| Igmar | salut a tous je me trouve au moment ou il faut faire des choix 24v ou 12v pour tel ou tel accessoires etc etc est ce que quelqu'un aurait un plan de son circuit electrique avec les erreurs a ne pas faire . merci d'avance de partager votre experience
et vos soucis |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Salut Igmar
Pour ma part ... j'ai opté pour le 24V
La principale raison c'est que le matos en place dans mon FR1 fonctionne au 24 V ... La lumière, la sono, la TV, les WC, la ventilation ... bref tout
En plus j'ai deux alternateurs super balaises qui tournent en 24V
Pour le frigo ... j'ai acheté un Bi-énergie, 220V et Gaz
Dans mon véhicule précédant, me suis rendu compte que j'utilisais jamais le 12 V car trop consomateur d'énergie, donc perte d'autonomie
Pour le reste ... tout ce qui va venir en plus, j'ai acheté un convertisseur 24v --> 12V pour faire fonctionner les prises alume cigar pour les accessoires des gamins, le PC ... et tout le reste
C'est certain que le rendement du coup est pas terrible pour le 12V mais bon ... Pour faire l'appoint, j'ai également prévu un groupe electrogène avec démarage a distance pour le lave linge le micro-onde la cafetière électrique ...
Voila le choix que j'ai fait ... mais toutes autre solution est bien aussi ... |
tromps84 | c'est juste, au moin y'a de 12v, au mieux c'est!
220/ 24 c'est bien suffisant, en 220 y'a les lampe en basse consso qui consomm 8w et qui éclaire bien mieux que ces merdes en 12v 14w ou plus, et pis vue les panneaux que tu as, tu pouras aisement t'équipé éxclusivement en 220 en matos domestique, mais ne néglige pas la qualité de ton convertisseur et ton stock et qualité batterie..
cravatos, ton frigo c'est un Taver?? |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Non Tromps84 ... c'est un DOMETIC ... |
tromps84 | oki, y'a deux ans, sur le marché français, je n'avais trouver que le Taver en bimix, faible consommation mais vraiment très très moche...
ou peut on le trouver + ou trouver les donnés teknik merkki |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Ben en faite ... commande chez narbonne accessoire ... avant d'être a AAVL ... donc payé plein pot ! |
Igmar | le hic c'est mon truma chauffage chauffe eau , il fonctionne en 12v et mon frigo aussi et puis pour les lampes je prefere du 12 ou 24 v car si mon convertisseur merde ya pas de soucis. le probleme pour mes lampes je les ai deja mais j'aimerais changer les ampoules car c'est du 12v mais 50w j'aimerai trouver des 24v a leds dans le meme format . je serait de toutes facon obliger de garder un circuit 24v et un 12v rabaisser du circuit 24v. |
Igmar | salut tromps a tu des plan pour l'isolation ? qu'a tu utiliser et a qu'el tarif merci |
tromps84 | l'isolation????? electrique??!!......... par ce que la,.. tu me perd! lol
|
Igmar | a oui desoler c'est fait en fait ce week end j'ai acheter du polystyrene expenser de 6 cm que j'ai caller entre mes renfort de 4 cm que j'ai souder pour renforcer le tolage , sur ces renforts j'ai vicer des tasseaux de 2cm d'epaisseur, sur 4 cm de large de quoi couvrir les montant et rattrapper les 6 cm de styrodur, par dessus ca je vais aggraffer de l'isolant multicouche 17 composant tout partout comme ca ca me fait une isolation de malade, et puis ensuite je vais metre du contreplaquer de 10mm apres avoir tirer mes fils et gaines |
tromps84 | salut cyril
et bin.... pourquoi me demande tu alors?, tu geres le truc je vois!! bon courage pour la suite poto! mais si t'as encore ta facture et si c'etait a brico depot avignon, alors je connais quelqu'un qui peut faire quelque chose pour toi... apelle mi.
a++ |
Igmar | salut leny bon pour l'iso c'est fait je te demander sa car j'etait pas sur de ce que j'allais acheter epuis je suis aller a brico depo et j'ai acheter tout ca . envoi moi par mp ton numero car j'ai perdu mon portable avec tout mon repertoire merci car j'ai pas compris ton plan avec le personne que tu connait a bricodepo avignon |
| |