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DREAL PACA

 
n°4280
sauterelle
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Posté le 15-01-2016 à 09:28:58  answer
 

quelqu'un les connait les différentes DREAL en PACA?
 
Aix en provence ou Avignon?

n°4283
sauterelle
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Posté le 16-01-2016 à 20:54:49  answer
 

bon bé tant pis...

n°4284
p800
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Posté le 16-01-2016 à 21:42:29  answer
 

sauterelle a écrit :

quelqu'un les connait les différentes DREAL en PACA?
 
Aix en provence ou Avignon?


 
ce sont les adresses que tu recherches  :??:  
 
 :hello:


Message édité par p800 le 16-01-2016 à 21:42:38

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il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°4285
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 16-01-2016 à 22:53:16  answer
 

Direction "REGIONALE" donc voir la préfecture de région; mais avec les réçents regroupements,ça se complique. Je chercherais sur NICE.


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michel
n°4286
carambole
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Posté le 17-01-2016 à 14:00:30  answer
 

sauterelle a écrit :

bon bé tant pis...


 
mais non reste confiant, Google est mon ami, le tien aussi
 
http://www.paca.developpement-dura [...] ca-a1.html


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Rikiki ou Rolvo
n°4287
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 17-01-2016 à 15:16:31  answer
 

Attention ,depuis le 4 janv. beaucoup de services en doublons ont été regroupés, mais les N° de tel. indiqués devraient aider le jeu de piste.


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michel
n°4288
sauterelle
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Posté le 20-01-2016 à 17:57:39  answer
 

non non j'ai trouvé les contacts...
pas de problème..
 
a avignon il ne voit pas le coté nécessaire de le déclasser en VASP, donc pour le coup il servira d'excuses le monsieur quand je me ferai arrêter par les poulets!
 
tu veux faire un truc bien, bé non... bah tant mieux j'économise de l'argent...

n°4289
Aniotz
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Posté le 20-01-2016 à 19:09:33  answer
 

Oui mais si tu le déclassé pas, tu vas étre emmerder pour rouler le dimanche, pour les heures de routes etc..?

n°4290
sauterelle
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Posté le 20-01-2016 à 21:28:29  answer
 

a la dreal le drealman m'a répondu: ça ne pose pas de probleme...
qu'ils accordent leur violons, j'ai voulu évolué, il n'a pas voulu! je dois faire quoi?
 

n°4291
Nanou 27
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Posté le 20-01-2016 à 21:51:41  answer
 

Si tu n'est pas en VASP tu auras tous les désavantages d'un poids lourds comme le dit Aniotz.  
Et ton DREAL MAN te dit n'imp si il te soutient le contraire.  
Tu ser

n°4292
Nanou 27
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Posté le 20-01-2016 à 21:56:07  answer
 

Tu seras soumise au chrono et au limiteur à faire vérifier tous les ans en même temps que ton CT.  
Aux heures de roulage et weekend et jours fériés tu oublie  :(

n°4293
sauterelle
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Posté le 20-01-2016 à 22:10:26  answer
 

non puisque je ne 'vends' pas mes transports...
enfin, après je fais quoi? je déménage dans une autre région en espérant qu'ils soient moins 'cons'???
une loi doit etre établi a l'identique partout non?
je pige pas ce fonctionnement

n°4294
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 20-01-2016 à 22:49:07  answer
 

Non, Mème un camion peut étre dispensé de chronotachy,s'il n'est employé que pour des besoins privés. Par précaution,tu devrais poser tes questions par écrit à la Dreal et demander une réponse écrite également (en joignant une enveloppe pour la réponse) Les paroles s'envolent,les écrits restent....


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michel
n°4295
Aniotz
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Posté le 20-01-2016 à 22:52:10  answer
 

Alors avec la dreal de toute façon tu vas t'arracher les cheveux !!
Les mecs font un peu ce qu'ils veulent quand ils veulent !  
Apres l'avantage c'est que tu peux changer de dreal comme bon te semble.
 
Pr10 es tu sur de cela, c'était vrais dans le temps mais makntenant c'est toujours d'actualité mais pour les PL de moins de 7,5t. Enfin à vérifié quand même !

n°4296
Nanou 27
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Posté le 21-01-2016 à 09:46:01  answer
 

Il me semble que lorsque j ai passé mon permis en 2011 . Le chrono était obligatoire même sans fimo.
pour les + de 7,5 T . Comme dit aniotz a voir ....

n°4297
Nanou 27
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Posté le 21-01-2016 à 11:20:43  answer
 

En fait la question est. .quel est ton PTAC. Si il est en dessous de 7,5 T tu devrais pas avoir de problème a vérifier tout de même.  
Les transporteurs polonais on trouvé la parade pour rouler le we. ils ont beaucoup de petit
camion.  :lol: .
Et donc du coup pas besoin de DREAL. Mais pour l assurance je ne saurais te dire comment ca marche.

n°4298
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 21-01-2016 à 14:04:05  answer
 

Je commence à avoir un doute,j'ai passé mon cam. Iveco de 9t400 de PTC.:aucune vérif ni mention de tachy sur le PV. (c'est vrai,il y a quelques années). Les Polonais roulent en VL (3t5,et 5t5 sous régime allemand),il ne sont donc pas assujettis.


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michel
n°4310
sauterelle
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Posté le 04-02-2016 à 19:10:41  answer
 

j'ai choisi la parade:
demande de certif d'immatriculation en 'collection'
a partir de là, je n'aurai pu besoin de chrono, puisque je ne pourrais pas vendre de transports.. donc ça résous mon probleme, non?

 

la visite chrono est signalé au controle technique, mais pas de refus pour ça.

 

on a d'ailleurs faillit le déplomber car pu de compteur vitesse... mais on a évité ça... la connexion devait etre mal faite...et hop c'est reparti!

 


il fait 9T5 aussi le notre... mais j'ai pas le permis C1, juste C et EC ;)


Message édité par sauterelle le 04-02-2016 à 19:11:29
n°4311
le voyageu​r 34
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Posté le 04-02-2016 à 19:35:56  answer
 

corrigez moi si je me trompe mais je ne croix pas que l'on puisse modifier un CG Collection (véhicule conforme à l'origine) en CG Vasp :??:


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si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°4312
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 04-02-2016 à 21:33:38  answer
 

Je crois aussi que la seule marche à suivre, c'est d'abord le passage en VASP,puis la mise en collection.


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michel
n°4313
Nanou 27
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Posté le 04-02-2016 à 21:54:16  answer
 

Je dirais pareille  :(

n°4314
Offtaps
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Posté le 05-02-2016 à 12:43:56  answer
 

Semblerait que VASP et collection ne fassent pas bon ménage : http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _336_1.htm


Message édité par Offtaps le 05-02-2016 à 12:44:23
n°4315
sauterelle
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Posté le 14-02-2016 à 20:36:09  answer
 

je ne suis pas VASP moi, je suis en CAM
la DREAL ne veut pas me faire une RTI en VASP
du coup je suis en collection, comme ça je ne fais plus de transport de marchandise donc pu de chrono a vérif, et autorisation de rouler le dimanche

n°4316
le voyageu​r 34
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Posté le 14-02-2016 à 23:54:42  answer
 

sauterelle a écrit :

je ne suis pas VASP moi, je suis en CAM
la DREAL ne veut pas me faire une RTI en VASP
 


pourquoi  :??:  


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si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°4317
Reivax
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Posté le 19-02-2016 à 09:27:42  answer
 

OK pour le côté administratif,  mais que ce passe-t-il niveau assurance?
 
Si ton véhicule cause des tords à un tiers, il se passera quoi?


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°4318
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 19-02-2016 à 14:38:38  answer
 

Dans tous les contrats, la responsabilité civile + défense ,recours est obligatoire, donc vis à vis des tiers,c'est OK. Par contre pour tes propres dégats,ça va étre compliqué d'expliquer le caractère historique et patrimonial d'un camion RVI aménagé en habitation. faudra convaincre un expert !!


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michel
n°4319
chevrier
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Posté le 21-02-2016 à 07:51:44  answer
 

pr10 fou allier a écrit :

Dans tous les contrats, la responsabilité civile + défense ,recours est obligatoire, donc vis à vis des tiers,c'est OK. ...


 
Pas exactement, l'assureur s'engage à indemniser pour un risque convenu. Si la déclaration du risque que tu fais à ta compagnie (je parle bien entendu d'écrits et non d'éventuelles paroles échangées au coin d'un bureau ;) ) Ne sont pas conforme à ce que constatera l'expert, et si l'indemnité à verser est trop importante aux yeux de la compagnie, elle te dira juste qu'il y a défaut d'assurance suite à fausse déclaration. Ce qui reviendra à te dire tout à fait légalement que tu n'est pas assuré  :kaola:  
 
Pour éviter ce genre d'embrouille, il existe ce que les assureurs appellent la vérification du risque (ton agent vérifie que ton camion est conforme à ta déclaration et il te L'ECRIT sur ton contrat. En règle générale, ils évitent de l'écrire...  :lol:


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A+
 
Cyrille
n°4320
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 21-02-2016 à 13:46:12  answer
 

Tu as raison sur la vérification,mais dans la mesure ou ce controle est fait "a priori",l'assureur co-signe le contrat en connaissance de cause (ou le refuse...) Au niveau de la déclaration du risque,je suis inquiet sur le cas de Sauterelle: Imaginons un incendie ou une asphyxie dans un Camion de collection carrossé Fourgon,on peut craindre un détournement d'usage (argument de l'assureur pour se désengager)


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michel
n°4321
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 21-02-2016 à 13:50:28  answer
 

Autre interrogation: Pourquoi la DREAL a t'elle refusée la mutation en vasp ? Si les critères sont réunis et le dossier complet, c'est un abus de droit qu'on peut parfaitement contester ( conciliateur ou médiateur de justice, voire tribunal administratif...)


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michel
n°4417
laglandule
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Posté le 27-06-2016 à 17:09:15  answer
 

Bonjour  
je suis nouveau sur le forum.  
j'ai acheté en 2012 un bus Mercedes  classé VASP non Spec que j aménage actuellement.  
Depuis que je l'ai et après multiple contrôle technique, tout dernièrement après avoir discuter avec la responsable  elle m'a fait savoir qu'il était important pour moi d avoir un document attestant d'une RTI (Réception à Titre Isolé) de la DREAL et qu'en cas de non possession de ce document mon bus pourrait être immobilisé.  
Mais malheureusement pour moi, j ai vérifié dans les documents de vente fourni par l'ancien propriétaire il n' y a pas de trace de ce document.  
J'ai contacté la DREAL de ma Région et ils m'ont  fait savoir qu'il ne pouvait rien faire et du coup il me proposait une ouverture DE DOSSIER, et cela m’embête de payer alors qu'il est déjà déclassé.  
S'il vous plait je souhaiterais savoir auprès de qui dois je  me retourner afin d'avoir ce document ou un duplicata sachant que j'ai acheté  le bus du coté de Mâcon et moi étant en Bretagne, bien évidement je n'ai plus de contact avec l'ancien proprio.  
 
Je tiens a précisé que la carte grise est ok depuis 2012 je l'ai refaite et il est bien spécifié que c'est VASP NON SPEC et le contrôle technique est bon jusqu'en Décembre 2016 mais c'est pour le prochain contrôle que cela poserait un problème.  
 
Merci pour vos réponses.
 
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CBzh


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CBzh
n°4418
Nanou 27
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Posté le 27-06-2016 à 17:29:04  answer
 

Essaye de reprendre contacte avec l ancien proprio tout de même.  


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