| djy | Bonjour
un message communiqué par un ami, que j'ai fair confirmer par ma belle-fille qui est agent d'assurance.
Daniel
> Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......: > L'info vient d'un assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie : > > > "Chers amis > Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture(conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. > Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident . > Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD) > > D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse ..... > Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez .... > Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... " > > A bon entendeur ...salut . Bonne journée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel !!...) > ---------------
djy
|
MarcP |
Faut voir la liste des points de controle aussi, c'est pour éviter de voir des voitures avec des airbags non remplacés et ce genre de choses se vendre en occasion.
La liste des points de controle :
http://services.autoplus.fr/vehicu [...] index.html
Il ne te bloquent pas pour un clignotant cramé non plus  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | |
francois57 | Daniel, sans vouloir dénigrer, je pense que ce message est tiré d'un mail genre chaines de mails à gogo (à première vue la présence des petits ">" signes distinctifs de forwards successifs). Certains points sont peut être vrais, par exemple un véhicule sans freins qui tape dans un autre qui lui refuse la priorité...si c'est vérifié il est logique que le tort s'inverse (car l'accident aurait pu être évité si le véhicule était en état...). Cependant le contrôle technique est valable à l'instant T et pour 2 ans...Le CT a été établi justement tous les 2 ans pour avoir des véhicules qui ne se délabrent pas trop, et pour avoir possédé une vieille ROVER 820 pendant 3 ans, je sais que c'est contraignant de repasser ce CT et la voiture ne tombe pas en ruine comme ça si on l'entretient comme il se doit. Forcément après un crash il faudra revoir les ceintures, les airbags, les organes électriques, etc...ce qui se fait d'habitude, et qui est lié à l'accident en lui-meme, donc remboursé par l'assurance. Cela ne fait de toute façon que avancer l'échéance de la réparation (on pourrait imaginer un CT obligatoire après un accident de la même manière qu'il doit avoir eu lieu moins de 6 mois avant la création de la nouvelle carte grise par l'acheteur) On a eu un genre aussi retransmis par mon patron (qui roule beaucoup et qui a voulu faire profiter les collaborateurs) comme quoi si l'on signait pas le verso de la vignette d'assurance on s'exposait à une amende de 185,50€ (???!!), soit dit en passant amende de la 3ème classe et demie vu le montant... et je ne pense pas qu'un assureur puisse écrire des conneries du genre Citation :
Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....
|
puis pour brouiller le "client" Citation :
( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel !!...)
|
... Cependant, je pense qu'un garagiste ne laissera pas repartir un véhicule dont la sécurité ne fonctionne plus après un accident, de la même manière qu'il refuse de remonter des pneus lisses sur un véhicule arrivé pour un changement de roues par exemple...
Message édité par francois57 le 21-12-2008 à 17:55:25 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Breizh | Bonjour,
Je serais plutôt de l'avis de françois57, d'autant plus que j'ai reçu à 3 reprises ce mail.
Il s'agit, à mon avis, d'une chaîne de plus.
De plus, j'ai déjà reçu plusieurs mails avec le même début.
Citation :
"Chers amis
> Comme vous le savez je travaille dans l assurance...
|
Maintenant, si quelqu'un trouve la parution du J.O. qui mentionne ces contrôles, je suis preneur. Comme bon nombre d'entre nous, j'imagine.
Cordialement. ---------------
Breizh Da Viken
|
ggbdb | Bonjour,
Ce ne sont que des rumeurs peut être.
Mais toutefois, pour en avoir entendu parler par les médias, je crains bien que quelque chose ne se trame.
Je vous mets un lien vers le même genre d'info que j'ai entendue :
http://www.linternaute.com/auto/br [...] dent.shtml
L'avenir nous dira, car pour l'instant rien n'est finalisé : ce n'est que pour le mois de janvier 2009!!!!
GG Message édité par ggbdb le 22-12-2008 à 10:13:30 ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
nard29 | Bonjour ,
Eh oui comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. |
francois57 | moi je pense que c'est simplement du bon sens : lorsque vous vendez une voiture, le CT a moins de 6 mois. donc ces 21 points sont forcément bons. C'est comme si l'on devait passer un genre de CT allégé suite à un accident, qui prouverait que c'est bon jusqu'au prochain CT... Message édité par francois57 le 22-12-2008 à 17:47:40 ---------------
|
ggbdb | Peut être François, mais les 21 points évoqués pour expertise après accident, je ne sais pas si ce sont les mêmes que lors d'un contrôle technique.
Les 21 points du contrôle technique sont des contrôles concernant la sécurité.
Les 21 points évoqués dans le projet sont des points relatant la vétusté du véhicule.
La différence si elle est totale fera que ta voiture devra répondre à 42 points corrects.
---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
MarcP | Si tu regarde la liste ce n'est pas la vetusté mais des points dangereux genre l'etat complet des ceintures, des airbags et prétensionneurs, etc...
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
francois57 | Pour moi au CT c'est plus de 100 points, et je pense que ça devrait prendre en compte ces 21... j'ai vu faire le CT d'une de mes voitures, c'est vrai qu'il regarde bien les ceintures (puisque je l'ai récupérée avec toutes les ceintures bouclées) et il m'a blackboulé pour une poignée de porte manquante (cause désincarcération impossible) Message édité par francois57 le 24-12-2008 à 02:19:42 ---------------
|
| |