de ce document mon bus pourrait être immobilisé.  
Mais malheureusement pour moi, j ai vérifié dans les documents de vente fourni par l'ancien propriétaire il n' y a pas de trace de ce document.  
J'ai contacté la DREAL de ma Région et ils m'ont  fait savoir qu'il ne pouvait rien faire et du coup il me proposait une ouverture DE DOSSIER, et cela m’embête de payer alors qu'il est déjà déclassé.  
S'il vous plait je souhaiterais savoir auprès de qui dois je  me retourner afin d'avoir ce document ou un duplicata sachant que j'ai acheté  le bus du coté de Mâcon et moi étant en Bretagne, bien évidement je n'ai plus de contact avec l'ancien proprio.  
 
Je tiens a précisé que la carte grise est ok depuis 2012 je l'ai refaite et il est bien spécifié que c'est VASP NON SPEC et le contrôle technique est bon jusqu'en Décembre 2016 mais c'est pour le prochain contrôle que cela poserait un problème.  
 
Merci pour vos réponses.
 
---------------  
CBzh


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CBzh
n°4420
taz
profil
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Posté le 27-06-2016 à 20:13:37  answer
 

Citation :

S'il vous plait je souhaiterais savoir auprès de qui dois je  me retourner


 
Je commencerais par là:
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 534_81.htm

n°4422
jose6440
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Posté le 28-06-2016 à 22:20:09  answer
 

laglandule a écrit :

Bonjour  
je suis nouveau sur le forum.
j'ai acheté en 2012 un bus Mercedes  classé VASP non Spec que j aménage actuellement.
Depuis que je l'ai et après multiple contrôle technique, tout dernièrement après avoir discuter avec la responsable  elle m'a fait savoir qu'il était important pour moi d avoir un document attestant d'une RTI (Réception à Titre Isolé) de la DREAL et qu'en cas de non possession de ce document mon bus pourrait être immobilisé.  
Mais malheureusement pour moi, j ai vérifié dans les documents de vente fourni par l'ancien propriétaire il n' y a pas de trace de ce document.
J'ai contacté la DREAL de ma Région et ils m'ont  fait savoir qu'il ne pouvait rien faire et du coup il me proposait une ouverture DE DOSSIER, et cela m’embête de payer alors qu'il est déjà déclassé.  
S'il vous plait je souhaiterais savoir auprès de qui dois je  me retourner afin d'avoir ce document ou un duplicata sachant que j'ai acheté  le bus du coté de Mâcon et moi étant en Bretagne, bien évidement je n'ai plus de contact avec l'ancien proprio.
 
Je tiens a précisé que la carte grise est ok depuis 2012 je l'ai refaite et il est bien spécifié que c'est VASP NON SPEC et le contrôle technique est bon jusqu'en Décembre 2016 mais c'est pour le prochain contrôle que cela poserait un problème.
 
Merci pour vos réponses.

 

---------------
CBzh

 

salut

 

tu n'a pas besoin du procès-verbal de rti !!!!! tu ne peux pas avoir le véhicule immobilise pour sa du moment que t'a carte grise est a jour , de toute façon la préfecture doit l'avoir ils n'aurais pas fait la carte grise vasp sans sa ! allors te tracasse pas pour sa !!!! :)
 pour le contrôle technique ils n'ont besoin que de, la carte grise, le barre rouge, et le carnet d'entretien   .
en vasp non spec normalement il te faut le certificat de contrôle a jour du limiteur et chrono mais si ils te le demande pas ne dit rien!!!!
si tu veux refaire une rti tu peux mais sa ne sert a rien , sauf si c'est pour le passer en vasp caravane ,il y a bien plus d’avantage a être en vasp caravanes  
pour infos , le recrépisse de dépôt de dossier ne sert que une foie pour le premier contrôle avent d'avoir le carte grise , après tu peux je jeter!!!!

 

a+ jose


Message édité par jose6440 le 28-06-2016 à 22:33:48

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http://jose6440.skyrock.com/
 
Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°4424
laglandule
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Posté le 29-06-2016 à 13:13:35  answer
 

Alors je te remercie pour ta réponse Jose6440
Effectivement je me disais bien que la carte grise était la preuve de la  modification et j'avoue que j'ai flippé suite au mot "Immobilisation".
 
 Alors je me suis dépêché d'appeler la DREAL de ma région mais qui m'a demandé de directement contacter celle de Bourgogne ou la modification avait été faite.
 
Apres multiple tentative j'ai fini par avoir le service véhicule, j ai expliqué mon problème, la dame de la DREAL m'a fait savoir (après lui avoir donné le numéro de série du bus), que vu qu'il est passé en VASP en 2008 elle n'avait pas d'archive allant aussi loin du au fait que la DREAL c'est offert de nouveau logiciel et donc qu elle ne pouvait pas avoir de document prouvant que le bus avait un dossier chez eux:<< il ne garde pas aussi longtemps leurs archives , m'a t'elle dit.
 
 Mais par contre elle m'a bien fait savoir que si il était écris sur la carte grise et que je ne fessais aucune modification cela ne valais pas le coup d'aller vers la DREAL de ma Région.  
 
Donc je retournerais voir ma contrôleuse avec cette information.
 
Par contre je suis curieux de savoir qu'elles sont les avantage de la VASP caravane? Est il compliqué de le faire? et sur quel points est il nécessaire de ne pas se trompé car d’après mes recherches j'ai vu que sa avait l'air pas facile.


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CBzh
n°4991
bonapart
profil
Posté le 26-09-2017 à 18:48:28  answer
 

Oui Laglandule, ça m'intéresse aussi ;)

n°5088
Black Fox
“Ils ne savaient pas que c’éta
profil
Posté le 05-12-2017 à 13:28:27  answer
 

Je pose cette question là pare logique mai elle a peux etre deja etait dite ailleurs.  
 
J'ai croisé quelque personnes qui on fait déclassé leurs bus en point lourds et l'on aménagée aprés et ne sont pas aller jusqu'a le faire passer en VASP . Il me dise que du coups ces un poids lourds avec un chargement. Je me pose la question quelle intére de fait passé sont vehicules en VASP ?


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Léonard de Vinci,Agatha Christie, Albert Einstein,Ludwig Van Beethoven était dyslexique commen mois :) bon George Burns aussi :/
n°5089
carambole
profil
Avatar
Posté le 05-12-2017 à 17:32:38  answer
 

Black Fox a écrit :

Je me pose la question quelle intére de fait passé sont vehicules en VASP ?


de pouvoir circuler tout le temps, même le dimanche
de ne pas être soumis au controlographe ni au limiteur de vitesse


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5090
darty
profil
Posté le 05-12-2017 à 19:20:38  answer
 

et aussi d etre assurer correctement,,,

n°5091
Offtaps
profil
Avatar
Posté le 05-12-2017 à 21:06:43  answer
 

Précisons ; VASP Caravane
 
de pouvoir mettre du gaz,
de passer le contrôle technique tout les 2 ans.
 
Seul inconvénient, la "taxe C02" en Corse à partir de 2019 :o

n°5092
Black Fox
“Ils ne savaient pas que c’éta
profil
Posté le 05-12-2017 à 23:29:09  answer
 

Ok merci je comprend mieux les choix :)


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Léonard de Vinci,Agatha Christie, Albert Einstein,Ludwig Van Beethoven était dyslexique commen mois :) bon George Burns aussi :/
n°5212
Dude89150
profil
Posté le 13-03-2018 à 18:47:24  answer
 

Je recherche la Norme AFNOR correspondante. Quelqu'un l'aurait en pdf svp ?
Merci
laurentellier@free.fr

n°5213
taz
profil
Avatar
Posté le 13-03-2018 à 18:54:37  answer
 

Bien entendu!!!
Il n'y a qu'à demander!
 
103 pages du précieux guide à disposition


Message édité par taz le 13-03-2018 à 20:54:30
n°5272
Lambish
profil
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Posté le 28-05-2018 à 09:58:30  answer
 

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce site qui expose les normes actuelles qui remplace celle donné dans le poste de départ, cella pourra surement servir a d'autres :)
 
https://www.campingcar-amateur.com/pag_site/normes.htm


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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
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