| bougnaton | Citation tom 38 : salut la compagnie
j'ai une question qui me turlipine quand on a l'accore pour le déclassé en poids lourds, après on le met en vasp carravane ou il le met une fois qui les déclassé en poids lourds apès peut on rouler en vasp carravane Concernant ta question!
1er : demande de déclassement au constructeur du car! 2ème : Dossier Veritas avec certificat de conformité! 3ème : Dossier Drire! Avec certificat de conformité!
4ème : Les Mines!
5ème : La préfecture - qui te donnent une carte grise vasp caravane
Pour ton cas, il n'y a pas de déclassement poids lourd! Direct Vasp caravane! Cordialement
FredM Message édité par bougnaton le 24-08-2009 à 17:40:35 ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
tome38 | je peut avec avec même si il est en travaux |
bougnaton | Citation tome 38 je peut avec avec même si il est en travaux J'ai cru comprendre que tu demandais si tu pouvais rouler pendant les travaux?
Pour l'instant ton véhicule est un car! Donc : c'est un transport en commun - pour la conduite!
Donc : pour l'instant : permis transport en commun!
Il doit obligatoirement passer aux mines, tous les 6 mois! Il te faut également le ralentisseur : cout de l'étalonage : 100 E
Il te faut également une assurance : transport en commun!
Donc si tu n'as pas tout le descriptif ci-dessus, si tu roules : Tu le fais donc à tes risques et périls. Je ne sais pas si tu es assuré? Fais gaffe au cas, ou tu veux rouler de cette façon! Dans ce cas : assures ton car au minimum!
Pour le reste : ce n'est qu'une question d'amende.
Si tu ne veux pas faire de frais. Déclasses simplement ton car en poids lourd. En demandant 2, ou 3 places! Cela te ferait beaucoup moins de papiers! Mais le ralentisseur est obligatoire pour un poids lourd. donc 100 E supplémentaire par an. Le mouchard en plus : obligatoire. Lorsque le véhicule est classé vasp caravane : plus besoin de mouchard, ni de ralentissseur! Cela te suffit-il comme explication?
FredM
---------------
|
sniper14610 | Salut Bougnaton,
en faite de ralentisseur je suppose que tu veux parler du limiteur de vitesse qui tu bloque à 90km/h.
@+Luc Message édité par sniper14610 le 25-08-2009 à 11:38:16 ---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
|
bougnaton | Si la carte grise est classée car, tu dois obligatoirement avoir ton permis transport en commun.
Imaginons que quelqu'un vienne percuter le car, ou le c-car, et qu'il se tue! Qu'est-ce qu'ils vont prendre comme carte grise?
Un véhicule ne peut pas être et : 1 c-car, et 1 car en même temps.
La carte grise fait foi! En cas de litige! D'après ton lien ci-dessus les policiers disent, mais ont-il fait un papîer engageant leurs sois disant dire? Si vous voulez rouler, ils vous faut une carte : ww professionnelle.
Il ne faut pas introduire les gens dans les ennuis!
Ce n'est pas avec un tel "lien" que tu te ressortirais des problèmes en cas d'accident! FredM ---------------
|
gabx | Oulà!
J' induis personne nul part... Le sujet avait été abordé sur ce forum... Après je donne juste le lien relatant du sujet... Que ce qui est dit soit une grosse connerie ou non... Je ne dis rien la dessus... Juste que le sujet a été abordé la bas...
D' ailleurs le sujet est en relation avec les forces de l' ordre, et non avec les accidents... Après faut voire ce qui se passe avec l' assurance...Mais perso je n' y connais rien...
P.S. Ce n' est pas mon lien mais un lien accessible dans la rubrique "réglementation" sur le forum... Je t' invite d' ailleurs à partager tes connaissances sur ce post...
++ Message édité par gabx le 27-08-2009 à 21:48:09
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Je constate avec joie qu'ici encore tu as des propos agressifs et désobligeants.
Si je compte bien, c'est le troisieme dans 3 sujet differents en peu de jours.
Aurais tu la rage contre moi pour une bonne raison??
je ne vais même pas batailler avec toi car tu n'entends que toi.
Si tu t'y connais en code de la route comme en prise de terre, ça doit pas être la joie... ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
gabx | Effectivement, je l' avais un peu pris pour moi...
Mais si on veut revenir au sujet... Côté assurance.... A partir du moment ou on touche au bus... Bah il est plus conforme à la CG... Mais du coup quand tu dois l' amener à la DRIRE... On est assuré pour quoi? Bus, Futur VASP?
Parce qu 'au final même si tu veux pas conduire le bus le temps de l' aménagement... Tu es quand même obligé de le conduire le jour de la présentation... Et si par malheur(on ne sait jamais) il arrive qque chose sur le trajet... On est couvert ou pas? Bus ou VASP ou PL?
++ |
taz | Bonsoir Babx,
Désolé de ne pouvoir t'aider dans ta requête, car nos lois sont très (!) différentes, risquant de donner de fausses infos, je préfère m'abstenir.
Cependant, j'espère que tu trouveras réponse à ta question.
Amitiés,
Taz Message édité par taz le 28-08-2009 à 21:11:03
|
gabx | Merci à toi, Taz... J' espère aussi... En même temps j' ai un peu de temps pour trouver ma réponse... Réception du bus mi septembre... CG VASP ???? Un jour!
P.S. C' est pas babx mais gabx lol
++ |
taz | Citation :
|
Franchement désolé, erreur de frappe.
Mais j'avoue que mon erreur m'a fait bien rire babx... babe x.... Oui je sais, c'est lourd. mais bon...
Bonne chance en tous cas Amitiés,
Taz |
tome38 | gabx a écrit :
Merci à toi, Taz... J' espère aussi... En même temps j' ai un peu de temps pour trouver ma réponse... Réception du bus mi septembre... CG VASP ???? Un jour!
++
|
salut gabx tien nous au courant pour t'a réception a la DRIRE en espérent que tout se passe bien pour toi A+
|
STF | Pour les contrôles, si le bus ne peut pas rouler, c'est le contrôleur qui vient, Véritas fait ça trés bien.. en te facturant le déplacement bien sûr.. Le seul où il faut vraiment y aller c'est la RTI, et là, la convoc' te donne le droit de bouger jusque là bas, mais uniquement jusque là bas, tu ne pars pas en vacances en allant au contrôle.. |
gabx | Merci STF...
Mais tu parles légalement parlant... Mais côté assurance? Bus, TCP, ou VASP? |
STF | A voir avec ton assurance, certaines ne voudront pas te le prendre paske TCP et que tu es un particulier, d'autres s'en foutent, mais comme il ne bouge pas, je dirait "garage"
A toi de voir ça au mieux avec l'assurance qui te le prendra.. |
zebulon | STF a écrit :
Pour les contrôles, si le bus ne peut pas rouler, c'est le contrôleur qui vient, Véritas fait ça trés bien.. en te facturant le déplacement bien sûr.. Le seul où il faut vraiment y aller c'est la RTI, et là, la convoc' te donne le droit de bouger jusque là bas, mais uniquement jusque là bas, tu ne pars pas en vacances en allant au contrôle..
|
Bonjour, je suis un petit nouveau. Je suis en cours de recherche de mon porteur, j'ai un topic sur le sujet.
Ta réponse m'éclaire sur des questions qui me trottent dans la tête depuis un moment.
j'ai bien compris que la convoc donne le droit de rouler avec un bus déjà transformé en cc donc non conforme à la CG pour aller à la DRIRE, mais as tu le droit de le conduire avec un permis C ou faut il quand même un D ?
merci d'avance. |
littlefreddy | avec le permis C  |
carpe diem | Bonjour de Sarlat (le +beau pays du monde!!!)Me voila propiétaire avec un Ami d'un PR8 'ex CRS"Nous comptons le mettre en chantier rapidement .Pour moi personnellement c'est pour faire voyager dans toute la France mon Fils handicapé moteur Maintenant que je suis a la retraite(bien méritée)je compte l'aménagé Aussi ne vous étoné pas que je face souvent appelle a VOUS TOUS Merci d'avance !!!!!! |
tkd66000 | Bonsoir J ai posé la question a axa , il planche encore sur la question ... |
32jpo1956 Toujours + | carpe diem bonjour, le PR8 CRS est un bon car en général, moteur turbo je suppose mais fait attention pour la conformité du pare-brise (verre ou plexiglas renforcé pare-balle) et les blindages latéraux ! ? J'ai perso annulé un achat d'un PR8 CRS à cause de çà. Le mieux, se renseigner auprès d'une DREAL (DRIRE). Je ne suis pas loin ... Villefranche du Périgord. ---------------
JPO
|
dyker | d'apres ce que j'avais entendu dire, la seule modif a faire sur le pr8 était le changement du parbrise (900 €)
pour les vitre latérales, vue q'elle sont en plexi, tu peut les filmer ou les peindre puis les passer a la disqueuse , pour mettre des fenetres campingcar homologués du coup , pas besoin de toler ni de les remplacer puisque ce ne sont plus des vitres mes de parois |
32jpo1956 Toujours + | Le problème n'est pas simplement le pare brise mais les blindages latéraux.
Tout est possible ou presque ... mais attention aux travaux. Perso, si je n'ai pas pris le PR8 prévu c'est pour m'éviter des problèmes supplémentaires à résoudre. Je n'ai pas dit que ce n'était pas réalisable ... mais attention ! car plus compliqué pour la conformité d'où la sagesse de se renseigner directement à une DREAL avant le commencement des travaux. Carpe diem ton car n'a peut-être pas ces inconvénients de blindage... tiens nous au courant ! uch: ---------------
JPO
|
| |