| carambole | Avant, c'était "le service des mines", puis c'est devenu la "Drire" et maintenant c'est la "Dreal" voilà pour commencer.
Ensuite tu as le contrôle technique (c'est privé maintenant) à faire tous les ans.
Tu as aussi "Veritas" qui donne un agrément pour l'aménagement en Vasp caravane. (document qu'il faut produire à la Dreal pour compléter le dossier de RTI = réception à titre isolé) |
MrVolvoB10M | PFFFFF,
d'abord,
- tu achètes ton car
- tu demandes l'autorisation de modif au constructeur du car
- tu fait tes plans d'aménagement ( en respectant les normes ) et calcul de charge
- Quand ton aménagement est terminé, tu envois ton dossier aux mines qui t'enverrons une convocation
- Avant la convocation, tu vas faire ton contrôle véritas ( ou tu le fait passé chez toi, moyennant finances )
- tu présentes ton car aux mines avec ton dossier.
- tu vas avec ton papier des mines chercher ta carte grise VASP Caravanne.
Tout çà, à conditions que tu passes les deux contrôles sans soucis.
Bien à toi ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Hep MrvolvoB10M. Tu as oublié Les pesées. ---------------
Voir devant
|
carambole | et le contrôle technique, qui fait parti du dossier DREAL et en plus, réclamé en préfecture pour la délivrance de la carte grise |
MrVolvoB10M | Exact pour les pesées, oups, donc à fournir aux mines avec le dossier.
Le CT, je l'ai passé en sortant des mines. ---------------
|
carambole | pourtant, dans le dossier RTI, il est écrit NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE A CONSTITUER ...
""""Pièce 12"""" Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation). |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Je confirme ... moi le gas de la DREAL ... c'est même une des premières choses qu'il m'a demandé !
|
MrVolvoB10M | Le soucis, c'est comment passer un car au CT si il n'est plus dans sa catégorie ? Plus en TCP et pas encore en VASP.
Le CT va vous refuser. Le plus simple est de téléphoner à votre dreal.
Moi, perso, je vous ai expliqué comment çà c'est passer pour moi.
---------------
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Il n'y a pas de PB pour passer le car au CT dans la catégorie VASP
Il faut simplement fournir lors du contrôle technique le récépissé de dépôt de la RTI à la DREAL (il faut le leur demander car je sais pas si il le font de manière systématique)
Avec ça, le contrôle se fait comme si c'est un VASP CARAVANE, et plus un TCP.
Moi c'est comme ça que j'ai fais Message édité par cravatospremier le 01-06-2011 à 22:26:45
|
| |