angellus66 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aménager PL au minimum obligatoire pour homologation

n°1704
gnat
Posté le 10-12-2009 à 10:46:19  answer

Bonjour à tous!

J'ai en projet l' aménagement d'un camion en c.c;
Vu que je compte avoir de l'espace et faire une partie garage pour une smart, je suis plutôt partie pour une caisse de 50-55m3.

Mais pour pouvoir obtenir le sesame de Véritas (ou autre), je pensait l'aménager au minimum obligatoire (coin cuisine, évier,table + banquettes, rangements, lit) pour éviter les problèmes.

Inutile de dire que vu la taille de la caisse ça risque d'avoir l'air très vide..  

En plus le garage sera pour mr Véritas un simple atelier = grande zone quasi vide.

Donc je me demandais si ça pourrait passer comme ça..
Le contrôleur saura bien que je ne lui montre pas la version terminée, mais dans la mesure où toutes les normes sont respectées, peut-il s'opposer à me valider le contrôle?

Merci de me faire part de votre expérience. :bounce:  

n°1705
MarcP
Posté le 10-12-2009 à 13:18:44  answer

Bonjour,
Ca dépends de sur qui tu tombe.
Pour ma part je suis allé voir le mec avec les plans avant de commencer, j'ai joué franc jeu sur les trucs "interdits"(ceintures de sécurité, soudure sur chassis, meulage d'ouvertures), il m'a dit ce qu'il voulait voir et ce qu'il ne voulait pas voir, et quand j'ai présenté le car en 15mn c'etait reglé...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1707
gnat
Posté le 14-12-2009 à 21:40:55  answer

je pense que je vais faire ça: demander directement conseil au technicien;
mais ce qui est sur c'est qu'il y aura au minimum la partie "garage" vide. Est-ce que ça pose un problème niveau légal?

n°1782
Igmar
Posté le 18-04-2010 à 16:02:59  answer

non pas de problememe le seul probleme qui puisse se passer c'est pour ton calcul de repartition des charges il ne faut pas qu'il te compte toutes cette zone en rangement car sinon il se peut qu'elle soit trop grande par rapport au au poid que tu est supposer pouvoir porter . c'est pour celadans cette zone essait de faire des rangement tu dis que c'est pour des outils quite a laes enlever apres. car les coefficient des masses possible admissible dans les rangement est assez halucinante :D

n°1783
Igmar
Posté le 18-04-2010 à 16:05:46  answer

pour te dire je vais devoir condaner des soutes avec du contreplaquer pour ne pas avoir trop de rangement (biensur je le virerait apres)
au fait a se sujet marc p comment as tu fait pour ton car pour que ca passe pour le calcul de rep des charges par rapport au soute??

Aller à :
Ajouter une réponse