peupeu et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pour ceux qui galèrent avec service cartes grises ANTS

n°5234
kestakc
Posté le 20-04-2018 à 18:06:06  answer

Bonjour à tous,
ayant galéré moi même pour faire mon changement de carte grise, je vous donne la combine pour aller à la bonne rubrique sur le site des cartes grise A.N.T.S puisque les services cartes grises des préfectures....... y en a plus :hello:  :hello: .
après avoir réussi aux épreuves d'homologation TCP en VASP CARAVANE et reçu le PV de la DREAL me voilà en galère avec ce site de M.... :kaola:  :kaola:  
Dans la rubrique Zézette épouse X....... ça dépend..... et bien ça dépasse !!!! je dirai même que j'ai pas trouvé.
Donc vous allez voir la logique et la démarche intuitive qu'ils ont du réfléchir les gars d'A.N.T.S.

-allez sur le site ANTS.GOUV.FR
N'allez pas à la rubrique carte grise !! ça sert à rien.
Allez dans FAIRE UNE AUTRE DEMANDE
Identifiez-vous avec FRANCE CONNECT
Là vous avez 03 choix
Allez sur AMELIE. FR (oui je sais c'est la Sécu !)
Taper votre numéro de Sécu mais sans la clé (elle rentre pas) et votre motde passe (celui que vous utilisez sur amélie.fr. Apparemment ça marche aussi avec votre numéro fiscal des impôts)
Cliquez sur CONTINUER AVEC A.N.T.S
Là vous arrivez sur AUTRE DEMANDE
Choisissez SIGNALER UN CHANGEMENT DE SITUATION DE MON VEHICULE
Dans la sous-catégorie choisissez MODIFICATION TECHNIQUE DU VEHICULE  
Vous pouvez renseigner une rubrique: Moi j'ai mis Modification genre TCP / VASP CARAVANE R.T.I DREAL
Rentrez le numéro d'immatriculation, les autres renseignements et c'est là que c'est marrant, il faut télécharger vos documents !!!

Il vous faut: le scan de la carte grise, une pièce d'identité en cours de validité, le contrôle technique, la demande CERFA pour la nouvelle carte grise, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, le RECEPISSE de la DREAL (pas l'oublier lui)  et le PV de la DREAL
---ATTENTION LES DOCUMENTS SONT AU FORMAT JPG ET MOINS DE 01 MEGA OCTET sinon le site n'en veut pas.
Cliquez sur DEMARRER LA PROCEDURE.

Voilà j'espère que ça va vous dépanner dans vos démarches car c'était pas évident à trouver.
Je ne connais pas les délais de traitement de la demande. Le paiement se fait après acceptation du dossier et avant réception de la nouvelle carte grise.  
Bonne chance !!! :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse