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 Sujet :

L'homologation des véhicules à titre isolé

 
n°247
gotlib
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Posté le 25-02-2008 à 22:03:18  answer
 

L'homologation des véhicules à titre isolé.
     
Avant toute chose, il est intéressant de se procurer:
1- la nouvelle norme AFNOR.  
Le "Guide d'Aménagement des Camping-cars - Santé et Sécurité des occupants"  
est disponible auprès du SICVERL: 3, rue des Cordelières 75013 Paris  
2- les normes NF S-56 200 et NF S-56 201.
3- la reglementation des sieges et ceintures.  
   
Les 7 étapes obligatoires à franchir.
 
1. Établir un cahier des charges des travaux à réaliser. Ensuite, allez retirer auprès de votre préfecture au service Circulation et service automobile, un dossier de réception à titre isolé.  
2. Suivez le plan de construction de votre camping-car en respectant la norme. N'hésitez pas à consulter un ingénieur des mines si vous avez des doutes. (Cela vous aideras pour la suite)  
3. Votre véhicule terminé, après les travaux manuels, voici maintenant les travaux "intellectuels". Vous allez présenter votre camping-car à un organisme de contrôle agrée (Véritas, Socotec, etc...).Ce contrôle portera sur les risques incendie et asphyxie: installation gaz, installation électrique, aérations, chauffage. Un certificat sera établi a l'issue de cette visite. A partir de ce moment, le véhicule peut-être présenté au services des Mines.    
4. Vous devez faire peser votre camping-car sur une balance publique, et en trois fois: essieu par essieu, et poids total. Le poids à vide est le poids du véhicule tous les pleins faits (carburant, eau et gaz) avec un conducteur de 75 kg. Il faudra également établir un plan du véhicule sur lequel sera précisé la répartition de la charge utile (poids total en charge(ptac) moins poids à vide(pv)).  
5. Vous pouvez maintenant aller déposer votre dossier à la préfecture. Ne pas oublier le certificat de conformité, les trois bulletins de pesée, la notice descriptive du porteur (voir le constructeur), le cas échéant le certificat de montage d'une carrosserie, la demande d'immatriculation, et un contrôle technique a jour. Vous n'avez plus qu'à attendre que la convocation des Mines.  
6. Le passage aux Mines se fait environ entre trois et six semaines après dépôt du dossier à la préfecture. Si vous avez suivi et passé avec succès les étapes précédentes, cette formalité ne devrai poser aucun problèmes. Après l'examen des différents documents et les différents contrôles laque constructeur, aménagements, éclairage, freinage, stabilité, etc......l'ingénieur des Mines établit le procès verbal de réception et déclare le véhicule conforme. S'il ne l'est pas, vous devrez faire les modifications indiquées et représenter le véhicule.  
7. Le PV établi et transmis à la préfecture, vous pouvez obtenir la carte grise de votre camping-car.  
 
 
La liste des documents à fournir:
1. Une demande de réception à titre isolé.  
2. Une demande de certificat d'immatriculation (plus les timbres fiscaux à coller sur celui-ci).  
3. Une photocopie de la carte grise du véhicule.  
4. Une photocopie de la notice descriptive du véhicule de base.  
5. Les trois tickets de pesée du véhicule en ordre de marche.  
6. Une notice décrivant les travaux d'aménagement réalisés.  
7. Des plans cotés de l'aménagement réalisé (une vue de dessus, une vue de chaque face modifiée avec cotation par rapport au plancher intérieur du véhicule).  
 
8. Le certificat de carrossage, si vous êtes dans un des cas suivants:    
o Véhicule immatriculé dans une série normale en France (disposant d'une carte grise lorsque l'aménagement n'a pas été réalisé dans le véhicule tel qu'il est identifié sur sa carte grise actuelle, mais dans une nouvelle caisse qui a été montée sur ce véhicule à la place de la carrosserie qui existait).o Véhicule non immatriculé dans une série normale en France (véhicule importé de l'étranger, véhicule neuf vendu en France, véhicule provenant des domaines, véhicule reconstruit, etc...), lorsque l'aménagement n'a pas été réalisé dans le véhicule tel qu'il est sorti des chaînes de montage du constructeur automobile, mais dans une caisse qui a été rapportée sur ce véhicule.  
 
9. Pour un camping-car: le certificat de conformité à la norme NF-S56200 établi sur l'imprimé CERFA n° 55-137 par le constructeur, l'installateur ou l'importateur du camping-car, ainsi que le procès-verbal de contrôle de conformité à la norme NF-S56200 de l'organisme de contrôle.(si du GPL carburant est utilisé soit pour l'alimentation des appareils, soit comme carburant moteur, d'autres documents sont à fournir)  
 
10. Deux enveloppes timbrées à vos nom et adresse, format 230x163.  
 
Il est conseillé de prendre rendez-vous à la drire avant le début des travaux pour ne pas faire des erreur et pour gagner du temps!
 
3.Les adresses utiles:
 
*AFNOR 11 avenue Francis de Pressensé 93571 St. DENIS la PLAINE cedex -- 01.41.62.80.00  
*SICVERL 3/5 rue des Cordelières 75013 PARIS -- 01.43.37.86.61  
 
Les organismes de contrôles agrées
AIF Services BP 308, rue Stuart-Mill, Zi Magré 87008 LIMOGES cedex  05.55.58.44.45  
AINF  6 rue Marcel Dassault  59113 SECLIN   03.20.96.57.00  
CEP  34 rue Rennequin  75017 PARIS  01.40.54.64.74  
Groupements des APAVES  191 rue de Vaugirard  75015 PARIS  01.45.66.99.44  
SOCOTEC  Les Cadrans, 3 avenue du Centre  78182 St. QUENTIN en YVELINES   01.30.12.80.00  
VERITAS  17 place des Reflets, La Défense 292400 COURBEVOIE  01.42.91.52.91  
 
Les Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE)
Le site national des DRIRE  
Les DRIRE régionales:  
Alsace 1rue Pierre Montet, 67082 STRASBOURG -- 03.88.25.92.92  
Aquitaine 95 rue de la Liberté 33073 BORDEAUX cedex -- 05.56.00.04.00  
Auvergne 43 rue de Wailly 63038 CLERMONT-FERRAND cedex -- 04.73.34.91.00  
Basse-Normandie Citis-le-Pentacle, avenue de Tsukuba 14209 HEROUVILLE SAINT-CLAIR cedex -- 02.31.46.50.00  
Bourgogne 15/17 avenue Jean Bertin 21000 DIJON -- 03.80.29.40.00  
Bretagne 9 rue du Clos Courtel 35043 RENNES cedex -- 02.99.87.43.03  
Centre 6 rue Charles de Coulomb 45655 ORLÉANS cedex2 -- 02.38.41.76.00  
Champagne-Ardenne 2 rue Grenet-Tellier 51038 CHALONS en CHAMPAGNE cedex -- 03.26.69.33.00  
Corse Résidence d'Ajaccio, Bâtiment A, rue Nicolas Péraldi 20090 AJACCIO -- 04.95.23.70.70  
Franche-Comté 21 B, rue Alain Savary, BP 1269 25005 BESANÇON cedex -- 03.81.41.65.00  
Guadeloupe-Guyane-Martinique Impasse Buzaré, BP7001 97307 CAYENNE cedex -GUYANE -- 00.594.29.75.30  
Haute-Normandie 21 avenue de la Porte des Champs 76037 ROUEN cedex -- 02.35.52.32.00  
Ile-de-France 8 rue Crillon 75194 PARIS cedex04 -- 01.44.59.49.49  
Languedoc-Roussillon 6 avenue de Clavieres 30319 ALES cedex -- 05.55.11.84.00  
Limousin 15 place Jourdan 87038 LIMOGES cedex -- 05.55.11.84.00  
Lorraine 15 rue Claude Chappé, BP5038 57071 METZ cedex3 -- 03.87.56.42.00  
Midi-Pyrénées 12 rue Michel Labrousse, BP1345 31107 TOULOUSE cedex -- 05.62.14.90.00  
Nord-Pas de Calais 941 rue Charles Bourseul, BP838 59908 DOUAI cedex -- 03.27.71.20.20  
Pays-de-la-Loire La Chantrerie, 2 rue Alfred Kastler, BP30723 44300 NANTES -- 02.51.85.80.00  
Picardie 44 rue Alexandre Dumas 80094 AMIENS cedex3  
Poitou-Charentes La Maison de l'Industrie, rue de la Goélette-Grand-Large 86280 SAINT-BENOIT -- 05.49.38.30.00  
Provence-Alpes-Côte d'Azur 67/69 avenue du Prado 13286 MARSEILLE cedex6 -- 04.91.83.63.63  
Réunion 130 rue Léopold Rambaud, BP12 97491 SAINTE-CLOTILDE cedex -- 00.262.92.41.10  
Rhône-Alpes 2 rue Antoine Charial 69426 LYON cedex03 -- 04.37.91.44.44


Message édité par francois57 le 13-03-2008 à 15:02:11

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Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
 
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n°464
Igmar
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Posté le 15-04-2008 à 11:10:45  answer
 

salut , une petite question, est ce que un certificat d'autorisation du constructeur ou etablie par irrisbus accordant la transformation de vehicule en ccar est obligatoire ou juste une rti est valable pour cette opperation? merci a tous

n°465
pandree
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Posté le 15-04-2008 à 12:13:35  answer
 

Salut igmar
 
Autorisation du constructeur est obligatoire en vue d'un déclassement (GENRE et CARROSERIE de ta carte grise) tu dois fournir cette attestation avec ton dossier auprès de ta DRIRE pour obtenir la RTI


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Pascale et Michel
 
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n°466
Igmar
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Posté le 16-04-2008 à 10:41:41  answer
 

salut pandree,
est ce que je doit fournir des papier particulier pour ce genre de demande.
et a qui m'adresser pour un renault carrier qui a ete recarosser  a renault ou a brevet qui a recarosser le vehicule? ou a irisbus?

n°467
GX47
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Posté le 16-04-2008 à 17:33:55  answer
 

Tien, çà tombe bien j'avais commencé les démarches pour toi tu te rappel ???
 
d'abord il te faut le barré rouge original de chez RENAULT avec le type de base de ton véhicule (150 €)
ensuite il te faut le barré rouge de chez Carrier pour la transformation (notice descriptive complémentaire)
ensuite il te faut la notice descriptive complémentaire (2) et le PV de réception de chez BREVET (le carrossier qui à transformé ton Renault-Carrier)
mais il me semble que tu m'a dis que t'avait déjà tout çà.
 
ensuite il te faut l'autorisation de déclassement du constructeur final normalement CARRIER car après la transformation chez Brevet le car est resté en catégoris TCP.
 
par contre je ne vois pas se que vient faire Irisbus là dedans ???


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°468
francois57
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Posté le 16-04-2008 à 18:49:19  answer
 

c'est payant le barré rouge? (si tu l'as pas avec le bus?)


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n°469
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 16-04-2008 à 20:17:11  answer
 

Moi je l'ai eu gratuit chez volvo.
 
Cordialement.


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n°470
-JuJu-
Je veux tout savoir!
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Posté le 16-04-2008 à 22:08:41  answer
 

pareil que Gazmobil mais chez Setra (EvoBus pour la France) : le barré rouge est gratuit.

n°471
GX47
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Posté le 16-04-2008 à 23:21:48  answer
 

Alors les tarifs dont j'ai bénéficié :
 
Chez Renault pour le GX47 150 € et pas le bon model, re délais de 1 mois pour le bon  :fou: même tarif pour un Saviem (normal  :D )
 
Chez HEULIEZ-BUS GRATUIT  :sol:  
 
toujours chez Renault mais pour du VL (Master) 20 €
 
chez Peugeot ou Citroën (même tarif, normal : PSA)  
soit pour un C25 ou J5 : 70 €  :fou:  ou GRATUIT si vous demandez une simple copie  :??:  HORS à ce jours soit 8 mois après ma demande écrite je n'ai toujours RIEN reçu j'ai présenté le dossier de mon C25 à la DRIRE avec une photocopie d'un model identique au mien provenant de l'armée  :kaola:  
 
attention avec des marques disparues ou reprise on ne peut plus obtenir de barré rouge
 
même des fois chez une marque encore existante mais avec un passé ou une gestion tumultueuse :(


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
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n°472
francois57
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Posté le 17-04-2008 à 08:14:31  answer
 

En fait si je comprend bien, le barré rouge n'est pas disponible avec les VL (que t'achetes en série, et en effet j'ai acheté 5 voitures jamais de barré rouge...) ce qui doit nécessiter des frais de gestion,
 
et pour un PL on te le donne d'office avec le véhicule neuf, et il suit toujours le véhicule? ce qui doit demander aussi des frais pour en retrouver un car ils sont homologués en petites séries : sièges, banquette arriere (S53 par exemple) ou bachage éventuel pour un camion, longueur du chassis


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n°473
GX47
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Posté le 17-04-2008 à 09:40:45  answer
 

Tout véhicule vendu neuf doit être fourni avec son barré rouge (preuve de sa bonne homologation)
 
j'ai le barré rouge de la 4L que mes parent ont achetée neuve en 76 car il est toujours resté dans la boite à gant.
 
à une époque j'en ai récupéré sur des anciennes car toujours resté soit dans la boite à gants soit dans le dossier papiers du véhicule que les anciens plus soignés et attentionné gardaient précieusement rangé dans un tirroir (souvent du salon  :pt1cable: )
 
on les trouve systématiquement sur les PL (et encore pas toujours) parce que lezs PL ont le dossier dans le lot de papier de bords pour les contrôles routiers et les passages annuels aux mines (c'est plus pratique pour un pro de tout avoir dans le véhicule que de tout chercher le jours où avec le risque d'oublie)
comme les vl ne passaient aucun contrôle avant 85 pas besoin et comme au CT (qui n'est pas un passage aux mines) il n'est pas demandé (ils ont un double des carractéristiques en mémoire informatique avec même les dimentions de monte de pneumatiques)
ils risque aussi de disparaitre des pochettes des PL en générale à la revente, les ancien propriétaire les gardes (surtout quant ils sont rangé avec les factures introuvable ou carrément mis à la poubelle c'était le cas pour mon Master)


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
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n°474
Igmar
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Posté le 17-04-2008 à 09:47:02  answer
 

salut gx47 , as tu le numero de carrier?
je t'avoue que ca Me depanerai bien merci.

n°475
GX47
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Posté le 17-04-2008 à 22:22:36  answer
 

je regarde où je l'ai mis et je te les envoies en mp (de mémoire j'ai eu à faire à plusieurs)


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GX47
 
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n°476
francois57
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Posté le 18-04-2008 à 11:44:37  answer
 

ou met le dans la section coordonnée, je crois qu'il existe une rubrique avec un recensement des services d'homologation (ou copie le MP au créateur de cette rubrique)


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http://saviem.skyblog.com
n°1017
somby
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Posté le 12-02-2009 à 10:03:26  answer
 

Bonjour à tous.
deux questions dont une en vue de la demande d'autorisation constructeur:
-Pour le barré rouge à fournir je n'ai qu'une photocopie. Est-ce suffisant ?
-Pour la demande de l'autorisation constructeur, faut-il faire préciser par écrit l'autorisation pour les changements qu'on désire effectuer : ouvertures pour lanterneaux, tolage de certaines vitres etc  ?
 
merci de m'apporter ces précisions et bonne journée à vous .


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http://somby.skyrock.com
n°1018
MRVolvoB10​M
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Posté le 12-02-2009 à 10:08:34  answer
 

Salut Somby,
 
une copie du barré rouge suffit, sinon tu peux demander l'original par mail. ( Chose que j'ai fait )
 
Pour la demande d'autorisation, tu demande juste l'autorisation pour la transformation en VASP caravane. Dans l'autorisation, tu auras de stipulé que tu peux faire ce que tu veux à condition de ne pas toucher aux organes de sécurité.
 
Tu peux donc sans pb mettre tes lanterneaux, etc ...


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Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°1019
somby
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Posté le 12-02-2009 à 10:23:15  answer
 

merci MrVolvoB10M pour tes réponses. Je vais de ce pas envoyer un petit chèque et faire ma demande d'autorisation. Bonne journée à Toi.


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http://somby.skyrock.com
n°1020
MRVolvoB10​M
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Posté le 12-02-2009 à 10:56:12  answer
 

Quelle est la marque de ton car ?? Pour moi, renault, c'était gratuit !


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Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°1021
GX47
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Posté le 12-02-2009 à 11:05:21  answer
 

ben t'as du bol toi, Renault me l'avais fait payer plus 150 € pour une vulgaire copie noir et blanc de barré rouge du car avec en plus 1 mois d'attente  :fou:  
le barré rouge du Master (vl) je l'ai payé 30 € et eu en 10 ou 15 jours
le barré rouge du C25 (Citroën), ben 2 solution l'original (20 €) ou une simple copie Gratuite, mais depuis sept 2005 je l'attends encore !!!  :fou:  heureusement j'en ai eu un par un pot  :)


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GX47
 
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n°1022
MRVolvoB10​M
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Posté le 12-02-2009 à 12:11:33  answer
 

J'aurai du me taire alors ? Oups


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Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°1023
GX47
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Posté le 12-02-2009 à 12:16:39  answer
 

non, non, mais je sais pas comment tu t'es débroillé ou alors, çà dépend du centre Renault où tu t'adresse ?
enfin, t'en mieux pour toi, t'en pis pour moi.


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GX47
 
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n°1026
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 12-02-2009 à 13:16:57  answer
 

Chez Volvo aussi je l'ai eu gratuitement mon barré rouge(et même 2 lol !!)
 
Cordialement.


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http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
 
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n°1027
GX47
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Posté le 12-02-2009 à 14:49:30  answer
 

normal, toi tu comptes pas, je suis sûre que t'as fait sauter une soixantaine de PV au Patron de Volvo France en échange  :D  :lol:  :lol:  
 
et le deuxième c'est une avance pour les soixantes autres  :lol:  :lol:  :lol:  
 
c'est dégueulasse  :fou: ... bon pour l'instant je dis rien, j'en parle pas publiquement pour pas nuire à ta réputation integre :ange:  avant d'avoir des preuves  :D  et surtout pour pas avoir un procès en diffamation au cul,  :D mais dès que j'ai une piste, je vais te dénoncer :diable:   :D  :D  :D  
 
 [:al@on:1]  [:frederic]  [:czame17:4]  
 
 [:czame17:5]  p'têt même expatrié... :whistle:  
 
de toute façon je m'en fout, je risque rien, j'ai pas à allez sur marseille [:czame17:2] [:tinuviel]    
 
 
[:darkzero][:nico8313:8]


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GX47
 
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n°1028
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 12-02-2009 à 21:47:12  answer
 

Petit con va!!!  :D  :D  :D  :D :pt1cable:  
 
 
Alors toi, tu viens de me faire mourir de rire et ça fait du bien :lol:  :lol:  :lol:  
 
Merci car ce soir j'en avais bien besoin :sol:
 
La vie est faite de haut et de bas. Ce soir c'est méga-bof.
Alors encore merci.  
 
Amitiés.


Message édité par gasmobil le 12-02-2009 à 21:48:31

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n°1029
GX47
profil
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Posté le 12-02-2009 à 23:22:36  answer
 

à ton service quant tu veux, SURTOUT n'hésites pas tu me connais  :)  
 
et puis pour toi je ferais un prix  :D  
 
 
....  bon... heu... éventuellement... si j'ai à passer un peu trop près de Marseille (mais que si on m'y oblige hein, pas d'embrouille...) et que j'ai pas assez de GO pour faire un gros détour... je peux m'éviter le gilet parre-balles ? :whistle: ...non parce-que l'été il parait que déjà faut pas des chaussures plastique parce qu'elle fondent sur le bitume alors le gilet PB en plus  :ouch: ...


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GX47
 
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n°1110
gotlib
profil
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Posté le 08-04-2009 à 14:07:47  answer
 

Je ne sais pas où le mettre donc ce sera ici:
Voiçi un apperçu des différents VASP (pour info)
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/2167/tableau VASP.jpg
 
Lien:  
http://www.haute-garonne.pref.gouv [...] icules.pdf
 


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n°1585
latchodrom
profil
Posté le 19-10-2009 à 22:15:47  answer
 

bonjour à tous,
si cela interesse quelqu'un,voici le tel de la personne à contacter pour les autorisations de déclassement pour les autocars SETRA-Kass.:EVOBUS france:01 39 92 62 57(homologation).
Il suffit d'envoyer une copie de la CG,dire que l'on veut faire 1 C.C et signer 1 chèque de 100,60€.Compter 10 jours pour la recevoir.voilà :jap:

n°1642
FINEALEAVE​TOUR
vivre libre
profil
Avatar
Posté le 21-11-2009 à 00:07:05  answer
 

bonjour on nest nouveaux sur le forum!on na en notre posession un KASSBORHERSETRA 228 DT 12 mettre de long 4 de haut! on na une question a poser!! donc on na deposer dossier a la drire pour pouvoir passer controle technique sa cest fait,on ce demande encor si on le passe juste en approfondissement de cabine, pour cela il me faudrai le tableau de repartition de charge car apres calcule on nest a150 kilo de surcharge arriere apres quelque tatiyon du monsieur qui soccupe du dossier on na du y retourner plusieur fois avant davoir les bon calcul  et la il nous reste plus qua repartir les charge sur les essieux et se serai plus facil avec se tableau si quelqun peu nous aider on serai ravis et soulager!au debut on souhaiter le faire en camping car mais toute ces norme nous font peur et le manque de moyen mais c'est sur notre reve serai quil passe en camping car,on nest parti sur approndisement de cabine pour au moin avoir la carte grise vite,mais la aussi si un ange vient par la nous aider on accepte!merci davance bonne continuation a tous


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FINEALEAVETOUR
n°1643
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 21-11-2009 à 11:12:21  answer
 

FINEALEAVETOUR est-ce bien cela que tu veux?
http://forum.tousencar.com/mesimages/3667/026.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/3667/025.jpg

n°1644
GX47
profil
Avatar
Posté le 21-11-2009 à 12:51:46  answer
 

est ce que ton bus à des ceintures d'origine, parce que sinon, c'est mort, depuis oct 2007 tu ne peux plus rajouter de ceintures fixer uniquement par contreplaque, il faut une fixation homologué UTAC.
et là autant passer direct en CC s'il est d'avant 2000 car sinon, même problème.


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°1645
FINEALEAVE​TOUR
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Posté le 21-11-2009 à 14:40:15  answer
 

bonjour merci de vaut reponse!donc non ce nest pas ce tableau jai deja fait tout mes calcule par rapport aux mesure trouver, le soucis est que jai une surcharge de 150kilo a lavant et le monsieur qui socupe de notre dossier a la drire ma dit qun monsieur avait trouver le tableau de repartition des charge sur le net que la drire ce sert pour les calcule ces le tableau ou que tu as juste a rentree les calcule est sa te dit si tes bon ou non par rapport au essieux,donc il me faut ce tableau pour trouver lequilibre exacte sur les essieux et qua la main je les bien fait une dixaine de fois donc la sa sera super davoir ce tableau de calcul voili et le probleme des ceinture cest cool il est de 1983 donc aucune reglementation a ce niveaux!on na garder sept place!merci par avance atous


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FINEALEAVETOUR
n°1646
FINEALEAVE​TOUR
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Posté le 21-11-2009 à 15:36:13  answer
 

POUR VOUS DONNER UNE IDEE NOTRE BUS VA  BIENTOT APPARAITRE EN PHOTO ON NATTEND CONFIRMATION


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FINEALEAVETOUR
n°1648
GX47
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Posté le 21-11-2009 à 19:26:39  answer
 

çà serait bien d'utiliser les ponctuations de la langue française, on ne comprend rien à ton texte, il faut lire 3 fois pour capter ce que t'essai de dire !  :pt1cable:  :ouch:  
 
moi j'en connais pas d'autre, si la DREAL à un tableau automatique  :lol:  qu'elle te le file direct, çà arangera beaucoup de monde.  
 
je pense qu'il fait allusion à un vulgaire tableur EXEL, mais il faudra de toute façon rentrer tes donner personnelles et il fait le calcule.
il y a certainemant un pro de l'informatique et mathématicien amateur qui c'est amusé à en faire un, ou un aménageur professionnel (mais là çà m'étonnerais qu'il te le refile)
 
mais pour un seul véhicule je ne vois pas beaucoup l'interêt, tu vas aussi vite à la main, c'est juste une question de logique, bon c'est chiant, mais fesable.
 
 
pour les ceintures si c'est pour une cabine approfondie, je n'ai pas refais de dossier depuis 2007 mais j'ai lu sur le site DREAL :
http://www.drire.gouv.fr/national/ [...] fondie.pdf  
ils ne parlent plus de date de mise en circulation et en annexe 3 et annexe 4 ils demandent l'attestation d'essais d'ancrage. ou alors, j'ai pas tout bien compris  :heink:


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
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n°1656
bougnaton
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Posté le 22-11-2009 à 09:31:58  answer
 

FINEALEAVETOUR  
Je ne comprends pas ce que tu demandes, est-ce que ton bus est prèt à passer à la Drire! Si c'est le cas, tu dois faire peser ton bus "avant et arriere", avec ces pesées, tu dois faire ton calcul des charges, avec ta disposition des places assises. Si après ton calcul cela ne passe pas, tu dois déplacer tes masses, mais imagines-toi bien, que si ton réservoir de gas-oil est à l'avant, et qu'il est vide ou plein, dans ce cas, tu ne trouveras pas la même répartition! Car je pense que ton réservoir fait 300 kg plein?
Pour ma part, j'ai du retourné à la pesée 10 fois, pour ne plus être en surcharge ; car il y avait toujours une trentaine de kg de surcharge!  
Je remettais un peu de poids exp à l'avant, et le poids d'une simple batterie me remetttait en surcharge!  
Il n'y a pas de tableaux automatiques existant! Car chaque véhicule est diffèrent! Avec le réservoir plein exp : tu peux passer, si il est presque vide, tu ne passes plus!


Message édité par bougnaton le 22-11-2009 à 09:33:55
n°1659
32jpo1956
Toujours +
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Posté le 22-11-2009 à 14:07:56  answer
 

FINEALEAVETOUR, je te conseille de prendre un peu de recul, un peu de temps avant de le mettre en cabine approfondie. Si tu lis les différents topics ou sujets sur les transformations et demande de RTI, la plupart ont préféré prendre effectivement un peu plus de temps pour le transformer en VASP autocaravane plûtôt que PL cabine approffondie. Cela dépend de ce que tu veux en faire, ainsi que du nombre de places désirées. Perso, au début je voulais mettre mon S 53 en VASP non spécifié puis en cabine approfondie et finalement direct en VASP autocaravane avec le minimum nécessaire et conforme. pas plus compliqué. Tu peux le faire évoluer après pour le repasser plus tard à la DREAL. Avis perso. :wahoo:


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JPO
n°1662
FINEALEAVE​TOUR
vivre libre
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Posté le 22-11-2009 à 22:01:09  answer
 

desole pour la ponctuation pas francais indonesien!!!!! oui sa prend quand meme la tete toute ses homologation mais bon
 securite securite!!! je vais aller voir sur le site dreal!c est un tableau oui ou il ya juste a rentree tes calcul et il te dit si c est bon si ya surcharge tu as juste a modifier le poid de charge avant ou arriere! car a la main sa menbrouille!! merci de vaut reponse ! cordialement


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FINEALEAVETOUR
n°1664
32jpo1956
Toujours +
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Posté le 23-11-2009 à 02:36:54  answer
 

Bon courage. Tiens nous au courant. A +  :hello:


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JPO
n°1665
GX47
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Posté le 23-11-2009 à 10:09:52  answer
 

Ben, ouais bon courage pour trouver  :lol:  :lol:  :lol:  
 
vu le temps que tu vas passer à cherché, y il a longtemps que les calcules seraient fini à la main, surtout si c'est juste un truc où tu rentre les chiffres et qu'il calcul, tu fais la m^me chose avec une calculette  :D  
 
parce que vu ce que tu écrit : "il ya juste a rentree tes calcul et il te dit si c est bon si ya surcharge tu as juste a modifier le poid de charge avant ou arriere!" ben là crois moi l'inspecteur il c'est bien foutui de ta poire  :lol:  :lol:  :lol:
 
même le père Noël aura du mal à te l'ammener ce tableau magique  :lol:  parce que c'est pas en changeant juste les poids en virtuel que çà marche ou alors, faut que le tableur prenne en compte les volume, enfin un vrais casse tête à programmer et inutilisable en réel, car il faudrais reparametrer tous les éléments pour chaque bus et chaque aménagement :pfff:  
 
en plus pour une cabine approfondie, c'est pas comme çà que çà marche, mais dans l'autre sens, il faut déplacer ta cloison pour répartir les charges.
 
après il y a des véhicules pour lesquel c'est chaud voir impossible sans modif de l'aménagement, exemple :
mon Master en CC, j'ai une marge de seulement 20kg sur l'essieu avant si 6 à bord (en tenant compte du chiffre officiel de 75kg par personne !!! heureusement mes partenaires ne dépassent pas les 57kg :D  mais mon père 115kg et là attention, pas plus de 2 devant  :D  
mais bon avec un bus t'as de la marge  :D en plus c'est plus facile, il suffit de jouer avec les portes à faux  ;)  
 
crois moi, tu iras bien plus vite à la main :
 
tu fais une grille avec tes poids de personne


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GX47
 
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n°1681
MarcP
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Posté le 29-11-2009 à 00:43:40  answer
 

J'ai bien aimé à notre drire, plus simple :
"Ouais enfin, si on commencais à se prendre la tete sur le poids d'un car aménagé, on homologuerais aucun camping car" :D


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1683
GX47
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Posté le 29-11-2009 à 10:09:44  answer
 

bas alors là ton inspecteur c'est vraiment le gros naze  :pfff:  
rien à battre, le vrais fonctionnaire au mauvais sens du therme :pfff:  
et la sécurité des autre usagers de la route il en fait quoi ce con, si le bus à un déséquilibre ou une surcharge essieux qui le fait lacher et crée des morts !
il a pas de gamins lui qui risque d'être fauché par un essieux qu'a pété en plein virage ???!!!
 
et ne me dites pas que çà ne peut pas arriver, çà arrive rarement, mais çà arrive.
 
tiens un exemple familiale : mon grand père à vu la roue arrière de son PL le doubler en freinant à l'approche d'un virage, qu'il n'a pas pu prendre  :??: ... fusée cassé net


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GX47
 
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