1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande d'informations générales très générale :-)

n°804
noobcar
Posté le 27-08-2008 à 21:02:55  answer

bonjour à tous, et tout d'abord merci de m'accueillir parmis vous ;-)

voici mon problème,

titulaire du permis D par équivalence super lourd, je souhaite aménager un autocar en camping car, jusque là rien d'anormal, je suis au bon endroit...

mais dans un premier temps il faut que je m'arrête sur un modèle d'autocar et c'est sur ce point que j'ai déjà besoin de premiers conseils...
je souhaite un autocar avec une très grande soute, car j'envisage de faire un compartiment moto (long 2.50) sans pour autant sacrifier de la surface de plancher à l'"étage". je souhaite également avoir la possibilité d'aménager une petite pièce (ou cage :-)) pour faire un coin multimédia et vidéo loin de toutes visibilité extérieure et cela toujours dans la partie soute (accessible par escalier intérieur).... je sais j'en demande peut être beaucoup mais autant essayer de faire quelque chose qui nous plaise à 100 %. je me rappelle avoir connu des autocars avec salle de projection ou tv  en R-1....
pourriez vous me dire vers quel modèle m'orienter, et le prix à envisager.... pour ma part je pensais à 15.000 euros....?....?.....?

en ce qui concerne l'aménagement intérieur, avec des matériaux de qualité satisfaisante, quel est le budget matériaux qu'il faut envisager?.....

comme vous l'aurez facilement compris cette idée de camping car est naissant et j'ai besoin de personnes expérimentés pour mettre en place ce projet, pour connaitre sa faisabilité, et le moment de sa mise en place. c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur....

j'habite la bretagne, la région de lannion et de saint brieuc, si quelqu'un peut me montrer une de ses réalisation cela serait avec grand plaisir mais là je pousse peut être ;-)....

merci pour vos réponses, il est clair que j'envisage d'autres questions mais le choix du modèle me semble essentiel...

kenavo

Erwan

n°805
MarcP
Posté le 27-08-2008 à 21:21:03  answer

:hello:
Pour la moto rien d'impossible, pour le coin multimedia non plus mais ca va faire un grand car et bouffer les soutes...
Pour mettre les motos à l'arrière, moteur central obligatoire ce qui réduit le choix... Grosso modo le plus facile est le b10m.
Pour l'aménagement interieur, c'est comme un appart de 30m² donc le prix dépends de ce que tu veux...
Si tu veux passer voir nos cars à Brest c'est avec plaisir (un FR1 aménagé par José + le VanHool en travaux)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°806
noobcar
Posté le 28-08-2008 à 13:41:38  answer

merci pour cette réponse très rapide.... ;-)

le b10m semble effectivement un bon choix, j'ai surfé un peu sur le net et ai pu voir une annonce de b10m carrosserie surélévée qui me semble pas mal. question pratique : je pense qu'un volvo doit pouvoir faire son million de kilomètres sans trop de problème, mais quel kilométrage maximun dois je accepter pour l'achat d'un tel véhicule, pour ne pas rentrer dans des travaux d'entretien voir de remise en état importants. je pense en effet qu'il est préférable de mettre plus cher à l'achat que d'avoir une mécanique trop fatiguée....
en ce qui concerne l'aménagement intérieur, je ne cherche pas le grand luxe, mais il me semble raisonnable de mettre une prestation correcte, pour un appartement de 30 m2 on a plus tendance à dire qu'il faut mettre du 1000 euros du m2 quand cela est fait par des pro, pour ma part en matériaux je pensais à 700 euros pas m2 soit 21.000 euros mais là je dis peut être n'importe quoi et je m'en excuses auprès des initiés, mais si vous pouvez me faire part de vos expériences ou de vos impressions sur ce sujet cela pourrait déjà dans un premier temps me permettre de définir un budget, mais en tout état de cause je ne veux pas me lancer dans un projet qui donnerait un résultat médiocre ou arriver à court de budget lors de la transformation.

ps : cela serait avec un très grand plaisir que je me rendrais à brest....

Erwan

n°807
Dim
Posté le 28-08-2008 à 13:49:29  answer

Bonjour,

Ton budget d'aménagement intérieur doit tenir la route.  J'ai compté +/- comme cela aussi mais il faut prévoir l'autonomie et là le budget s'envole.  Entre batterie, chargeur, convertisseur, pompe réserve d'eau,.....

n°808
MarcP
Posté le 28-08-2008 à 14:19:16  answer

Le budget m'a l'air réaliste en effet :)
Pour le reste je t'envoie mes coordonées en MP si tu veux passer ;)

---------------
n°809
jose6440
Posté le 28-08-2008 à 14:29:21  answer

salut noobcar

bien venue parmi nous  

au sujet du b10M le plus important avant le kilometrage c'est l'état du châssis et la corrosion  car au point de vue moteur  il n'y a pas de soucis particulier , en discutant avec un des responsable du service homologation chez volvo il ma confirme avoir vue des moteur de B10 avec 1800000 km d'origine et en très bon état
après il reste le problème de tous les bus (coussin d'air , amortisseurs ,silentblocs, etc...) pour la carrosserie volvo t'autorise toute modif que tu veux sans toucher le châssis  
pour le prix tu peut trouver quelque chose de très bien au tour de 10000€ (sur le site aavl.fr il y en a un a vendre sur lyon)

pour son budget d'aménagement tu est dans la bonne fourchette en le faisant toi même  , même avec une bonne autonomie  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°810
noobcar
Posté le 28-08-2008 à 21:45:04  answer

merci à tous pour ces précisions

suite à la conversation téléphonique avec marc, il est fort probable que j'exclus le b10m, au final. En effet l'orientation vers ce type de véhicule était essentiellement due à l'idée de charger la moto par l'arrière du véhicule et cela ne me convient pas, je préfère un chargement latéral avec un mécanisme (à définir), dimension de l'objet à charger long : 2.30 haut : moins de 1.10 m  sans les rétro, ce qui oriente le choix peut être vers un vanholl.... si quelqu'un à des informations sur les dimensions des différents autocar et notamment le vanholl je suis preneur, plus les soutes seront grandes plus cela me conviendra :sol:  
le choix de l'autocar me semble primordial c'est pourquoi je fais appel à votre expérience ...

Erwan

n°811
STF
Posté le 30-08-2008 à 02:34:17  answer

Chez Vanhool, bien grandes soutes, bons bus, sinon tu peux aussi regarder chez Setra, ils ont des modèles avec des soutes hautes (HD je crois) et tu peux voir pour faire une "réhausse" de soute si besoin (je vais faire l'inverse => plancher plat au niveau de l'allée, je suis grand et n'emmène pas de moto.)  
Pour les autorisations, contact le service homologations d'Evobus (Setra-Mercedes) au 01 39 92 77 77  
Comme modéle, un de la série 200 ferait tout à fait l'affaire et si un grand te va bien, on trouve des 215 à tous les prix, et c'est un trés bon bus.

STF

n°827
noobcar
Posté le 13-09-2008 à 19:54:47  answer

question conso le vanholl n'est pas donné
alors je pense peut être au fr1
est ce quelqu'un peut me donner des info
consommation, et quels sont les critères essentiel d'achat
notamment corosion de la carosserie, kilométrage et tout et tout  :pt1cable:

n°828
manoire
Posté le 13-09-2008 à 20:17:58  answer

Le vanhool acron moteur man 30litre,moins de corrosion après les année 90,l'avantage de l'acron je peut rentrée un quad dans les soutes

---------------
prendre le temps de vivre
n°829
jose6440
Posté le 13-09-2008 à 20:26:16  answer

c'est pas mal pour un man !!!! j'aurai crus moins  !!!
un fr1 fait moins de 25L un b10M dans les 20 a 23 l  
mais bien sur sa depend de l'état des injecteurs et moteur ,et surtout de la façon de conduire  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°830
MarcP
Posté le 13-09-2008 à 21:33:50  answer

Pour l'Acron j'ai du 27l/100, et le FR1 25l/100, surtout une question de hauteur.
Apres comme moteur sur l'Acron j'ai le 330ch avec turbo et intercooler, ca varie peut-etre d'un modèle à l'autre ?

---------------
n°831
MrVolvoB10​M
Posté le 15-09-2008 à 08:30:29  answer

Salut,

pour ma part, nationale tout le temps lors de nos vacances, j'ai fait du 21L/100. Moyenne de vitesse 85/90

David

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°832
noobcar
Posté le 15-09-2008 à 19:02:51  answer

21 litres en fr1 ou bm10 ? monsieur volvo ?
je pense vraiment orienter mon choix vers un véhicule relativement sobre, car il serait dommage de ne pas s'en servir pour des raisons économique, les performances sur route m'importent pourvu qu'il s'agisse d'une bonne mécanique, alors entre fr1 et bm10 pour lequel bas votre coeur ?
merci de toutes vos réponses
erwan

n°833
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 16-09-2008 à 08:01:24  answer

mon B10M consomme 21.6L/100.
Voir le sujet:http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_37_1.htm

Pour les conso de nos car et PL

Message édité par gasmobil le 16-09-2008 à 08:02:30

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°838
MrVolvoB10​M
Posté le 17-09-2008 à 10:38:54  answer

noobcar, c'est à toi de voir quel type de car tu veux. Moi qui ai le PR14, j'ai le même moteur boite que " laurent&sandrine "qui ont un FR1.

Nous avons la même conso. Après, c'est juste une finition qui fait la différence.

David

---------------
n°840
gold
motard
Posté le 17-09-2008 à 22:04:44  answer

bonsoir aux habitués
que pensez vous du scania caisse vanhool qui est a vendre sur le bon coin?
apparement c'est un K112 et il est de 1988

---------------
jc
n°841
manoire
Posté le 18-09-2008 à 08:13:55  answer

le scania sur leboncoin c'est un k113,il a pas de contrôle technique,et pas mal de problème vitre ar cassée porte milieu enfoncée, les rétros ?

---------------
prendre le temps de vivre
n°842
francois57
Posté le 20-09-2008 à 21:51:57  answer

donc sur le FR1 c'est le même moteur qu'un PR14? seul l'habillage change?

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°843
MrVolvoB10​M
Posté le 22-09-2008 à 08:44:44  answer

Non pas tjs le même moteur, ça dépends surtout des années.

---------------
n°858
noobcar
Posté le 19-10-2008 à 19:56:58  answer

merci pour toutes ces réponses ma réflexion avance ;-) merci bcp... erwan

Aller à :
Ajouter une réponse