7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte grise

n°5809
fexax35
Posté le 11-01-2020 à 16:38:10  answer

Bonjour,

je me projette dans l'achat d'un Irisbus récréo 1 en 12 mètres pour, je pense cette année.
Cependant, je vais avoir 19 ans dans 4 jours et je pensais acheter le bus prochainement et faire la carte grise en VASP quand j'aurais 21 ans car je veux prendre mon temps dans emménagement ; mais si j’achète le bus, le delai de changement de carte grise et de proprio seras dépassé de plus 2 ans puisqu'il faut le permis pour faire la carte grise.

En espérant que vous m'avez compris et que vous saurez éclairer le problème  

Bonne journée  :)  

n°5810
carambole
Posté le 11-01-2020 à 21:07:24  answer

ça fait juste un truc en plus à gérer
on est pas à ça près  :pt1cable:  

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°5812
Nanou le r​etour
Posté le 12-01-2020 à 10:03:32  answer

Si tu n'as pas le permis tu ne pourras pas l'assurer.  
Sinon le délais n'est normalement pas un problème car nous avons mis 2ans et demi avant de faire la carte grise. ( a moins que cela aussi ai changé) par contre prend bien en compte que tant que tu n'auras pas fait la carte grise il te sera tres compliqué de le revendre si tu change de projet ( sauf pour piece ou a la casse) .
Maintenant je pense que si je me trompe il y aura des rectifications faites par les autres membres du forum.  ;)

Message édité par Offtaps le 12-01-2020 à 11:24:55
n°5813
loiseleur
Posté le 12-01-2020 à 11:50:12  answer

Salut,  

Pas de problème pour le délai.
J'ai fait en décembre une carte grise pour un camion dont la carte grise précédente était barrée depuis 2007 (soit il y a +ou- 13 ans).
(C'est un véhicule que j'ai acheté avec une carte grise de retard et j'ai d'abord du refaire la carte grise au nom du gars qui me l'a vendu)

Et pour l’absence de permis ça peut passer.
Dans l'absolu l'ANTS ne demande pas de copie du permis de conduire mais juste une case à cocher comme quoi tu certifies sur l'honneur avoir le permis qui va bien.
Pour le camion (poids lourd) cité plus haut il m'ont demandé une copie du permis du nouveau titulaire.
Je leur ai fourni, sauf que son permis C n'était plus valable.
Ils m'ont demandé de certifier que le permis était valable (alors qu'ils avaient sous les yeux la preuve du contraire) et c'est passé.
(Sans quoi j'étais totalement bloqué et le camion était bon pour la ferraille alors peut-être que ça a joué)

M'enfin ça se tente. :D

n°5814
fexax35
Posté le 12-01-2020 à 18:46:02  answer

bonsoir,
merci pour vos réponses
En gros tout passe à l'A.N.T.S il faut juste ajouter un poil de mytho et ça passe ;)  :wahoo:  
Pour l'assurance ce n'est pas trop un problème parce qu'il serrais stationné dans  le garage de mes parents bien au chaud et je ne changerais pas de projet du jour au lendemain et mon père le garderais pour lui (il réfléchis a faire la même chose pour passer ses vacances)

bonne soirée :)

n°5827
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 24-01-2020 à 11:20:05  answer

salu

au pire tu le vend a 0 euro a ton pere qui fait la carte grise et dans 2 ans il te le vend 0 euro et tu fait celle a ton nom , ça évite le risque que ça passe pas ,pour peut que tu tombe sur le seul con qu'a décidé de vérifié  , tu serait dans la galère d'avoir cértifié un truc faux et  au moins t'es sûr de pas faire les demarches pour rien  
pareille je confirme que une carte grise peut resté  X temps sans être faite , tant que les papiers de session de véhicule sont pas perdu t'es tranquille .

Message édité par pelerinbzh le 24-01-2020 à 11:22:02

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être

Aller à :
Ajouter une réponse