| njsach un pr 14sr de 1987 | j'ai vu que certain d'entre vous on pesés leur car aprés démontage des siéges,chose que je n'est pas faite.j'ai plannifié mon amenagement en répartissant les charges aux mieux,afin d'avoir un certain équilibre.votre avis:est ce que je risque des problémes lors de l'homologation de mon pr14 en cc?je tiend a dire que je me suis "inspiré" d'autre car du meme modéle que le mien,déja équipé et agréé. Message édité par francois57 le 04-12-2008 à 23:53:18
|
MarcP | normalement non, c'est surtout le placement des réservoirs d'eau qui répartit les charges. En cas de besoin tu pourras les déplacer  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
njsach un pr 14sr de 1987 | merci de ta réponse je dormirai plus tranquille |
MrVolvoB10M | Salut,
ne te tracasse pas de trop là dessus. Perso, je n'ai pas pesé mon car à vide sans les sièges.
As tu déjà reçu ton autorisation de modification ? Si oui, tu as dessus, les poids MINIMUM à respecter par essieu. Sur ton barré rouge, tu as les poids MAXIMUM à respecter. A la vue de la marge, tu ne risques pas trop d'être en dessous ou au dessus.
Si tu as d'autres questions plus spécifiques au niveau PR14, tu peux me contacter en mp.
david ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
fuzer | salut a tous
pour ma part, je viens de recevoir mon autorisation de chez heuliez et il n'est indiqué que les poids MAXIMUM. y a comme un défaut ou quoi?
qu'en pensez vous?
merci
frank
|
MarcP | Tu dois avoir les poids mini sur le barré rouge alors ?
Ou alors ils est homologué pour que meme sans siège le poids mini soit respecté ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
fuzer | MarcP a écrit :
Tu dois avoir les poids mini sur le barré rouge alors ?
Ou alors ils est homologué pour que meme sans siège le poids mini soit respecté ?
|
salut a tous
effectivement, c'est écrit sur le barré rouge merci marcp
|
gotlib | Je profite que vous parlez du barré rouge pour vous demander si c'est un document obligatoire car je viens de regarder dans mes papiers et j'en ai pas.
Où puis-je le récupérer si c'est obligatoire?
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
francois57 | le barré rouge c'est la notice descriptive du véhicule. elle est dispo chez le transporteur. elle n'existe pas (du moins elle n'est pas distribuée) en VL car tu n'as pas à avoir accès à tout un tas d'infos qui te permettrait quelques réparations ou informations toi-mêmes, cependant chaque poids lourd, ou lot, est différent (transporteur, année, collection etc...) donc les caractéristiques mécaniques aussi.
un bon moyen : tu recontactes ton vendeur qui doit (obligé?) te la fournir ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
j-loo | je crois me souvenir que l'on m'a demandé le barré rouge au CT !?!
Donc mieux vaut l'avoir;
je ne sais pas si c'est obligatoire et je crois aussi que renault fait payé une copie si on leur demande !!
A+
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
MrVolvoB10M | Erik,
demande chez volvo. Moi,je l'ai demandé pour le PR14 et l'ai reçu dans la journée par mail. C'est gratuit. De plus, le contact de chez volvo est super sympa.
david ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
| |