14 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

feux de gabarit

 
n°4215
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 01-01-2016 à 13:15:35  answer
 

Bonjours à tous, petite question de passage aux mines(ct) :  
 
les feux de gabarits arrières en hauts sont ils obligatoires ???
 
je doute......  
 
 

n°4216
p800
profil
Avatar
Posté le 01-01-2016 à 14:19:20  answer
 

Salut,
 
 
voici une réponse trouvée:
 
"à l’arrière une lumière rouge non éblouissante pour les autres usagers. Ces feux doivent être situés de part et d’autre, aux extrémités de la largeur hors tout, et le plus près possible du haut du véhicule"
 
http://www.logistiqueconseil.org/A [...] hicule.htm
 
 :hello:


---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°4217
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
profil
Posté le 01-01-2016 à 14:52:45  answer
 

L'article est complet et interessant mais spécifique à l'Afrique. Les feux rouges sur les ambulances et rouge/ orange pour les pompiers, chez nous,ca date un peu. Sur mon PR8,j'ai prévu d'alimenter les feux de gabarit par piquage sur les feux arr  (cablage de 1,5m au lieu de 7m).


---------------
michel
n°4218
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 01-01-2016 à 18:32:35  answer
 

donc comme l indique pr10fouallier, les 2 feux gabarits situés à 1.5 m de haut de chaque cotés à l 'arrière et qui fonctionnent bien sûr, sont suffisant ?

n°4219
p800
profil
Avatar
Posté le 01-01-2016 à 18:52:35  answer
 

SEB07 a écrit :

donc comme l indique pr10fouallier, les 2 feux gabarits situés à 1.5 m de haut de chaque cotés à l 'arrière et qui fonctionnent bien sûr, sont suffisant ?


 
Il me semble qu'il prévoyait de récupérer les veilleuses sur les feux arrières, pour alimenter les gabarits (d’où une longueur de 1,5m).
ce n'est pas une hauteur  :)  
 
Dans le lien dessous tu trouvera les positions de tous les feux
 
http://www.hella.com/municipal/ass [...] LLA_FR.pdf
 
La réponse précise est en page 25 soit le plus haut possible.
 
 :hello:


---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°4220
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
profil
Posté le 01-01-2016 à 19:54:28  answer
 

C'est bien ça, les feux restent en hauteur comme à l'origine, c'est juste l'alimentation que je modifie. Une question:dans le cas des fourgons bachés,des bennes etc...jamais de feux en hauteur,c'est pourtant homologué,non??


---------------
michel
n°4221
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 01-01-2016 à 19:56:30  answer
 

Merci p 800

n°4222
p800
profil
Avatar
Posté le 01-01-2016 à 22:04:45  answer
 

pr10 fou allier a écrit :

C'est bien ça, les feux restent en hauteur comme à l'origine, c'est juste l'alimentation que je modifie. Une question:dans le cas des fourgons bachés,des bennes etc...jamais de feux en hauteur,c'est pourtant homologué,non??


 
Il est écrit "possible", donc ils considèrent peut être les bâches sous cet angle
mais je continu a répondre sur un terrain que je ne maitrise pas  :pt1cable: donc a confirmer par d'autres
 
 :hello:


---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°4223
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 02-01-2016 à 13:23:05  answer
 

P800, le fichier est super... Mais je doute.. ? Désolé!  Il est écrit que seulement 2 feux doivent être le plus haut possible,Sur mon vanhool j'ai 4 feux gabarit arrière !! 2 à 1 m 50 qui fonctionnent et 2 en haut hs... Et il est passé aux mines en septembre comme ça. ?! J appele le ct poids lourds du coin lundi et vous tiens au courant....

n°4224
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
profil
Posté le 02-01-2016 à 13:46:32  answer
 

Au delà des normes,il y a aussi le bon sens  et la prudence. Je vais probablement ajouter tout en haut de la face arrière des feux de rappel des clignotants et warnings,en cas d'arrèt inopiné sur route sinueuse (virages,dos d'ane,végétation...) De plus pas compliqué ni couteux.


---------------
michel
n°4225
pat350
profil
Avatar
Posté le 02-01-2016 à 14:06:02  answer
 

SEB07 a écrit :

Bonjours à tous, petite question de passage aux mines(ct) :  
 
les feux de gabarits arrières en hauts sont ils obligatoires ???
 
je doute......  
 


 
 
Salut,
quand tu parle de passage aux mines tu veux dire la présentation du véhicule à la DREAL?
Si c'est les cas, je te confirme qu'il faut que tous tes feux fonctionnes, c'est obligatoire, si non pas d'homologation.
Lors du contrôle technique annuel tu risque une contre visite.
[:czame17:9]

n°4226
pat350
profil
Avatar
Posté le 02-01-2016 à 15:31:00  answer
 

pat350 a écrit :


 
 
Salut,
quand tu parle de passage aux mines tu veux dire la présentation du véhicule à la DREAL?
Si c'est les cas, je te confirme qu'il faut que tous tes feux fonctionnent, c'est obligatoire, si non pas d'homologation.
Lors du contrôle technique annuel tu risque une contre visite.
[:czame17:9]


n°4227
pat350
profil
Avatar
Posté le 02-01-2016 à 15:32:10  answer
 

pat350 a écrit :


 
 
Salut,
quand tu parle de passage aux mines tu veux dire la présentation du véhicule à la DREAL?
Si c'est les cas, je te confirme qu'il faut que tous tes feux fonctionnent, c'est obligatoire, si non pas d'homologation.
Lors du contrôle technique annuel tu risque une contre visite.
[:czame17:9]


n°4228
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 03-01-2016 à 16:19:09  answer
 

:hello:  
Je parle de la visite annuelle au ct... Mais oui il faut avoir du bon sens et être le mieux vu possible ! Je vais les remettre en service... Je suis seulement étonné que ce soit passé...

n°4229
p800
profil
Avatar
Posté le 03-01-2016 à 17:17:47  answer
 

SEB07 a écrit :

:hello:  
Je parle de la visite annuelle au ct... Mais oui il faut avoir du bon sens et être le mieux vu possible ! Je vais les remettre en service... Je suis seulement étonné que ce soit passé...


 
pas moi http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _333_1.htm
 ;)


---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°4230
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 03-01-2016 à 18:06:15  answer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
ma femme n'a pas le permis  :non:  :non:  :non:  
 
 :hello:  :hello:  
 
 

n°4252
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 09-01-2016 à 07:08:01  answer
 

bonjour à tous,  
je suis allé voir le ct pl aujourd'hui qui me confirme qu'à l'arrière d'un vasp pl, il n'est pas obligatoire d'avoir des feux gabarit tout en haut, à condition d'en avoir en bas au dessus des pare chocs...

n°4253
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
profil
Posté le 09-01-2016 à 13:41:39  answer
 

Je maintiens; le rappel de TOUS les feux en hauteur n'est vraiment pas compliqué ni cher. Pas mal de bus "scolaires" en sont déjà équipés ,c'est vital dans le cas des arrets non sécurisés.


---------------
michel
n°4254
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 09-01-2016 à 19:18:10  answer
 

Tout à fait d'accord avec toi pr10 fou allier.... c'est juste la réglementation... plus on est vu plus on est en sécurité....

n°4279
pat350
profil
Avatar
Posté le 13-01-2016 à 11:14:57  answer
 

décidément on peut encore constater que les constructeurs et la DREAL décident et font n'importe quoi? [:j-loo:1][:j-loo:1][:j-loo:1]
[:czame17:9]


Aller à :
Ajouter une réponse