angellus66 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hello !!

n°2358
makaely
Posté le 28-05-2011 à 23:38:19  answer

:) salut a tous et toutes !mes engagements( proffessionnel ...) etant arrivés a leurs termes  :bounce: , je me lance enfin dans la grande aventure que j'attend depuis si longtemp ... mon bus !! pour tout ce qui concerne les frais, l'organisation sur la route blabla ... ca fait 2 an que je me renseigne, rencontre des gens qui vivent en bus ... et je crois etre operationnelle... le grand mystère c'est tout ce qui ce passe avant de l'ammenagé ... certain me disent " te prend pas la tete tu declasse en poid lourd, tu passe a la drire est t'amenage..." d'autre me disent " tu declasse en vasp, tu passe a la dreal et t'amenage..." enfin tellement d'info que je comprend plus rien ??? :pt1cable:  entre la drire ou la dreal ... vasp ??? enfin bref si ya quelqu'un ici qui sait vraiment ce qu'il faut faire je prend!! merci beaucoup d'avance !

---------------
Le voyage est un exutoire pour quiquonque souhaite vivre, esperant toutefois survivre...Une volonté de diamant,une confiance innébranlable en la vie. Soit atentif a la "petite voix" et Yallah ! Dans chaque cas cela mène loin!
n°2359
carambole
Posté le 29-05-2011 à 10:26:16  answer

Avant, c'était "le service des mines", puis c'est devenu la "Drire" et maintenant c'est la "Dreal" voilà pour commencer.
Ensuite tu as le contrôle technique (c'est privé maintenant) à faire tous  les ans.
Tu as aussi "Veritas" qui donne un agrément pour l'aménagement en Vasp caravane. (document qu'il faut produire à la Dreal pour compléter le dossier de RTI = réception à titre isolé)

n°2360
MrVolvoB10​M
Posté le 30-05-2011 à 11:51:01  answer

PFFFFF,

d'abord,

- tu achètes ton car

- tu demandes l'autorisation de modif au constructeur du car

- tu fait tes plans d'aménagement ( en respectant les normes ) et calcul de charge

- Quand ton aménagement est terminé, tu envois ton dossier aux mines qui t'enverrons une convocation

- Avant la convocation, tu vas faire ton contrôle véritas ( ou tu le fait passé chez toi, moyennant finances )

- tu présentes ton car aux mines avec ton dossier.

- tu vas avec ton papier des mines chercher ta carte grise VASP Caravanne.

Tout çà, à conditions que tu passes les deux contrôles sans soucis.

Bien à toi

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°2361
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 30-05-2011 à 19:38:36  answer

Hep MrvolvoB10M. Tu as oublié Les pesées.

---------------
Voir devant
n°2362
carambole
Posté le 30-05-2011 à 20:44:18  answer

et le contrôle technique, qui fait parti du dossier DREAL et en plus, réclamé en préfecture pour la délivrance de la carte grise

n°2364
MrVolvoB10​M
Posté le 30-05-2011 à 22:16:41  answer

Exact pour les pesées, oups, donc à fournir aux mines avec le dossier.

Le CT, je l'ai passé en sortant des mines.

---------------
n°2365
carambole
Posté le 31-05-2011 à 07:41:02  answer

pourtant, dans le dossier RTI, il est écrit  

NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE A CONSTITUER ...

""""Pièce 12"""" Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation).

n°2371
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 31-05-2011 à 22:16:14  answer

Je confirme ... moi le gas de la DREAL ... c'est même une  des premières choses qu'il m'a demandé !

n°2373
MrVolvoB10​M
Posté le 01-06-2011 à 08:43:49  answer

Le soucis, c'est comment passer un car au CT si il n'est plus dans sa catégorie ? Plus en TCP et pas encore en VASP.

Le CT va vous refuser. Le plus simple est de téléphoner à votre dreal.

Moi, perso, je vous ai expliqué comment çà c'est passer pour moi.

---------------
n°2380
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 01-06-2011 à 22:26:09  answer

Il n'y a pas de PB pour passer le car au CT dans la catégorie VASP
Il faut simplement fournir lors du contrôle technique le récépissé de dépôt de la RTI à la DREAL (il faut le leur demander car je sais pas si il le font de manière systématique)
Avec ça, le contrôle se fait comme si c'est un VASP CARAVANE, et plus un TCP.
Moi c'est comme ça que j'ai fais

Message édité par cravatospremier le 01-06-2011 à 22:26:45

Aller à :
Ajouter une réponse