| GX47 | Reprise du message précédent : bas alors là ton inspecteur c'est vraiment le gros naze rien à battre, le vrais fonctionnaire au mauvais sens du therme et la sécurité des autre usagers de la route il en fait quoi ce con, si le bus à un déséquilibre ou une surcharge essieux qui le fait lacher et crée des morts !
il a pas de gamins lui qui risque d'être fauché par un essieux qu'a pété en plein virage ???!!!
et ne me dites pas que çà ne peut pas arriver, çà arrive rarement, mais çà arrive.
tiens un exemple familiale : mon grand père à vu la roue arrière de son PL le doubler en freinant à l'approche d'un virage, qu'il n'a pas pu prendre ... fusée cassé net ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
MarcP | Il y'a un monde entre se prendre la tete dessus et faire n'importe quoi. Il a vérifié l'équilibrage et ce que donnait la pesée, après les cas ou "ca passe à 50Kg près" genre Gasmobil, je trouve que ca tiens de l'absurde et de la formule pas prévue pour des cars de 12m... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
GX47 | par chez moi, c'est pas 50kg mais 0 kg et la bascule est à 20kg, tu vois le problème il faut que le poids total - le poids essieux av - le poids essieu ar = 0
pratique avec une bascule à 20kg près, donc, à la deuxième pesée j'ai pesé le car avec une jerican de 10l d'eau (invisible au Poids total, puis, je l'ai légèrement déplacé pour rattraper la marge d'erreur de la bascule, parce que cette conne n'arrivait pas à trouver essieu av + essieu ar = aux deux essieu, il y avait toujour 20kg de différence !!!? par contre, la formule, elle marche pour toutes les longueurs, c'est juste les précision des bascules qui fausse le tout
à éviter les bascule des carrières (tarrés à 50kg près ) et ils te font payer le sable au kilo-près
---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
clairon | Bonjour.
Je viens d'arriver sur le site...
heu. beaucoup de renseignements. tres precieux. mais je sais plus ou donner de la tete.
bon. J'ai chopper un S53 superbe. en tres bon etat. pas de rouille... CT OK.
Je veux le declasser parceque j'ai le pl et pas le D.
Bref, la routine apparemment pour ce forum.
sauf que. J'ai ete a la drire. et la...
meme la bonne femme e comprenait pas ce qu'elle racontait. bon, apparemment, vu que ma porte n'est pas a au fond mais au milieu du bus. je vais etre oblige de laisser 5 places et pas 9. soit. de faire une cabine approfondie. ( faire une cloison ) SOit.
Ce que je comprend pas. c'est en quoi je le declasse pour par exemple ne pas avoir le controle des discs. VASP non spe ou forgon... Le but du bus est de faire un labo photo avec un petit coin camping car. bon. c'est quoi le plus rapide?
j'etais prete a juste declasser fourgon et redeclasser plus tard vasp. c'est pas mal ca?
aussi, au debut, elle voulait pas d'autorisation de constructeur. mais tout compte fait, elle en veut une. je trouve ca ou pour un S53?
bon, merci si vous avez des conseils.
---------------
clairon
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Salut a toi
Pour l'autorisation constructeur, il faut contacter IRIBUS/IVECO
C'est plus eux qui carrossent les bus RENAULT mais c'est toujours eux qui gèrent pour la firme ces véhicules ...
Donc faut contacter Mr GARNIER au service Homologation à Lyon
1 Rue des Combats du 24 Aout 1944 , Porte E
69200 Vénissieux
Au cas ou le téléphone c'est 04.72.79.65.00
Tu expkique ce que tu veux ... t'envois la carte grise et le Barré Rouge et voili !
Bon aménagement |
clairon |
merci !! j'appelle lundi...
lui, il donne juste une autorisation pour enlever les sieges? ou il faut que je precise si je fais un fourgon ou un vasp?
---------------
clairon
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Ils donne juste les conditions de déclassement avec les charges mini et précise que pour le reste le véhicule devra faire l'objet d'une RTI auprès de la DRIRE (voir sujet ci-dessus) qui lui devra déterminé le GENRE et CAROSSERIE ... |
j-loo | sauf que c'est plus MR garnier (qui est parti en retraite) mais:
Mlle emeline toussart
voici son mail; ca va plus vite:
emeline.toussart@irisbus.iveco.com ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
Dary | Bonjour a tous,
Savez vous a qui faut il s'adresser pour un iveco mini bus 40-10? j'ai essayé emeline toussard, elle s'occupe que des vrai bus!!!
et du coup on me demande 200€ chez iveco a trappes! Quelqu'un a t il une bonne solution, et gratuite de préférence? |
francois57 | si l'on en croit le document à télécharger à la DRIRE, cette attestation n'est nécessaire qu'en cas de - dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive du véhicule (i.e. Le barré rouge)
- modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par l'auteur de la transformation.
Nous n'avons donc pas besoin de ce document. C'est un faux problème en fait.
Dans mon cas, Renault ne s'est pas trop mouillé puisqu'il m'ont autorisé à modifier dans la limite de ... (qui correspondait au barré rouge)
Tu peux te procurer la liste des documents nécessaires sur drire.gouv.fr
Le mieux c'est de suivre cette liste, et de tout cocher, puis remplir à la main, et le courrier prend ainsi 20 minutes maxi à réaliser.
pour ma part, il manquait uniquement le CT (que je suis allé passer, et obtenu avec succès aujourd'hui !!!), et le ticket de pesée...mais je vais utiliser la combine du jerrycan de 20 litres citée plus haut, afin d'obtenir un résultat AV + AR = TOTAL cohérent.
P.S. de plus, Clairon, le coup de la porte au milieu ou au fond, on s'en fout, tu peux avoir une limite de 9 places. il te faut une issue de secours, une vitre + un marteau suffit. tu peux contrôler la validité de la dimension dans les documents de la DRIRE. Message édité par francois57 le 15-07-2010 à 20:01:28 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | J'en avais causé à la DRIRE, qui m'avait répondu ceci : la tranformation d'un bus en camping-car c'est la transformation d'un bus en camion puis d'un camion en camping car à leur yeux, d'où la nécessité du papier. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | A ma connaissance c'est faux car dans ce cas ... ils demanderaient aussi la dérogation pour la barre anti-encastrement nécessaire lorsque l'on passe par la case CAM ... |
| |